Voyage Ouzbékistan
L'Ouzbékistan en train

Partez pour un incroyable voyage de 13 jours en train à travers l'Ouzbékistan. Cette aventure au coeur de l'Asie centrale vous emmène sur les pas des grands voyageurs de la Route de la Soie. L'Ouzbékistan séduit tant par l'hospitalité de ses habitants et son authenticité, que par la beauté de ses paysages préservés et de ses monuments colorés.

C'est à Tashkent que débute votre périple extraordinaire. La capitale ouzbek abrite l'unique réseau de métro en Asie centrale ainsi que de nombreux musées et monuments incontournables telle que la très symbolique place de l'Indépendance. Vous aurez l'opportunité unique de vous initier à l'art de la céramique avec un maître céramiste à Richtan et vous recevez une initiation au tissage dans la fabrique de soie Yodgorlik dans la vallée de Fergana. Vous vous arrêtez à Kokand pour son magnifique palais Khoudoyar Khan et ses belles mosaïques colorées. Découvrez Khiva, classée à l'UNESCO et sa mosquée Djuma constituée de 218 colonnes de bois sculpté ainsi que son mausolée de Pakhlavan Mahmoud avec son dôme vert émeraude. Un arrêt est prévu dans l'incontournable ville de Boukhara parfois appelée ' la Mecque de l'Asie centrale '. Finissez par la visite de Samarcande et ses monuments historiques et culturels qui en font un important lieu de pèlerinage.

Guidés par un spécialiste local, vous découvrez l'Ouzbékistan dans toute sa splendeur. Votre équipe Shanti Travel a préparé pour vous cet itinéraire en train pour une expérience inoubliable. Contactez votre Expert voyage et rejoignez-nous dans ce voyage de 13 jours en train en Ouzbékistan.

8 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Transferts et trajets prévus au programme avec chauffeur anglophone en voiture ou minibus climatisé.
  3. Les tickets de train comme suit: Tashkent/Marghilan, Khiva/Boukhara, Boukhara/Samarcande et Samarcande/Tashkent en seconde classe et Kokand/Urgench en compartiment 4 places,
  4. Le logement : À l'hôtel en chambre double/twin.
  5. Les repas : uniquement les petits déjeuners sont compris.
  6. Les activités et excursions prévues au programme.
  7. Guide francophone ouzbek pour tout le voyage.
  8. Vol domestique Ourguentch/Boukhara.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image L'Ouzbékistan en train

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport international de Tashkent – Tashkent

    Bienvenue en Ouzbékistan ! Dès votre arrivée à l'aéroport international de Tashkent vous êtes accueillis par votre chauffeur privé et votre guide francophone. Vous êtes alors conduits à votre hôtel et en fonction de votre heure d’arrivée vous décidez de votre programme. Vous restez vous reposer à votre hotel ou bien vous partez vous dégourdir les jambes pour vous faire une première impression sur la ville. Nuit à l'hôtel.


    Bienvenue en Ouzbékistan

  • Jour 2 Tashkent – Fergana

    Ce matin réveil très matinal, vous petit-déjeunez à votre l'hôtel avant d’être transférés à la gare. Vous prenez votre train à destination de Marguilan, une ville-étape importante de la Route de la Soie dès le 9ème siècle car réputée pour ses fabriques de soie. Vous êtes accueillis à la gare avant d’être conduits pour une visite incontournable, la fabrique de soie Yodgorlik. C’est ici que les soies ikatées sont tissées de façon traditionnelle. Vous assistez au processus complet de fabrication de cette technique ancestrale qui n’a désormais plus aucun secret pour vous. Vous partez ensuite à Fergana à quelques kilomètres de là et vous vous installez dans votre hôtel pour la nuit.


    La fabrique de tissage soie Yodgorlik

  • Jour 3 Fergana – Kokand

    Réveil à Fergana, le véritable cœur de l’Ouzbékistan. Vous petit-déjeunez à l'hôtel avant de débuter votre matinée de visites. Tout d’abord, rendez-vous au musée régional consacré à la fascinante histoire de la vallée de Fergana. Ensuite, flânez dans le verdoyant parc Al-Ferghani avant de finir par la visite du théâtre de la ville. En début d’après-midi vous quittez la ville pour rejoindre Richtan. C’est ici que vous participez à un cours de céramique, savoir-faire artisanal ancien et qui fait la réputation du village. Vous continuez ensuite votre route pour rejoindre votre prochaine étape, Kokand. installation et nuit à l'hôtel.


    Initiation à la céramique

  • Jour 4 Kokand – Ourguentch

    Aujourd’hui vous partez pour une visite guidée de la ville de Kokand, la capitale d’un ancien khanat ouzbek. Rendez-vous au palais Khoudoyar Khan, le dernier khan de la région. Admirez les belles mosaïques colorées qui recouvrent l’ensemble de la façade du palais. Continuez cette belle journée du côté de la mosquée Juma et ses 98 piliers en bois sculptés. La visite se poursuit au tombeau des rois Dakhma-i-Chakhon et à l'impressionnante médersa de Norboutabey. Dans l'après-midi vous êtes transférés à la gare pour prendre votre train à destination de Ourguentch. Nuit dans le train.


