Voyage Nouvelle-ZĂ©lande
Au coeur des îles kiwi

En seulement deux semaines, avec un véhicule de location, un condensé des plus beaux sites naturels des deux îles de Nouvelle-Zélande en liberté.

L'aventure

Aux antipodes du Vieux Continent, la Nouvelle-Zélande, la “terre du long nuage blanc”, déploie ses grands espaces sauvages et préservés au cœur du Pacifique. Les grands parcs nationaux, les zones géothermales, les glaciers s'enfonçant dans la mer, les sommets enneigés, les forêts primaires et bien d'autres merveilles encore vous attendent au cours de ce voyage.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des plus beaux sites naturels et parcs nationaux des deux îles.
  2. L’assurance véhicule la plus complète incluse dans le prix.
  3. La possibilité de choisir un hébergement en B&B pour toutes les nuits.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Auckland (île du Nord)

    HĂ©bergements : bed & breakfast ou auberge. Repas : selon la formule.

  • Jour 2 Auckland - péninsule de Coromandel - Rotorua

    2 h 30 de marche. HĂ©bergements : bed & breakfast ou auberge. Repas : selon la formule. Transfert : 390 km, 5 h 15.

  • Jour 3 Rotorua - Wai o Tapu - parc national de Tongariro

    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 250 m. 4 h de marche. Hébergements : bed & breakfast ou auberge. Repas : selon la formule. Transfert : 185 km, 2 h 15.

  • Jour 4 Parc national de Tongariro - Wellington

    HĂ©bergements : bed & breakfast ou auberge. Repas : selon la formule. Transfert : 320 km, 4 h.

  • Jour 5 Wellington - Picton - Motueka (ou Abel Tasman)

    Le matin, traversée en ferry du Cook Straight, puis d’un bras du Marlborough Sound pour rejoindre le petit port de Picton sur l’île du Sud. Vous accostez sur le Mainland (autre nom de l’île du Sud, principalement utilisé par les habitants de cette île !), terre sauvage, aujourd’hui encore très peu peuplée. La sinueuse Queen Charlotte Drive offre de superbes points de vue sur les Marlborough Sounds avant d’arriver à Nelson, la ville qui se proclame la plus ensoleillée du pays. Vous poursuivez votre route encore une heure en direction du parc national Abel Tasman. Installation pour deux nuits dans cette très belle région.


    HĂ©bergements : bed & breakfast ou auberge. Repas : selon la formule. Transfert : Ferry 3 h 30, 180 km - route 2 h 30.

  • Jour 6 Motueka (ou Nelson) - Abel Tasman

    HĂ©bergements : bed & breakfast ou auberge. Repas : selon la formule.

  • Jour 7 Motueka (ou Nelson) - Hokitika

    3 h de marche. HĂ©bergements : bed & breakfast ou auberge. Repas : selon la formule. Transfert : 350 km, 4 h 40.

  • Jour 8 Hokitika - Fox Glacier - parc national d'Aspiring - Wanaka

    Continuation vers le sud, là où les glaciers descendent jusqu’à 300 mètres d’altitude au milieu de la forêt pluviale luxuriante, et cela à quelques kilomètres de la mer de Tasman. Approche à pied de la langue terminale du glacier de Fox (l'accès au glacier de Fox ou de Franz Josef peut être compromis car les sentiers d'accès sont souvent affectés par les conditions météo) et balade autour du fameux lac Matheson, célèbre pour les sommets glaciaires qui s’y reflètent. Route pour Wanaka, ponctuée d’arrêts le long de la côte (Ship Creek) et au bord des lacs du Central Otago. Après le col de Haast, vous quittez un monde luxuriant pour découvrir des paysages beaucoup plus secs où paissent de nombreux moutons.


    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 250 m. 3 h de marche. Hébergements : bed & breakfast ou auberge. Repas : selon la formule. Transfert : 420 km, 5 h 30.

  • Jour 9 Diamond Lake - Wanaka - Queenstown - Te Anau

    Partez assez tôt en longeant le lac Wanaka sur quelques kilomètres pour rejoindre la zone protégée de Diamond Lake. Un chemin aisé vous conduit jusqu'à un joli petit lac, puis grimpe jusqu'au sommet d'un belvédère où une vue à 360° sur les montagnes et le lac Wanaka récompense vos efforts. Faîtes une déjeuner pique-nique sur la route avant de rejoindre Queenstown pour une pause au bord du lac Wakatipu. Dans l'après-midi, vous reprenez la route direction Te Anau, à l'entrée du parc national de Fiordland. Installation pour deux nuits.


    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m. 3 h de marche. Hébergements : bed & breakfast ou auberge. Repas : selon la formule. Transfert : 240 km, 3 h 15.

  • Jour 10 Te Anau - Parc national de Fiordland - Croisière de Milford Sound - Te Anau

    1 h 30 de marche - 2 h de croisière. Hébergements : bed & breakfast ou auberge. Repas : selon la formule. Transfert : 240 km, 4 h.

  • Jour 11 Te Anau - Aoraki/Mount Cook National Park

    3 h Ă  4 h de marche. HĂ©bergements : bed & breakfast ou auberge de jeunesse. Repas : selon la formule. Transfert : 420 km, 5 h 15.

  • Jour 12 Parc national Aoraki/Mount Cook - lac Tekapo - Christchurch

    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m. 3 h de marche. Hébergements : bed & breakfast ou auberge. Repas : selon la formule. Transfert : 330 km, 4 h 15.

  • Jour 13 Départ de Christchurch

    Restitution du véhicule à l’aéroport le J 13 au matin puis départ.


    Repas : selon la formule.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Nouvelle-ZĂ©lande

Ce séjour en Nouvelle-Zélande est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)