Voyage PĂ©rou
Balade familiale en terres Incas!

Voyage au Pérou idéal en famille avec découverte de l'Amazonie, la Vallée Sacrée & le Machu Picchu p

Un condensé de plaisir en 12 jours pour découvrir les incontournables du Pérou. Mais attention, vous allez vous sentir tellement bien que vous aurez envie de revenir.

L'aventure

Par ici l'aventure ! Petits et grands aventuriers seront comblés par ce programme reprenant les essentiels du Pérou! Vous explorez d'abord l'Amazonie péruvienne et son incroyable écosystème. A pied dans la forêt ou en pirogue sur un lac, vous tenterez de débusquer caïmans en tout genre, oiseaux colorés et différentes espèces de singes. Changement de décors ensuite et cap sur Cuzco et ses alentours : vous arpenterez la Vallée Sacrée et ses merveilles comme Pisaq, Moray, Maras ou encore Ollantaytambo. Vous ferez même étape dans le sanctuaire Cochachuasi, un refuge animalier où vous pourrez observer camélidés et autres animaux typiques des Andes. Vous visiterez aussi l'incroyable citadelle du Machu Picchu en compagnie d'un guide francophone pour en apprendre davantage sur tous les secrets qu'elle abrite. Enfin, vous atteindrez la plus haute altitude du voyage sur les rives du Lac Titicaca que vous arpenterez en kayak et à pied d'Uros à Taquile. Une balade familiale qui vous fera vivre toute la magie des Andes, à ne pas manquer!

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer les régions incontournables du Pérou: l'Amazonie, la Cordillère des Andes & le Lac Titicaca
  2. Découvrir toute la diversité des sites de la Vallée Sacrée: du marché de Pisaq aux salines de Maras
  3. Partir à la recherche des caïmans et des singes au cœur de la jungle
  4. Naviguer en Kayak sur le lac Titicaca jusq'aux îles flottantes des Uros
  5. Visiter le Machu Picchu en compagnie d'un guide francophone

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Balade familiale en terres Incas!

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Lima (150m)

    Arrivée à l'aéroport international de Lima, accueil et transfert à votre l’hôtel. Selon votre heure d'arrivée, départ pour une visite de la capitale péruvienne et une découverte de son centre historique avec la place d’Armes (cathédrale, chapelle Sagrario), la place de la Veracruz et le couvent de San Francisco. Pour cette première soirée péruvienne rendez vous dans un des nombreux restaurants du quartier Bohême de Barranco.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Lima (150m) - Arequipa (2400 m)

    Le matin, vous partirez pour l’aéroport de Lima afin de prendre votre vol à destination d'Arequipa. A votre arrivée, transfert privé jusqu'à votre hôtel. Vous disposerez du reste de la journée pour découvrir la « ville blanche ». Nous vous conseillons la visite du centre colonial : la place d’armes, la cathédrale, l’église et le couvent de la Compaña ainsi que le couvent Santa Catalina, véritable ville dans la ville avec ses ruelles bordées de maisons colorées.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Arequipa (2400 m)

    Vous disposez de la journée pour profiter de la ville et de ses alentours. Nous vous suggérons de vous rendre aux miradors de Yanahuara et Cayma offrant une vue panoramique sur les fabuleux volcans environnants. Puis pour les plus sportifs pourquoi ne pas essayer un tour en VTT ou rafting afin de vivre une expérience unique!


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Arequipa (2400 m) – Puno (3860 m)

    Vous partez pour le célèbre lac Titicaca, le plus haut au monde. Vous traverserez les paysages de l’Altipano avant d’arriver à Puno. Accueil et transfert à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Puno (3860 m) - Uros - Amantani (3825 m)

