Voyage PĂ©rou
Découverte intégrale du sud pérou, en individuel

L'aventure

Qu'est ce qu'un voyage en individuel ? - Vous voyagez entre vous - Quand vous le souhaitez, on s'adapte à vos dates - Voyage entièrement modulable selon vos envies - On organise pour vous, les transports (privés avec chauffeur ou bus locaux), les hébergements, les guides et visites si besoin. Aucun guide ne vous accompagne de bout en bout. L'on vous permet donc de découvrir la destination sous un autre œil, afin de faciliter vos échanges avec la population locale. - Un roadbook vous sera remis avec toutes les explications avant votre départ, et un accueil francophone se fera à chaque grandes étapes. - Un voyage complet et diversifié : Côte, désert, les Andes et le lac Titicaca. La Pachamama, la Terre-Mère, regorge de mille et une merveilles qu'une vie ne suffirait à découvrir. En deux semaines, vous cueillez au fil de vos découvertes un panier d'émotions. Il faut dire que les contrastes sont saisissants entre les îles Ballestas (sanctuaire d'otaries et d'oiseaux sur la côte Pacifique), le désert côtier, le relief déchiqueté du canyon du Colca (royaume des condors), les eaux paisibles du lac Titicaca, les paysages de l'Altiplano et les sommets géants de la cordillère. Votre voyage au Pérou, pays inca, met également l'accent sur la richesse, le niveau de perfectionnement et les mystères de la civilisation des "Fils du Soleil". En découvrant les lignes de Nazca, Cuzco, puis la Vallée Sacrée et le Machu Picchu, vous pénétrez dans ces univers énigmatiques, comprenons leur sens, saisissons leur force... sans pour autant pouvoir en percer tous les mystères !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un voyage "confort", avec des hébergements en hôtel et une nuit en immersion chez l’habitant dans la vallée de Colca.
  2. Une visite privatisée de la vallée de Colca avec un guide francophone.
  3. Un guide francophone au Machu Picchu.
  4. Nombreuses options et possibilités sur mesure, voyage entièrement modulable.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

de nombreuses balades de marche

  • Jour 01 Lima

    Vous arrivez à Lima en fin de journée. Accueil à l'aéroport par notre représentant local, transfert vers l'hôtel dans le quartier de Miraflores. Un briefing en français est prévu. Dîner libre. 


    Transport : transfert privé, Hébergement : hôtel

  • Jour 02 Lima - Paracas

    Ce matin un transfert est prévu vers la gare routière. Vous traversez le désert côtier qui borde la côte Pacifique en bus de ligne confortable (4h) pour rejoindre Paracas, petit port de pêche situé sur la côte. Transfert prévu vers votre hôtel. Profitez de votre après-midi libre, pour vous baigner dans les eaux du Pacifique, ou bien pour aller dans la réserve nationale de Paracas. Magnifique par ses plages et les contrastes : sables, falaise et océan. Repas libres. 


    Transport : transferts privés et bus de ligne, Hébergement : hôtel

  • Jour 03 ĂŽles Ballestas - Paracas - Nazca (520m)

    Rendez-vous ce matin à l'embarcadère afin de vous rendre sur les îles Ballestas en bateau collectif, qui abritent des colonies d'otaries, cormorans, pélicans et manchots. Dans l'après-midi transfert puis départ en bus de ligne vers Nazca (env. 3h de route). Transfert et installation à votre hôtel. Repas libres. 


    Transport : bateau collectif, bus de ligne et transferts privés, Hébergement : hôtel

  • Jour 04 Nazca - Arequipa (2400m)

    Matinée libre. Plusieurs possibilités s'offrent à vous ce matin. Vous pouvez découvrir le marché très animé de Nazca, en profiter pour survoler les fameuses lignes de Nazca ou bien partir visiter des musées tels que, Chauchilla, celui d'Antonini ou de Maria Reiche qui consacra la plus grande partie de sa vie à l'étude archéologique et à la préservation des géoglyphes Nazca... Dans l'après-midi, transfert et bus de ligne vers Arequipa (9h à 10h de route en bus confortable avec sièges inclinables). Arrivée tardive, transfert et installation à votre hôtel. Repas libres. 


    Transport : transferts privés et bus de ligne, Hébergement : hôtel

  • Jour 05 Arequipa (2400m)

    Arequipa, superbe ville dominée par trois volcans majestueux et classée au patrimoine par l'Unesco. Journée libre afin de visiter la "cité blanche", construite en sillar, pierre volcanique très claire. Découvrez son architecture coloniale, sa place d'Armes et Santa Catalina, le plus grand couvent au monde. Ce magnifique monument du 16ème siècle de style andalou est si vaste qu'il est semblable à une ville, avec ses rues, ses jardins, ses cloîtres et ses parcs. Repas libres. 


    HĂ©bergement : hĂ´tel

  • Jour 06 Arequipa - Canyon de Colca - Coporaque (3440m)

    Après votre petit déjeuner, départ pour le canyon de Colca en véhicule privé avec votre guide francophone, en passant par la réserve de Salinas y Aguadas Blancas avec ses vigognes sauvages et ses troupeaux domestiques d'alpagas et de lamas. Vous passez ensuite par le col du mirador des volcans à 4910 m avant d'aller à Las Cuevas de Molle Punco, célèbre lieu de culte pré-inca. Vous arrivez chez vos hôtes à Coporaque pour une immersion totale dans la population locale. Ensuite plusieurs possibilités s'offrent à vous, vous pouvez passer du temps et partager le quotidien de votre famille d'accueil, ou bien partir vous balader aux alentours du village. Possibilité en fin de journée de se rendre aux termex de Chacapi près de Yanque à 3400 mètres (entrées à payer sur place). Repas inclus chez l'habitant. 


