Voyage Ouzbékistan
Les essentiels de l'Ouzbékistan

Véritable perle de l'Asie centrale, l'Ouzbékistan est la destination de choix pour les amoureux d'histoire et d'architecture. Ce vaste pays, étape incontournable sur la mythique route de la Soie, est composé de montagnes spectaculaires et de déserts éternels à tout pour vous promettre une expérience hors du commun.

Votre voyage commence à Tashkent, la capitale ouzbèke. Vous découvrez son célèbre réseau de métro et son musée des Arts Appliqués. Vous visitez des villes classées au patrimoine mondial de l'UNESCO telles que l'oasis Khiva et sa merveilleuse cité intérieure Itchan Kala ou encore la célèbre et immanquable Samarcande. Vous avez l'opportunité d'admirer des mausolées, médersas et mosquées grandioses et de vous mêler au rythme de vie local en vous rendant dans les nombreux bazars pittoresques. Allez à la rencontre des nomades ouzbeks et kazakhs et partagez avec eux des moments privilégiés. Ils vous invitent pour la nuit sous leur yourte dans leur campement, vous présentent leur mode de vie et vous embarquent pour une inoubliable randonnée-méharée dans le désert.

Ce séjour privé de 10 jours en Ouzbékistan avec Shanti Travel vous ouvre les portes d'un pays qui a tant à vous offrir. Laissez-vous émerveiller par ses chefs d'oeuvres architecturaux, ses paysages désertiques intenses et laissez-vous raconter son histoire passionnante au fil des rencontres.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Les services d'un guide-accompagnateur francophone.
  3. Transferts et trajets prévus au programme avec chauffeur privé.
  4. Le logement : À l'hôtel en chambre double/twin partagé.
  5. Les repas mentionnés dans le programme.
  6. Les activités et excursions prévues au programme.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Les essentiels de l'Ouzbékistan

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport international de Tashkent – Tashkent

    Bienvenue en Ouzbékistan ! Votre chauffeur privé et votre guide francophone vous accueillent dès votre arrivée à l'aéroport international de Tashkent. Vous êtes alors conduits à votre hôtel pour vous installer et vous offrir un moment de relaxation après ces longues heures de vols. En fonction de l’horaire de votre arrivée vous prenez votre petit-déjeuner ou votre déjeuner. Partez ensuite visiter la capitale ouzbèke pour découvrir ses trésors et rencontrer ses habitants chaleureux. Rendez-vous au très coloré musée des Arts Appliqués, le lieu idéal pour avoir un aperçu général de l’artisanat du pays. Vous flânez ensuite tranquillement dans les bazars et les rues de la ville et laissez-vous émerveiller par cette architecture qui fait l'originalité du pays. Nuit à l'hôtel.  


    Votre aventure commence

  • Jour 2 Tashkent - Khiva

    Ce matin vous prenez votre petit-déjeuner à votre hôtel avant d'être conduits à l'aéroport pour votre vol domestique à destination d’Ourguentch. Votre nouveau chauffeur privé vous accueille et vous conduit à Khiva pour vous installer à votre hôtel avant de commencer les visites. Khiva, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est une véritable petite oasis qui était autrefois une étape des caravaniers sur la route de la Soie. Visitez Itchan Kala, sa cité intérieure protégée par de hautes murailles épaisses en briques. Au détour de ses petites ruelles vous découvrez ses sites magnifiques tels que la mosquée Djuma et ses 218 colonnes de bois sculpté, le minaret tronqué du Kalta Minor, le palais et harem de Tach Khaouli, le mausolée de Pakhlavan Mahmoud, la médersa Islam Khodja et son bazar. Nuit à l'hôtel.  


    Une oasis sur la Route de la Soie

  • Jour 3 Khiva - Boukhara

    Aujourd’hui vous savourez votre petit-déjeuner à votre hôtel avant de quitter Khiva pour rejoindre Boukhara. Votre route vous conduit le long du fleuve Amou Daria, le plus long cours d’eau d'Asie centrale, et à travers le désert de Kyzyl Kum. Ces magnifiques dunes de sable rouge s'étendent à perte de vue sur les deux tiers du territoire. En chemin gardez les yeux ouverts, vous apercevez peut-être des yourtes de nomades et des dromadaires au loin. Vous arrivez à destination en fin de journée et vous vous installez à votre hôtel. Allez-vous dégourdir les jambes dans les environs de votre hébergement et faites-vous une première impression de cette véritable ville-musée. Nuit à l'hôtel.  


    Le désert de Kyzyl Kum

  • Jour 4 Boukhara

    Ce matin, prenez tranquillement votre petit-déjeuner à l'hôtel avant de partir découvrir Boukhara, l'une des plus anciennes villes d'Asie centrale. Ancien important centre religieux et intellectuel musulman, Boukhara est une étape incontournable durant votre séjour en Ouzbékistan. Les différents peuples et cultures qui se sont établis dans cette magnifique ville ont laissés leurs marques. On trouve aujourd’hui de magnifiques coupoles turquoise, des minarets effilés, de splendides médersas, des imposants mausolées et des mosquées avec leurs magnifiques façades en céramique. Vous visitez la citadelle de l’Ark ancienne, résidence de l'Émir, les mausolées d’Ismaîl Samani et de Tcheshma Ayoub, la mosquée Kalian, l'école coranique d’Ouloug Beg et ses imposants minarets. Promenez-vous dans ses petites ruelles et rendez-vous dans divers marchés et bazars. Nuit à l'hôtel.  


