Voyage Oman
Yoga et découverte au sultanat d'Oman

Randonnée Oman - Trek Desert - yoga - randonnée

L'aventure

Un voyage inoubliable et bienfaiteur, dans un pays cultivant la quiétude et la douceur de vivre, au travers de trois univers grandioses. La mer et les wadis vous berceront de leurs eaux calmes et chaudes, l'immensité du désert des Wahibas vous apportera silence et énergie et les profonds canyons du djebel Akhdar où vous renforcerez votre harmonie avec la terre et la nature. Sans oublier les visites de Mascate, Nizwa et Sur, trois villes témoins de l'histoire du pays. Enfin les séances de yoga quotidiennes aideront à vous détendre et à vous reconnecter avec votre corps. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. 5 séances de yoga avec un professeur français diplômé.
  2. Le bivouac au creux des dunes du désert des Wahibas.
  3. Des baignades dans les piscines naturelles du wadi Bani Khaled
  4. Un hébergement de charme dans la montagne avec vue sur les canyons

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Mascate

    Vol Paris/Mascate.

  • Jour 2 Mascate

    Accueil à l’aéroport de Mascate et transfert à l’hôtel. Dans votre hôtel près de la mer, vous pourrez vous reposer avant de partir à la découverte de cette blanche capitale, se lovant langoureusement entre mer et montagne. Visite du marché aux poissons fraîchement approvisionné chaque matin dès l’aube par une horde de barques chargées de thons, sardines, rougets, petits requins, espadons, crabes bleus… en longeant la corniche et ses anciennes maisons à balcons construites par les Portugais, vous rejoindrez les souks animés et colorés, sentant bon les épices. Après le déjeuner, retour en bord de mer pour une belle balade sur la longue plage de sable, possibilité de baignade. Première initiation au yoga avec votre guide professeur de yoga diplômé.

  • Jour 3 Wadi Al Arbiyeen – Ras Al Hadd

    Nous empruntons la route côtière vers l’est de Mascate, bordée par la mer et la chaine montagneuse du Hajar oriental. De nombreuses vallées sillonnent la montagne, bordées de villages et de palmeraies luxuriantes. Le wadi Al Arbiyeen où l’eau est particulièrement abondante, abrite quatre villages réputés pour leurs cultures de palmiers dattiers, de bananiers, citronniers et manguiers. Après une belle randonnée (2h à 2h30), nous continuons notre route jusqu'à Ras Al Hadd, la pointe la plus septentrionale du sultanat. Installation en hôtel en bord de mer. Balade sur la plage au coucher du soleil et séance de yoga et relaxation face à la mer d’Oman.

  • Jour 4 Sur – désert des Wahibas

    Après un dernier bain de mer matinal, départ pour Sur. Cette ville portuaire a connu autrefois une grande prospérité, aujourd’hui plus discrète elle continue cependant de faire perdurer la longue tradition maritime d’Oman par ses chantiers de construction marine. De hauts bateaux (dhow) sont construits ici toujours de façon traditionnelle, entièrement en bois mais avec des équipements à la pointe de la technologie. Après le déjeuner, route vers le désert. L’immensité nous attend en suivant les volutes des longs cordons dunaires. Après avoir aidé à installer le camp et laissé l’équipe préparer le repas, il est temps de profiter de ces hautes dunes, du sable aux couleurs changeantes, blond ou roux selon les heures du jour,qui invitent à la relaxation, au lâcher prise. Une séance de yoga s’impose dans cet univers fait de silence et de beauté, catalyseur de toutes les énergies.

  • Jour 5 Wadi Bani Khaled – désert des Wahibas

    Nous quittons le désert, aux heures les plus chaudes de la journée, pour nous rafraîchir dans le somptueux wadi Bani Khaled. Les immenses vasques d'eau turquoise bordées de palmiers se découvrent après la traversée de paysages désertiques. Dans cet écrin de verdure vous pourrez prendre un bain rafraîchissant. Retour à notre camp au cœur des sables pour la soirée et la nuit. Soirée mémorable autour du feu de camp, sous une pluie d'étoiles.

  • Jour 6 Nizwa – djebel Akhdar

    Nous prenons la route vers notre dernière étape dans la région du Hajar occidental. Visite de Nizwa, ancienne capitale fortifiée qui séduit dès son entrée par ses hautes portes majestueuses et sa forteresse dominée par son imposante tour. Déambuler dans ses petites ruelles, placettes animées, vieux souks sentant bons les épices, permet de s’imprégner de l’atmosphère de quiétude qui règne dans tout le pays.L’après-midi, montée dans le djebel Akhdar, "la montagne verte" et installation au Sahab resort and SPA. De la piscine et du bain à remous extérieur, vous pourrez admirer la vue sur le canyon et ses petits villages suspendus à flanc de falaise. Possibilité de massages (en option) proposés par l'hôtel et séance de yoga dans un paysage théâtral. Dîner à l'hôtel.

  • Jour 7 Djebel Akhdar - Mascate

    Belle randonnée le matin de village en village. Le long du chemin vous pourrez découvrir les cultures en terrasses, particulièrement la rose du sultan destinée à la distillation de l’eau de rose. Déjeuner à l'hôtel Sahab et possibilité de profiter encore des installations. Retour à Mascate en début d'après-midi, visite des abords du palais du sultan et dernier tour dans les souks.

  • Jour 8 Mascate - France

    En fonction de l'heure de votre vol, détente le matin à l’hôtel avant le transfert à l’aéroport. Arrivée en soirée en France.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Oman

Ce séjour à Oman est proposé par Terres d'aventure.