    Transport : véhicule privé, Hébergement : Chez l'habitant

  • Jour 07 Chivay - Cruz del condor - Puno (3830m)

    Vous partez ce jour pour Cruz del Condor, toujours en véhicule privé, pour le poste d'observation idéal du majestueux Condor Andin. De là, vous pouvez apprécier tout au long de la route, les paysages qui vous entourent. Vous faîtes des stops pour observer les différents points de vue le long du canyon, et un arrêt dans un village sur la route, dans lequel vous rencontrez des artisans. Retour vers Chivay. Puis départ pour Puno, en bus touristique, au bord du lac Titicaca. Installation et accueil à votre hôtel. Repas libres. 


    Transport : véhicule privé et bus touristique, Hébergement : hôtel

  • Jour 08 Puno - Uros - Taquile - Puno (3400m)

    Après le petit déjeuner, vous partez en bateau collectif pour nous rendre sur les îles Uros. Celles-ci regroupent une quarantaine d'îles flottantes et tout comme leurs habitations, sont essentiellement constituées de roseaux du lac et de totora. La communauté locale y vivait en autarcie, principalement de la pêche. Vous naviguez ensuite vers l'île de Taquile. Vous y découvrez les activités locales. Après le déjeuner, direction la place du village et visite du centre communautaire artisanal. Vous prenez ensuite le bateau pour rentrer à Puno en fin de journée. Dîner libre. 


    1 heures de marche, Transport : bateau collectif, Dénivelé plus : 200, Dénivelé moins : 200, Hébergement : hôtel

  • Jour 09 Puno - La Raya - Raqchi - Cusco (3350 m)

    Après le petit déjeuner, vous prenez le bus touristique, qui vous arrête à chaque point d'intérêt le long de la route. Un guide anglophone vous apportera toutes les explications, en passant par le col de la Raya, Pucapucara, village réputé pour ses taureaux en poterie, la fameuse "chapelle sixtine" des Andes à Andahuaylillas... Déjeuner en cours de route. Vous traversez au cours de cette journée l'altiplano. Des paysages époustouflants! Accueil et transfert à votre hôtel à Cusco. Dîner libre. 


    Transport : transferts privés et bus touristique, Hébergement : hôtel

  • Jour 10 Cusco (3350 m)

    Bienvenue à Cusco. Le "nombril du monde" selon les Quechuas. Temps libre aujourd'hui pour découvrir à votre guise, le centre historique, qui offre un patrimoine culturel très riche, avec sa place d'armes, sa cathédrale construite pour les conquistadors, et mais aussi le Qoricancha, fameux temple du soleil inca accolé au couvent Santo Domingo... Vous pouvez en profiter aussi pour faire quelques achats d'artisanat local. Rendez-vous au marché San Pedro, un lieu de vie prisé des Cusquenos. Une ville aux milles couleurs ! Repas libres. 


    HĂ©bergement : hĂ´tel

  • Jour 11 Cusco - Pisac - Ollantaytambo (2850m)

    Au départ de Cusco vous partez avec votre chauffeur hispanophone, afin de découvrir la vallée sacrée dont les fameux sites archéologiques de Pisac et Ollantaytambo. Ce dernier site inca, garde l'entrée de la vallée sacrée, c'est l'ultime village desservi par la route sur le chemin du fameux Machu Picchu. Installation à votre hôtel en vallée sacrée. Repas libres. 


    2 heures de marche, Transport : véhicule privé, Hébergement : hôtel

  • Jour 12 Ollantaytambo - Aguas Calientes - Machu Picchu - Ollantaytambo (2850 m)

    Ce matin, vous rejoignez en train Aguas Calientes par le canyon de l'Urubamba où serpente la rivière du même nom. A votre arrivée dans la ville, vous disposez d'un multiple choix de restaurants. Ensuite, vous partez en navette pour la citadelle du Machu Picchu (2450 m), l'une des merveilles du monde révélée en 1911 par l'anthropologue américain Hiram Bingham. Votre guide privé francophone, vous attend à l'entrée du site. Il vous fait découvrir l'histoire passionnante de ce site, oeuvre maîtresse de l'architecture inca. Vous prenez le temps d'explorer la forteresse et profitez de divers points de vue spectaculaires sur les ruines et les montagnes alentours, recouvertes de forêts. En fin de journée, vous revenez en train jusqu'à Ollantaytambo dans le même hôtel que la veille. Repas libres. NOTE : la compagnie des trains limite à 5 kg le poids des bagages lors des trajets aller/retour à Aguas Calientes. 


    3 Ă  4 heures de marche, Transport : train et navette, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 13 Ollantaytambo - Moray - Maras - Chinchero - Cusco (3350 m)

    Cette journée vous permet de découvrir des sites insolites avec votre chauffeur hispanophone. Vous partez pour Moray, célèbre pour ses terrasses circulaires qui servaient de laboratoire agricole aux Incas. Vous visitez ensuite Maras et ses spectaculaires salines. Ce site est une véritable palette de couleurs surprenantes, constitué de milliers de terrasses de sel à flanc de montagne. Exploitées encore aujourd'hui et ce depuis plus de mille ans, les techniques restent ancestrales. Vous continuez votre route en faisant un arrêt à Chinchero, petit village andin. Votre journée se termine à Cusco. Repas libres. 


    Transport : véhicule privé, Hébergement : Hôtel

  • Jour 13 Cusco (3350m)

    Votre chauffeur hispanophone vient vous chercher à votre hôtel ce matin afin de vous emmener à l'aéroport. Fin de nos prestations. 


    Transport : transfert privé

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au PĂ©rou

Ce séjour au Pérou est proposé par Huwans Adventure.