    Au coeur de la vallée de Fergana

  • Jour 5 Ourguentch – Khiva

    L’arrivée à Ourguentch est prévue en début d'après-midi. Vous êtes accueillis à la gare centrale avant d'être transférés à Khiva où vous pouvez tranquillement vous enregistrer et vous installer dans votre chambre hôtel. S'ensuit une visite guidée de la ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Véritable petite oasis, autrefois étape de la célèbre route de la Soie, elle abrite des sites historiques remarquables. Visitez le palais Tach Khaouli, le mausolée de Pakhlavan Mahmoud et son dôme vert émeraude, la médersa Islam Khodja et son bazar. Nuit à l'hôtel.


    Une oasis remarquable

  • Jour 6 Khiva

    Ce matin vous petit-déjeunez à l'hôtel avant de profiter d’une journée libre. Pourquoi ne pas vous rendre à Itchan Kala, la cité intérieure protégée par de hautes murailles épaisses en briques. Promenez-vous à votre rythme dans les petites ruelles, découvrez ses sites magnifiques tels que la mosquée Djuma et ses 218 colonnes de bois sculpté, la médersa de Alla Kouli Khan le minaret tronqué du Kalta Minor. Immergez-vous dans la culture locale en visitant un bazar coloré et goûtez quelques plats traditionnels dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.


    Une journée à votre rythme

  • Jour 7 Khiva – Boukhara

    Aujourd’hui vous êtes transférés à l'aéroport pour votre domestique à destination de Boukhara. Vous atterrissez dans la matinée dans cette ancienne cité médiévale considérée comme l’une des plus belles villes d'Ouzbékistan. Votre guide vous emmène pour une après-midi de visites. Vous découvrez des sites historiques remarquables tels que les mausolées d’Ismaîl Samani et de Tcheshma Ayoub, la citadelle de l’Ark ancienne, résidence de l'Émir ou encore la nécropole Tchor Bakr. Nuit à l'hôtel.


    Envolez vous pour la ville Sainte

  • Jour 8 Boukhara

    Ce matin vous petit-déjeunez à l'hôtel, aujourd’hui le programme est libre. C’est l’occasion pour vous de découvrir plus en profondeur l'une des plus anciennes villes d'Asie centrale et ancien important centre religieux et intellectuel musulman. Marchez dans la ville et laissez-vous fasciner par ses magnifiques coupoles turquoise, ses mosquées et leurs façades et ses petites ruelles qui ont tant d’histoires à raconter.  Découvrez la mosquée Khakim Kushbegi, visitez le palais d’été des Émirs et rendez-vous l'école coranique d’Ouloug Beg et ses imposants minarets. Une chose est sûr, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer! Nuit à l'hôtel.


    Journée libre dans la ville

  • Jour 9 Boukhara – Samarcande

    Aujourd’hui vous partez pour une dernière visite de Boukhara. Votre guide vous emmène à la découverte du mausolée Bahauddin Naqshbandi. Une merveille architecturale et aussi un des endroits les plus sacrés de cette région du monde. En début d'après-midi vous êtes conduits à la gare pour prendre votre train à destination de Samarcande. Confortablement installés dans votre cabine, vous contemplez ces magnifiques paysages désertiques qui défilent devant vous. Vous êtes accueillis à la gare de Samarcande et conduits à votre hôtel. Profitez d’une temps libre pour vous reposer. Nuit à l'hôtel.


    Un lieu sacré

  • Jour 10 Samarcande

    Ce matin, petit-déjeuner à votre hôtel avant de partir visiter la ville avec votre guide. Vous commencez par le mausolée Gour-i-Emir et son superbe dôme nervuré, continuez en passant par musée Afrassiab et rendez-vous aux vestiges de l’observatoire astronomique Ouloug Beg. Vous ne manquez pas de vous rendre sur la belle place du Régistan entourée de monuments historiques et culturels fascinants. La journée ne serait pas complète sans la visite de la nécropole Sha-i-Zindan, un important lieu de pèlerinage. Vou rentrez à votre hôtel en fin de journée pour un repos bien mérité après une journée bien remplie. Nuit à l'hôtel.


    Visite guidée de la ville

  • Jour 11 Samarcande – Tashkent

    Aujourd’hui vous petit-déjeunez à votre hôtel et disposez d’une matinée de libre. Profitez-en pour redécouvrir Samarcande et ses monuments magnifiques. Flânez à votre rythme dans ses ruelles et arrêtez-vous dans ses petits marchés authentiques. Vous trouverez sans aucun doute des souvenirs originaux à ramener de votre voyage en Ouzbékistan. En fin de matinée vous êtes amenés à la gare pour prendre votre train en direction de votre prochaine destination, Tashkent. Une fois à Tashkent, votre chauffeur vous accueille et vous transfert à votre hôtel pour procéder à votre enregistrement. Nuit à l'hôtel.


    Retour Ă  la capitale

  • Jour 12 Tashkent

    Ce matin, petit-déjeuner à l'hôtel avant d'être rejoint par votre guide privé pour une visite de la capitale ouzbèke. Visitez l’ensemble architectural Hasti Imam, la médersa Barak Khan et son imposante porte, la mosquée Tellia Cheikh et le mausolée St. Abu Bakr Kaffal. Rendez-vous à l’institut Islamique au très coloré musée des Arts Appliqués. Partez vous promener sur la place de l’Indépendance, un véritable symbole de la ville. Admirez les figures des cigognes, symboles de paix et tranquillité dans le pays, qui couronnent l'imposante colonnade. Nuit à l'hôtel.


    Visite guidée de la ville

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Ouzbékistan

Ce séjour en Ouzbékistan est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)