Voyage PĂ©rou
A la conquête des merveilleuses cités d'or

Marcher sur les traces d'Esteban et Zia au cœur de la Cordillère des Andes et retrouver le fabuleux trésor des légendaires sites incas.

L'aventure


Partir à la rencontre des communautés indiennes et partager un moment de convivialité avec eux, tenter d'apprivoiser un lama sur l'altiplano sans le mettre en colère et se prendre pour un explorateur dans la forêt amazonienne où se cache une multitude d'animaux...Un voyage d'aventure au Pérou pour vivre en famille des expériences inoubliables et pleine de découvertes !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une acclimatation à l'altitude progressive et en dessous de 3 850 mètres
  2. Découvrir les lieux incontournables du Pérou: lac Titicaca, vallée sacrée et l'Amazonie
  3. Apprendre à cuisiner des spécialités locales
  4. Des activités ludiques: VTT, Via ferrata, atelier céramique...

Le programme de la rando

2 demi-journées de marche

  • Jour 1 Paris - Lima

    Vol de Paris à destination de Lima. Suivant les horaires de vols, arrivée le soir: transfert à l'hôtel ou arrivée le lendemain matin (jour 02).  Repas libres.

  • Jour 2 Lima - Puerto Maldonado

    Après le petit-déjeuner, nous partons pour l'aéroport pour prendre notre vol direction l'Amazonie! Une fois arrivé à l’aéroport de Puerto Maldonado, notre guide nous emmène jusqu'aux berges du rio Madre de Dios où nous embarquons dans une pirogue pour nous rendre jusqu'à notre lodge. Nous poursuivons notre journée par le lac Cocha Caiman, peuplé de caimans, que nous observons depuis une plateforme surplombant la lagune.

  • Jour 3 Puerto Maldonado

    Aujourd'hui nous partons à pied pour une découverte complète de la faune et de la flore en forêt amazonienne. Au détours des sentiers nous découvrons la richesse de ce milieu tropical, fleurs colorées, insectes en tout genre... Nous arrivons en haut du mirador, au dessus de la canopé, qui nous dévoile ses toucans et perroquets tous plus colorés les uns que les autres...

  • Jour 4 Puerto Maldonado – Cusco (3350m)

    Nous partons pour Cusco, le nombril du monde ! Ainsi nous reprenons la pirogue pour nous rendre à Puerto Maldonado d'où nous nous envolons. Une fois arrivé, nous nous installons à notre hôtel et partons peu après pour visiter le musée du chocolat. Dîner libre

  • Jour 5 Cusco: Les 4 ruines & atelier culinaire

    Départ sur les hauteurs de Cusco vers le site de Tambomachay. Selon la légende c'est là que l'Inca prenait son bain. Nous visitons les ruines de Pucapucara, ancienne forteresse avant de partir à pied vers Huayllarcocha à la rencontre de la communauté. Nous préparons avec les enfants du village le repas de midi. C'est l'occasion de découvrir certains des plats typiques andins. Retour vers Cusco dans l'après midi en passant par les sites de Qenqo et Sacsahuayman la forteresse en forme de tête de puma. Diner libre.

  • Jour 6 Cusco - Tambomachay - Tauca (3849m)

    Aujourd'hui nous partons pour la vallée sacrée des Incas. Au programme, randonnée sur les hauteurs de Cusco et rencontre avec la communauté de Tauca. Nous prenons la route jusqu'à Tambomachay où nous attendent les mules qui nous accompagnent. Nous arrivons à la lagune de K'ehuña où nous déjeunons et où une superbe vue s’offre à nous : au-dessus du lac Coricocha, nous apercevons les pics enneigés de la cordillère de l'Urubamba. Nous descendons pour rejoindre le village de Tauca, où nos hôtes nous attendent. Arrivée à la communauté, les habitants nous montrent leurs techniques de tissage et de teinture. Dîner inclus

  • Jour 7 Tauca - les sites de Moray et Maras en VTT - Ollantaytambo (2700m)

    Nous quittons nos hôtes en direction de Cruz Pata où nous attendent nos VTT pour une descente dans la vallée. Le chemin que nous empruntons passe par les sites de Moray et Maras. Le premier est de forme arrondie avec plusieurs terrasses. C'est là que les Incas testaient leurs plantes et surtout leur capacité à résister à l'altitude. Nous poursuivons vers les salines de Maras. Véritable palette de couleurs, ces bassins servent à récupérer le sel d'une source naturelle, et ce depuis l'époque inca. Après ces riches découvertes, nous descendons tout au fond de la vallée où nous attend notre véhicule pour nous conduire à notre lodge d'Ollantaytambo. Installation et découverte du site avant de déguster la célèbre Pachamanca le soir.

