Voyage Philippines
Échappée romantique aux Philippines

Ce voyage sur-mesure aux Philippines vous emmène découvrir en amoureux l'île de Palawan et ses îles voisines, qui baignent dans la mer de Chine méridionale. Depuis Manille, vous partez directement pour le centre de l'île de Palawan et posez vos valises pour quelques nuits à Sabang, près de la ville de Puerto Princesa. Vous mettez ensuite le cap vers l'île de Flower Island, un havre de paix où vous restez trois jours, avant de rejoindre l'île de Miniloc dans la baie d'El Nido. Enfin vous terminez votre séjour sur l'île Busuanga, voisine de l'île de Coron.

Ce voyage en amoureux comporte des journées libres que vous occupez comme vous le souhaitez, en profitant de votre moitié dans un cadre paradisiaque. Vous vivez également de mémorables expériences à deux lors des excursions prévues au programme. À Sabang, vous visitez une rivière souterraine peuplée de varans et de singes. À Flower Island, vous appréciez le calme et la sérénité de cette île coupée du monde et visitez sa ferme perlière. Ou encore à El Nido vous explorez en kayak de magnifiques lagunes.

Un voyage aux Philippines qui permet de partager à deux des moments de détente et de découvertes, de se ressourcer loin du monde dans un cadre de rêve et de profiter du moment présent, ensemble.

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. L’accueil par votre Expert voyage à votre arrivée à Manille.
  3. Les Transferts et trajets prévus au programme avec chauffeur anglophone.
  4. Le logement : hébergement en chambre double dans des hôtels de catégorie confort.
  5. Les repas : petits déjeuners durant tout le séjour. Pension complète à Flower island et à El Nido
  6. Les activités telles que décrites dans le programme.
  7. Les déjeuners sous forme de pique-nique lors des excursions citées ci-dessus.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport de Manille

    Vous atterrissez à l’aéroport international de Manille et êtes transférés à votre hôtel situé au sud du Grand Manille, où vous déposez vos affaires avant de rencontrer votre Expert voyage à l’occasion d’un meeting de bienvenue. Le reste de votre journée est libre, profitez-en pour vous reposer à l’hôtel ou pour flâner dans les ruelles d’Intramuros, le vieux quartier de Manille, d’où l’on observe le riche héritage colonial espagnol. Vous rentrez ensuite passer la nuit à l’hôtel.  


    Bienvenue aux Philippines

  • Jour 2 Manille - Sabang

    Après un bon petit-déjeuner à l’hôtel, vous êtes transférés jusqu’à l’aéroport domestique de Manille pour prendre votre vol en direction de la ville de Puerto Princesa sur l’île de Palawan. Vous êtes ensuite conduits jusqu’à Sabang, un charmant village de pêcheurs où se trouve votre hôtel qui donne directement sur la plage. Le soir, sirotez un délicieux cocktail les pieds dans le sable et admirez un coucher de soleil en amoureux avant d’aller dormir, bercés par le son des vagues de la mer de Chine.  


    Direction l’île de Palawan

  • Jour 3 Sabang

    Aujourd’hui vous dégustez votre petit-déjeuner face à la plage avant de partir pour une excursion à la célèbre rivière souterraine du parc national de Saint Paul. Vous y croisez, entre autres animaux, de nombreux singes et des varans. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer le trajet de retour en empruntant le Jungle Trail à travers le parc national. Après 2h30 de marche, vous regagnez votre hôtel pour y déjeuner et disposez du reste de la journée pour faire ce qu’il vous plaît. Nuit à l’hôtel.  


    Parc national de Saint Paul et sa célèbre rivière souterraine

  • Jour 4 Sabang

    Ce matin, vous prenez le temps de vous réveiller à votre rythme et de savourer à deux le moment du petit-déjeuner. Votre journée est entièrement libre, laissez-vous aller au farniente sur la plage ou partez découvrir le petit village de Sabang afin d’y déguster ses spécialités culinaires dans l’un de ses petits restaurants. Ou encore, profitez de ce temps pour vous offrir un moment de bien-être lors d’un massage philippin, idéal pour se ressourcer et se détendre à deux.


    Journée libre

  • Jour 5 Sabang – Flower Island

    Dans la matinée, vous prenez la route pour rejoindre Taytay. Vous embarquez alors à bord d’un bateau en direction de Flower Island, une île paradisiaque coupée du monde où les seules constructions sont celles d’un petit éco-lodge qui se fond dans la nature, conférant à ce lieu une atmosphère des plus paisibles. Enfilez vos masques et tubas pour explorer les fonds marins ou détendez-vous sur l’une de ses magnifiques plages de sable blanc. En fin de journée, gagnez les hauteurs de l’île afin d’admirer un magnifique coucher de soleil avant de regagner le lodge pour le dîner.