    Visites au coeur de la ville

  • Jour 5 Boukhara

    Aujourd’hui après votre petit-déjeuner vous allez visiter les environs de la cité de Boukhara. Suivez votre guide francophone et partez à la découverte de sites absolument remarquables. Contemplez la merveille architecturale qu’est le mausolée Bahauddin Naqshbandi. Haut lieu du pèlerinage, parfois appelé « la Mecque de l’Asie centrale », c’est un des endroits les plus sacrés de cette région du monde. Dans ce complexe vous découvrez aussi les mosquées Khakim Kushbegi et Muzaffar Khan ainsi qu’une remarquable médersa. Visitez aussi le palais d’été des Émirs et la nécropole Tchor Bakr. Finissez cette magnifique journée en vous baladant dans cette oasis que tant de cultures successivement ont marqué de leur empreinte. Après ces intéressantes visites guidées vous rentrez à Boukhara. Nuit à l’hôtel.  


    Visites extramuros

  • Jour 6 Boukhara - Yanguigazgan

    Ce matin prenez votre petit-déjeuner à l'hôtel, préparez vos valises et quittez Boukhara pour rejoindre Yanguigazgan. Sur la route, vous ne manquez pas de vous arrêter pour visiter la célèbre fabrique de poterie traditionnelle à Guijdouvan. Votre itinéraire se poursuit en direction de l’oasis Nourata et sa célèbre source des miracles et ses poissons sacrés. C’est aussi ici que vous faites l’incroyable visite des ruines de la forteresse d’Alexandre le Grand et de la mosquée Tchil Ustun avec ses 40 colonnes. Vous déjeunez dans un petit restaurant local avant de poursuivre votre route jusqu’à Yanguigazgan et son campement de yourtes. Ici vous êtes accueillis par une famille de nomades kazakhs éleveurs de dromadaires et vous vous installez dans votre yourte. Ils vous réservent une visite guidée du camp avant de vous emmener pour une incroyable balade à dos de dromadaire dans le désert. Ce soir vous dînez au camp et écoutez des chants traditionnels autour du feu. Nuit sous la yourte.  


    Nuit sous une yourte de nomades

  • Jour 7 Yanguigazgan - Samarcande

    Ce matin réveillez-vous dans le campement des nomades et prenez votre petit-déjeuner dans ce décor unique. Puis, vous prenez la route pour rejoindre la ville de Samarcande, classée au patrimoine mondial UNESCO. En chemin, arrêtez-vous au lac Aydar Kul. Ce lac, aujourd’hui plus grand que la mer d’Aral, est le lieu idéal pour observer de nombreux oiseaux migrateurs qui viennent se nourrir. Promenez-vous le long du lac et baignez-vous dans cette vaste étendue d’eau au milieu du désert. Reprenez la route et faites un arrêt à Kounghirot dans un petit restaurant local pour le déjeuner. Faites une petit balade digestive dans le village avant de rejoindre pour votre destination finale. Vous arrivez à Samarcande dans l'après-midi, enregistrez-vous à votre hôtel et partez-vous dégourdir les jambes dans les environs. Nuit à l'hôtel.  


    Excursion au lac Aidarkul

  • Jour 8 Samarcande

    Prenez votre petit-déjeuner à l’hôtel et débutez votre journée d’excursions dans la ville de Samarcande. Visitez le mausolée Gour-i-Emir et son superbe dôme nervuré et les vestiges de l’observatoire astronomique Ouloug Beg niché au milieu des collines. Votre guide vous emmène ensuite au cœur de l'ancienne ville découvrir la superbe place du Régistan. Continuez vers la nécropole Sha-i-Zindan, véritable lieu de pèlerinage, puis visitez la majestueuse mosquée Bibi Khanum. Vous ne manquez pas de vous rendre dans le pittoresque bazar Siab avant de clore cette journée par un spectacle folklorique au théâtre El Merosi. Nuit à l’hôtel.  


    Visite d’une ville emblématique

  • Jour 9 Samarcande - Tashkent

    Ce matin vous savourez votre petit-déjeuner à l'hôtel et vous faites vos valises avant d'être transférés à Tashkent. Votre route vous conduit à travers la région de Djizzak et proche de la frontière avec le Kazakhstan. Une fois arrivés à destination, installez-vous à votre hôtel. Vous redécouvrez cette ville et ses monuments majestueux. Promenez-vous à votre rythme, flânez dans ces rues chargées d’histoire, visitez ses bazars, ses boutiques et profitez de cette journée pour trouver vos derniers souvenirs. Nuit à l’hôtel.  


    Retour Ă  la capital ouzbek

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Ouzbékistan

Ce séjour en Ouzbékistan est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)