Voyage Ouzbékistan
L'Ouzbékistan en famille

Lors de ce voyage en famille en Ouzbékistan vous suivez les traces d'une histoire millénaire en passant par de majestueux palais, mosquées et mausolées. De villes en villes, des montagnes au désert sans oublier les lacs, ce séjour en famille en Ouzbékistan vous ouvre un panel d'activités à ne pas manquer.

Commencez votre exploration de l'Ouzbékistan en atterrissant à Tachkent, sa capitale et découvrez-y ses nombreux joyaux. Puis partez en direction des montagnes Chimgan pour une journée en pleine nature. Explorez ensuite toutes les facettes de l'incroyable cité millénaire de Boukhara avant de camper en yourtes dans le désert et de vous baigner dans le lac Aydarkul. Bouclez votre périple en vous rendant dans la prestigieuse et lumineuse ville de Samarcande où vous marchez sur les pas du célèbre chef de guerre Tamerlan ayant marqué l'Ouzbékistan.

Jouez les explorateurs en découvrant en famille un pays très peu fréquenté et brillant de mille feux par son patrimoine et son architecture orientale. Vivez des expériences uniques en dormant dans le désert et en flànant au coeur des bazars les plus riches et animés du pays. Autrement dit, créez-vous de nombreux souvenirs en famille gràce à des étapes originales et attachantes qui resteront gravées dans vos mémoires.

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Les taxes gouvernementales et les taxes de services.
  3. Les transferts privés, transports terrestres et maritimes, avec chauffeur anglophone.
  4. L'hébergement en chambre double en hôtels de catégorie standard.
  5. Les petits déjeuners durant tout le séjour, les déjeuners du jour 5 et 6 et le diner du jour 5.
  6. Les excursions et les entrées des musées et sites décrits dans le programme avec un guide accompagnateur francophone.
  7. N'inclus pas tout autre élément non mentionné dans le devis.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image L'Ouzbékistan en famille

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport de Tachkent

    A votre arrivée, vous êtes accueillis à l’aéroport de Tachkent par votre chauffeur qui vous conduit à l’hôtel. Vous y déposez vos valises et prenez le temps d’un bon petit déjeuner. Puis c’est parti pour une première découverte de la capitale ouzbèke avec la visite de l’ensemble architectural Khazrat-i-Imam qui comprend le mausolée Abu-Bakr-al-Kaffal Shashi, la médersa Barak Khan, la mosquée du Vendredi et la médersa Moyie Mubarek qui abrite un ancien coran du 7ème siècle. Maintenant, direction le quartier Eski Juva afin de flâner dans le plus grand marché de l’Ouzbékistan, le bazar Tchorsou débordant de couleurs et d’animation. Enfin, explorez la plus importante mosquée de la vieille ville de Tachkent : la médersa Koukeldach. Retrouvez votre hôtel dans la soirée après cette belle journée haute en couleur. Nuit à l’hôtel.


    Bienvenue en Ouzbékistan

  • Jour 2 Tachkent

    Ce matin, départ en voiture vers les montagnes Chimgan. Le chemin vous y menant traverse de nombreux villages typiques de la région de Tachkent. À votre arrivée, une promenade dans les gorges de Beldersay vous attend. Vous pouvez aussi monter par le téléphérique jusqu'au sommet du mont Kumbel pour y admirer la plus longue piste de ski d'Ouzbékistan. Ensuite, baladez-vous au bord du lac Charvak. Encadré par une chaîne de montagnes, ce lac artificiel est un véritable joyau bleu. En voiture, vous empruntez une route sinueuse pour atteindre un restaurant des plus charmants où vous goûtez les plats de la cuisine d’Asie centrale. Vous êtes de retour à Tachkent dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.


    Les montagnes de Chimgan

  • Jour 3 Tachkent – Boukhara

    De bonne heure, vous êtes transférés à l’aéroport de Tachkent pour voler vers Boukhara. Vous consacrez votre matinée à la découverte de la vieille ville avec l'ensemble Poï - Kalian. Promenez-vous dans le bazar-caravansérail, aux quarante coupoles puis visitez la médersa d'Ouloug Bek et l'ensemble Liabi Khaouz, un des complexes architecturaux les plus originaux de Boukhara. Poursuivez vers la mosquée Magoki-Attari, la plus ancienne de la cité et enfin l’étrange et séduisante mosquée Tchor Minor. Vos visites continuent avec la citadelle Ark ou forteresse de l’Emir, se dressant aux portes de la ville. Explorez-y ses salles de réceptions, son harem et sa prison. Terminez votre journée culturelle par la visite de la mosquée Bala Khaouz dite la mosquée au bassin et du mausolée des Samanides. Nuit à l’hôtel.


    Exploration de la cité millénaire de Boukhara

  • Jour 4 Boukhara

    Aujourd’hui, partez à l’extérieur de la ville avec votre guide pour découvrir l’ensemble architectural Bahaouddin Naqshbandi, un lieu particulier comptant parmi les endroits les plus sacrés d’Asie centrale. Rendez-vous ensuite au palais d’été des Émirs et à la nécropole de Tchor Bakr. Terminez votre séjour culturel à Boukhara en visitant, pour le bonheur des enfants, le célèbre atelier des marionnettes  et en flânant librement dans la ville à la découverte de l’artisanat local. Vous pouvez aussi choisir de passer l’après-midi dans un hammam traditionnel afin de vous détendre après ces 2 jours riches en histoire. Vous retournez à l’hôtel pour la nuit après une journée bien remplie. Nuit à l’hôtel.