  • Jour 8 Ollantaytambo - Via ferrata en pleine VallĂ©e SacrĂ©e - Aguas Calientes

    Ce matin nous partons pour une via ferrata à la découverte de la vallée sacrée. Nous grimpons ainsi la paroi en toute sécurité à l'aide de barreaux et de marches fixées au rocher. C'est ainsi que nous prenons de la hauteur et apprécions pleinement le paysage. Pour ceux qui ne souhaitent pas faire cette activité, il est possible de se promener à dos de cheval le long de la rivière Urubamba. Nous prenons ensuite le train qui s'enfonce dans le canyon formé par cette même rivière jusqu'à Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu. Dîner libre. NB : la compagnie des trains limite à 5 kg le poids des bagages lors des trajets aller/retour à Aguas Calientes. Vous avez la possibilité de laisser certaines de vos affaires à Ollantaytambo avant de partir.

  • Jour 9 Machu Picchu - Ollantaytambo (2850m)

    Tôt le matin, Nous prenons une navette pour rejoindre la citadelle du Machu Picchu, classée au patrimoine mondial de l'humanité. Cette journée est consacrée à la visite de ce site fabuleux, construit entre les Andes et la forêt amazonienne, sur une crête entre 2 pics escarpés surplombant la rivière Urubamba 800 m plus bas. La cité sacrée est entourée de mystères. La végétation, de type subtropical y est tout autour luxuriante. Dans l’après-midi, nous prenons un train jusqu’à Ollantaytambo (2600 m). Dîner libre. NB : l'accès au Huayna Picchu est inclus dans votre entrée au Machu Picchu (1h de montée et 45 min de descente, 250 m de dénivelé dans chaque sens). Néanmoins, les places sont limitées à 400 par jour, il est donc possible que malgré l'anticipation nous ne puissions pas avoir de places pour tous les voyageurs du groupe. Dans ce cas, vous pourrez vous rendre à la porte du Soleil ou à la montagne Machu Picchu.

  • Jour 10 Ollantaytambo - Pisaq - Atelier cĂ©ramique - Cusco (3350m)

    Nous repartons dans la vallée sacrée à Pisaq cette fois, forteresse gardant l'entrée Sud de la vallée. Perchée sur son promontoire, cette véritable citadelle est composée d'une partie urbaine et d'une partie agricole avec d'innombrables terrasses en escalier. Après sa visite nous nous rendons au village pour un atelier de céramiques très présentes dans la culture inca et pré inca. Retour sur Cusco en fin de journée. Dîner libre

  • Jour 11 Cusco - LLachon (3800m)

    C'est une longue route qui nous attend, ponctuée de nombreux arrêts qui permettent de voir des sites très intéressants. Nous faisons étape à Andahuaylillas réputé pour son église insolite surnommée "la Chapelle Sixtine d’Amérique" en raison des remarquables fresques sur les murs et de son plafond très coloré. Nous nous arrêtons au col de La Raya (4335 m) d'où nous pouvons apprécier des vues magnifiques sur le glacier Chimboya (5489 m), et pour terminer, Pucara, et son petit musée Lithique qui abrite de grandes pierres sculptées de l'époque pré inca. Nous continuons notre route vers Llachon où nous attendent nos hôtes pour passer la nuit.

  • Jour 12 Llachon (3800m)

    Aujourd'hui, nous participons à la vie de la communauté de Llachon et aidons aux activités quotidiennes (cultures, fabrication de briques de torchis, cuisine...). C'est une véritable immersion dans la vie et les traditions des habitants de la péninsule de Capachica. Le programme de la journée varie en fonction de la saison : balade en bateau de pêcheur jusqu'à l'île flottante de Titino ou petite randonnée sur les hauteurs qui surplombent le lac, avec un beau point de vue sur les sommets. Dîner et nuit chez l'habitant.

  • Jour 13 Llachon - Taquile - Puno (3830m)

    Nous quittons nos hôtes et naviguons jusqu'à l'île de Taquile que nous visitons. Les habitants de Taquile ont conservé leurs traditions, leur économie repose sur l’artisanat du textile, activité ancestrale, qui requiert beaucoup de travail et de précision et à laquelle participe toute la famille. Déjeuner après une jolie petite randonnée et un tour au marché artisanal. Nous partons ensuite pour les îles flottantes de Uros qui sont fabriquées à partir de roseaux flottants avec lesquels les indiens aymaras fabriquent aussi leurs barques. Nous poursuivons vers Puno (3812 m). Dîner et nuit à l'hôtel.

  • Jour 13 Puno - Lima - Paris

    C'est déjà notre dernier jour, nous partons prendre notre vol retour vers Lima. Décollage pour la France en fin de journée et arrivée le lendemain.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au PĂ©rou

Ce séjour au Pérou est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)