Voyage Ouzbékistan
Dans les pas de tamerlan

La version en liberté de notre voyage “Dans les pas de Tamerlan”, pour découvrir les plus beaux sites d’Ouzbékistan et de la route de Soie.

L'aventure

Khiva, la préservée ; Boukhara, l'enchanteresse ; Samarcande, la majestueuse ; Shakhrisabz, la terre de Tamerlan. Des sites incontournables d'une Asie centrale à l'histoire millénaire, la rencontre avec un peuple extrêmement accueillant, trois journées de randonnée à la découverte des villages, un circuit en Ouzbékistan très riche et bien équilibré.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les hauts lieux de l’Ouzbékistan : Khiva, Boukhara, Shakhrisabz, Samarcande.
  2. L’accompagnement par un guide culturel francophone durant la visite des villes.
  3. La randonnée à la découverte des villages ouzbeks avec un guide francophone.
  4. Nuits chez l’habitant et en hôtel de charme. 

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Tachkent

    Après les formalités de police et de douane, accueil par notre représentant local. Découverte de la capitale et première immersion dans la culture et la vie ouzbèkes, par les visites du bazar de Tchorsu et du complexe Khasti Imam (XVIe siècle) : mausolée Kaffal Chachi, madrasa Barak-Khan et mosquée Tilla-Cheikh.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Tachkent - Ourguentch - Khiva

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 30 km.

  • Jour 3 Khiva - Boukhara

    Distance : 480 km. HĂ©bergement : maison d'hĂ´te. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 6 h de train.

  • Jour 4 Boukhara la sainte

    Située dans la vallée de Zarafshan, Boukhara a conservé son charme d’antan. Elle fut l’une des villes les plus rayonnantes de la route de la Soie, où se négociaient notamment les tapis et bijoux. De même, elle constitua un foyer important du développement de l’islam à sa naissance. La ville abrite des centaines d’écoles islamiques, les madrasas, et autant de mosquées et de tombeaux de saints. Les monuments historiques que sont la citadelle Ark (aspect actuel du XVIe siècle), le complexe Po-i-Kalan (XIIe-XVIe siècles), les madrasas Kosh, Ouloug Beg et Abdoul Aziz (XVe-XVIIe siècles), l’ensemble Liab-i-Haouz (XVIe-XVIIe siècles) évoquent un passé particulièrement fastueux.


    HĂ©bergement : maison d'hĂ´te. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 5 Boukhara - Samarcande - Tepakul

    HĂ©bergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 30 km.

  • Jour 6 Tepakul - Omanquton

    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 600 m. 4 à 5 h de marche. Hébergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h.

  • Jour 7 Omanquton - Shakhrisabz - Ayoqchi

    Nous nous levons tôt pour prendre le petit déjeuner et commencer notre randonnée en direction du col de Takhra Karatcha (1680 m), d’où nous découvrons une vue panoramique sur la chaîne enneigée des monts Ghissar. Pique-nique au col. Descente par le sentier bien tracé. Départ en véhicule l'après-midi pour Shakhrisabz, l’ancienne Kesh, ville natale de Tamerlan. Ce dernier fit édifier l’immense palais blanc Ak-Saray (XIVe siècle), dont les impressionnants vestiges du portail offrent un décor de faïences sans pareil. La mosquée Kok-Goumbaz (XVe siècle), le mausolée Gumbazi-Saydon et surtout la mosquée Khazrati Imam complètent le souvenir des splendeurs de la ville. Après la visite de Shakhrisabz, nous reprenons la route pour les montagnes. Arrivée au village d'Ayoqchi.


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 700 m. 5 à 6 h de marche. Hébergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 8 Ayoqchi - Samarcande

    Dénivelée positive : 500 m . Dénivelée négative : 500 m. 4 à 5 h de marche. Hébergement : hôtel de charme. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 2 h de route.

  • Jour 9 Samarcande la magnifique

    HĂ©bergement : maison d'hĂ´te. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 10 Samarcande - Tachkent

    Fin de la visite et/ou temps libre le matin. Train (ou bus selon les horaires) dans l’après-midi, pour Tachkent.


    Distance : 300 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 11 Tachkent - France

    Transfert à l’aéroport et vol de retour vers la France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Ouzbékistan

Ce séjour en Ouzbékistan est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)