    Cap vers Flower Island, petit havre de paix

  • Jour 6 Flower Island

    Vous vous réveillez tranquillement sur cette île de rêve et décidez de la meilleure des manières de profiter de cette journée. Vous pouvez vous laissez aller un peu plus au farniente sur l’une des splendides plages de l’ile, partir faire du snorkeling dans des eaux cristallines, ou encore vous aventurer à une balade en kayak avant de rentrer déjeuner au resort les pieds dans le sable. Profitez de la tranquillité de l’île de Flower Island pour vous ressourcer et apprécier la présence de votre moitié.


    Journée libre

  • Jour 7 Flower Island

    Ce matin, vous avez le temps de profiter de la plage et de la mer qui vous entourent avant de partir pour visiter la ferme perlière de Flower Island. Située à proximité de l’hôtel, vous y découvrez le secret bien gardé de ses perles dorées. Après avoir pique-niqué dans un vrai décor de carte postale, sur une longue plage de sable blanc bordée de cocotiers, vous regagnez votre hôtel et disposez du reste de la journée pour faire ce qu’il vous plaît. Ne manquez pas d’admirer votre dernier coucher de soleil à Flower Island depuis les hauteurs de l’’île !


    Visite de la ferme perlière de l’île

  • Jour 8 Flower Island – El Nido

    Après votre petit-déjeuner vous prenez le bateau de retour pour Taytay, puis êtes transférés en voiture jusqu’à la baie d’El Nido que vous atteignez en deux heures. Une fois à El Nido, vous montez de nouveau à bord d’un bateau, cette fois-ci pour atteindre votre hôtel situé sur l’île de Miniloc, où vous posez vos valises pour deux nuits. Profitez d’un savoureux déjeuner et optez pour un moment de détente à l’hôtel ou encore pour une exploration de l’ile. En fin de journée vous rentrez dîner et dormir à l’hôtel.


    Transfert dans la baie dÂ’El Nido

  • Jour 9 El Nido

    Ce matin, réveillez-vous à votre rythme dans le calme de votre cottage au style typiquement philippin, donnant sur un jardin tropical. Vous avez le choix entre passer une journée de détente en amoureux, à laquelle se prête particulièrement le cadre, ou d’opter pour une ou plusieurs des activités proposées par l’hôtel. Par exemple, faites du snorkeling à la découverte des récifs sous-marins colorés de l’île, ou laissez-vous tenter par une session de planche à voile ou d’escalade sur les falaises calcaires de l’île.


    Journée libre et activités à la carte

  • Jour 10 El Nido

    Aujourd’hui, vous disposez à nouveau de votre journée librement. Débutez la journée en prenant votre temps lors du petit-déjeuner puis, pourquoi ne pas faire une excursion en kayak dans les baies voisines ? Aventurez-vous sur la mer de Chine pour découvrir Small Lagoon et Big Lagoon, deux magnifiques lagunes bordées d’impressionnantes falaises offrant des paysages à couper le souffle. Le soir, vous profitez de votre dernière soirée dans ce lieu de charme en sirotant une noix de coco face au coucher du soleil.


    Journée libre et activités à la carte

  • Jour 11 El Nido - Busuanga

    Après un petit-déjeuner matinal, vous partez au port d’El Nido pour monter à bord d’un bateau qui vous mène à vive allure jusqu’à Coron sur l’île de Palawan, que vous atteignez après 4 heures de traversée. Une fois à Coron vous prenez de nouveau un bateau pour rejoindre l’île voisine de Busuanga, sur laquelle se situe votre hôtel où vous logez pour les deux prochaines nuits. En arrivant, vous vous installez et profitez de la soirée pour vous reposer tranquillement.  


    Journée libre

  • Jour 12 Busuanga

    Ce matin, vous partez pour une excursion privée d’île en île dans la baie de Coron, où se trouve l’île de Busuanga. Vous plongez avec vos masques et tubas pour admirer les fonds marins et ses célèbres roches calcaires de couleur noire, et nagez au-dessus d’épaves japonaises datant de la Seconde Guerre mondiale. Vous pique-niquez sur l’une des îles paradisiaques de votre parcours, et regagnez votre hôtel dans l’après-midi. Le reste de votre journée est libre, à vous de choisir comment passer ces précieux moments de votre voyage romantique aux Philippines.   


    Excursion dans la baie de Coron et snorkeling

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Philippines

Ce séjour au Philippines est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)