Voyage Norvège
Tromsø, Alpes de Lyngen et Senja

Notre séjour commence à Tromsø, la "Paris du Nord", une ville charmante et animée du nord de la Norvège,.

L'aventure

En rentrant dans les terres, nous pénétrons dans les Alpes de Lyngen, des montagnes abruptes abritant d'immenses glaciers.
C'est un terrain de jeu de choix pour les amateurs de randonnée et pour débuter notre séjour. S'il existe un paradis, il se pourrait qu'il se cache là-bas, au cœur de ces montagnes.
Nous continuons ensuite sur l'île de Senja,la Norvège en miniature. Vous partez à la découverte de ses paysages grandioses et immaculés où le mot nature prend réellement tout son sens.
Chaque soir si la météo est avec nous, nous partirons à la chasse au aurores boréales.
Nous retrouverons avec plaisir le confort de notre hébergement dans lequel nous pourrons échanger sur les techniques de capture d'images et nous reposer sereinement jusqu'à la prochaine sortie.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le meilleur endroit sur la planète pour l'observation des aurores boréales
  2. Des hébergements idéalement situés et très confortables
  3. Un groupe de 8 personnes maximum et un minibus privatisé
  4. Le prêt du matériel spécifique (raquettes, bâtons, ARVA), pour une sécurité totale

Le programme de la rando

6 jours de marche

  • Jour 1 Paris - Tromsø

    Vol Paris - Oslo – Tromsø. Transfert au centre-ville, présentation par le guide du programme. Dîner libre en ville.

  • Jour 2 En route pour les Alpes de Lyngen

    Nous prenons la route pour les Alpes de Lyngen (2h de transfert en minibus en en ferry). Nous partons en randonnée à la découverte des vallées glaciaires caractéristiques de ce secteur du nord de la Norvège. En fin de journée, arrivée au coeur des alpes de Lyngen , nous nous installons dans notre confortable hébergement pour deux nuits. Si le temps le permet, la nuit tombée, nous partirons à la chasse aux aurores boréales dans ces paysages uniques.

  • Jour 3 Les Alpes de Lyngen – PĂ©ninsule de Lynspollen

    Nous explorons ce matin la péninsule de Lyngspollen. Nous longeons le Fjord de Lyngen et rejoignons le départ de la randonnée . Nous marchons dans des paysages vallonnés de milieux humides et de tourbières à proximité direct du magnifique Lyngenfjord. Peut être aurons nous la chance de croiser un des nombreux élans qui sont présents sur le secteur. En fin de journée, nous regagnons notre hébergement. Une vraie journée entre mer et montagne comme seules les Alpes de Lyngen en ont le secret.

  • Jour 4 Ile de Senja et Mont Sukertopen

    Direction l’île de Senja via Finnsnes. Nous prenons la route pour rejoindre notre hébergement des prochains jours. Confortable, chaleureux et reposant, vous apprécierez pleinement sa situation exceptionnelle au bord de la mer. En après midi nous partons pour une randonnée en direction du Mont Storvatnet , littéralement, le Grand Lac . Lors de cette randonnée vous pourrez admirer le Bergsfjorden, et la mer de Norvège qui s’offre à vous dans un paysage surnaturel, abritant le chapelet d’ilots de Hamn.

  • Jour 5 Ile de Senja, Mefjorddalen

    Départ ce matin pour notre randonnée en direction du Mefjorddalen, nous empruntons la route qui longe le Ersfjord avec ses magnifiques points de vue. Une fois sur place, nous prenons la direction du mont Knuten, d'où nous aurons la chance d'avoir un très beau panorama sur le versant nord est des Dents du Diable. Nous partons ensuite vers le nord, pour retrouver l’ambiance des fjords et finissons la randonnée en traversant le charmant village de Mefjord. Retour à l’hébergement dans l’après-midi, repos et repas du soir en toute convivialité. En soirée, si le temps le permet, nous partirons à nouveau à la chasse aux aurores boréales.

  • Jour 6 Ile de Senja, Husfjellet

    Nous nous dirigeons au Nord de l’île pour rejoindre aujourd’hui le massif du mont Husfjellet, montagne offrant une vue spectaculaire sur la côte atlantique de l’île Senja. Le long de votre randonnée, vous pourrez voir la plupart des montagnes environnantes. Au sud, l’île de Berg et au Nord, les montagnes de Okshornan Ersfjorden et le populaire Steinsfjorden. Retour à notre hébergement pour la nuit puis nous partirons après le repas pour notre ultime soirée à la recherche des aurores boréales.

  • Jour 7 Retour sur Tromsø et visite de la ville

    Départ en minibus, nous traversons une dernière fois l’île de Senja et en profitons pour faire quelques pauses photos le long de ces routes si photogéniques. Nous arrivons à Tromsø en après midi. Nous nous installons pour la nuit dans notre hébergement au centre ville. Tromsø, le Paris du Nord, vous offre de multiples possibilités. Il vous faudra choisir parmi les activités suivante : visite de la cathédrale arctique, musée polaire, musée des Aurores Boréales, musée des explorations polaires. Voilà de quoi bien occuper votre après-midi. Soirée et dîner libres à Tromsø.

  • Jour 8 Vol retour sur Paris

    Vol retour Tromsø Paris A noter que certaines randonnées peuvent s’effectuer en raquettes à neige si les conditions le nécessitent et ce notamment pour les départs de février à avril.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)