    Palais majestueux et artisanat local

  • Jour 5 Boukhara – Yanguigazgan

    Après le petit-déjeuner, vous partez en direction de Yanguigazgan, un village de bergers kazakhs. En route vous faites un arrêt à Guijdouvan pour visiter la célèbre fabrique de poterie traditionnelle et poursuivez en direction de Nourata. Vous y découvrez les ruines de la forteresse d’Alexandre le Grand, la mosquée Tchil Ustun aux 40 colonnes, la mosquée Panjvakhta et le mausolée de Sheikh Abdoul Hasan Nouri. Ce midi, vous profitez d’un déjeuner typique chez l’habitant avant de faire l’expérience du campement en yourtes ce soir ! Méharée dans le désert et dîner en plein air accompagné de chansons kazakhes autour du feu sont au programme : des moments particuliers et inoubliables à partager en famille. Nuit sous la yourte.


    Campement en yourtes dans le désert

  • Jour 6 Yanghigazgan – Samarcande

    Après un réveil aux lumières chaudes et splendides au cœur du désert, départ pour le lac Aydarkul où, enfants comme parents, ne refusent jamais la baignade ! Profitez d’une balade et d’un pique-nique au bord du lac. Ayez l’œil car cette vaste étendue d’eau salé est le refuge de nombreux oiseaux migrateurs. Vous faites ensuite route pour Samarcande, certainement la plus célèbre et la plus mythique des villes d’Ouzbékistan. Elle fut un carrefour commercial essentiel sur la route de la soie. Connue pour son patrimoine et son histoire, Samarcande regorge de majestueuses mosquées et de mausolées qu’il vous tarde de découvrir. Nuit à l’hôtel.


    Baignade au lac Aydarkul

  • Jour 7 Samarcande

    Après un bon petit-déjeuner, il est temps de partir visiter la fameuse place du Registan. Avec les médersas d'Ouloug Beg, de Chir-Dor et de Tilla-Kari recouvertes de mosaïques, celle-ci est le centre de la vie religieuse de la région. Restaurée dans sa splendeur originelle, le complexe est l’un des plus beau de l’Islam et mérite l’admiration. Par la suite, plongez au cœur du passé ouzbek au musée de l’histoire culturel d’Ouzbékistan contenant une très belle section archéologique. Puis rendez-vous à la mosquée Bibi-Khanym et déambulez dans le bazar de Siab au cœur de la vieille ville. Enfin, vient la visite du Gour Emir, le réputé tombeau de Tamerlan et de ses descendants. Nuit à l’hôtel.


    Mosquée, musée, bazar et tombeau : découvrez Samarcande

  • Jour 8 Samarcande

    Accompagnés de votre guide francophone vous partez en direction de Chakhrisabz, la ville natale de Tamerlan, le légendaire conquérant d'une grande partie de l'Asie centrale et occidentale. Visitez les ruines imposantes du palais Ak Saray connu sous le nom du « palais Blanc » bâti pour Tamerlan. Promenez-vous dans la ville à la découverte de la mosquée Kok-Goumbaz, du mausolée Gum Bezi Sayidan et du mausolée de Djakhonghir. En fin de journée vous êtes de retour à Samarcande pour vous détendre en famille et profiter de votre soirée en toute tranquillité. Nuit à l’hôtel.


    Sur les traces de Tamerlan

  • Jour 9 Samarcande

    Dans la matinée visitez la fameuse nécropole de Chah-i-Zinda, la perle de Samarcande: un vaste ensemble de mausolées où semble s’être concentré toutes les expériences de l'architecture médiévale. Puis, improvisez-vous astronome en explorant l’extraordinaire observatoire astronomique d'Ulugh Beg. Continuez vos découvertes vers la fabrique de papier en soie Meros à Konigil. Cet après-midi dirigez-vous à l’extérieur de ville et découvrez la médersa Nodir Divan Beghi, le mausolée Ichratkhana, la mosquée Khodja Abdu Darun. Le soir, dînez dans une famille ouzbèke et profitez d’un moment de partage avec des locaux. Nuit à l’hôtel à Samarcande.


    Observatoire astronomique et dîner local

  • Jour 10 Samarcande – Tachkent

    Petit-déjeunez à l’hôtel et profitez de votre dernière matinée à Samarcande pour flâner librement dans la vieille ville à la recherche d’artisanat local et en particulier de magnifiques soieries. En train, vous quittez la ville dans l’après-midi en direction de la capitale ouzbèke : Tachkent.  Favorisez la rencontre avec cette population à l’hospitalité incroyable et appréhendez les habitudes locales grâce à ce trajet en train. A votre arrivée vous vous installez à l’hôtel avant de sortir dîner au cœur de la ville pour profiter d’un dernier moment en famille. Nuit à l’hôtel.


    Flânerie et retour en train à Tachkent

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Ouzbékistan

Ce séjour en Ouzbékistan est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)