    Départ en Kayak jusqu´aux îles flottantes des Uros, où les habitants aymaras construisent les célèbres barques en roseaux (totoras) amarrées à des piquets, leur évitant la dérive. La superficie des îles varie de quelques dizaines à quelques centaines de mètres carrées. Les habitants vivent de la pêche, de l´artisanat, de la chasse, de la collecte des œufs vendus à Puno. Continuation en bateau vers l´île d’Amantani. Découverte à pied de l’île : les habitants, aux vêtements traditionnels et colorés, vivent en autarcie dans un cadre extraordinaire face aux pics de la cordillère royale bolivienne. Vous déjeunez dans une petite auberge locale. L’après midi vous continuerez l’exploration de l’île.Déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 6 Amantani (3825 m) – Taquile (3900 m) - Puno (3860 m)

    Le matin, vous embarquerez pour découvrir l’île de Taquile à pied pour y rencontrer ses habitants aux vêtements splendides, et en savoir plus sur leurs traditions vestimentaires. Retour sur Puno dans l’après-midi. Déjeuner inclus.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Puno (3860 m) – Cusco (3400 m)

    Nous vous conduisons au terminal terrestre pour prendre votre bus de ligne pour Cusco. Vous traverserez le plateau du Colla. 70 kilomètres plus loin, vous passerez face au Rancho de La Raya marquant la limite entre l’Altiplano et la région de Cusco. Puis continuation en passant par Racchí d’où vous pourrez apprécier le spectaculaire sanctuaire inca, construit par Pachacutec en honneur au dieu Inca Wiracocha. Vous passerez par le lac Wacarpay qui offre une vue spectaculaire sur les montagnes qui se reflètent dans les eaux calmes. Arrivée à Cusco en fin de journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Cusco (3400 m)

    Journée libre afin de découvrir comme bon vous semble la capitale inca. Nous vous suggérons de sortir du centre-ville pour une visite des 4 principaux sites archéologiques situés dans la périphérie de Cusco : Q’enqo, Tambomachay, Pukapukara et enfin Saqsayhuamán, impressionnante forteresse qui fut construite sur une colline dominant la ville de Cusco.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Cusco - Pisaq – Ollantaytambo (2750 m) – Aguas Calientes

    Départ de Cusco pour Pisaq. Au programme visite de l’impressionnant site inca. Il compte plusieurs terrasses, fontaines, quartiers, observatoires et aussi le plus vaste cimetière de la région (près de 10 000 personnes enterrées). Vous continuez avec la découverte du marché artisanal local. Vous repartez pour Ollantaytambo, un des villages incas les mieux conservés. C’est de là que vous prendrez le train pour Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Aguas Calientes (2040 m) - Machu Picchu (2450 m) – Ollantaytambo

    Ce matin, vous partirez en direction de la cité inca perdue. Vous prendrez une navette pour monter au célèbre site du Machu Picchu (le « vieux sommet »), accroché aux flancs de la montagne du même nom. Vous visiterez ce bijou architectural inca implanté au milieu d’une végétation tropicale abondante. Vous découvrez cette citadelle très bien conservée où nous pouvons visiter les différents quartiers, places, maisons royales, grandes zones agricoles, chemins, et observatoires. Après la visite guidée, vous disposerez d’un temps libre pour approfondir cette découverte avec la porte du Soleil dit «l´Inti Punku » qui se situe à 2700 m, et offre une vue panoramique sur le site. Vous pouvez également rester flâner tranquillement dans la cité. En fin de journée, vous redescendrez à Aguas Calientes prendre le train pour Ollantaytambo.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Ollantaytambo – Moray – Maras – Cusco

    Vous commencerez la journée par la visite de la forteresse d’Ollantaytambo, impressionnante de part ses terrasses. Puis, en véhicule, vous partirez pour les salines de Maras. Elles sont exploitées de la même façon depuis l’époque inca. Continuation vers le laboratoire agricole de Moray, servant autrefois à tester la capacité d’acclimatation de certaines espèces végétales. Retour sur Cusco, en s’arrêtant en route pour visiter les ruines de Chinchero.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Cusco - Lima - France

    Le matin, transfert pour l’aéroport de Cusco afin de prendre votre vol retour pour la France.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au PĂ©rou

Ce séjour au Pérou est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)