Voyage Norvège
Multi-activité dans les îles Lofoten

L'archipel des Lofoten est un merveilleux mélange entre mer et montagnes. Sur ce voyage, vous avez la possibilité de profiter pleinement de ces deux environnements.

L'aventure

Pratiquer des activités nautiques, en plus d'être fun, est le moyen le plus adapté pour se faufiler entre les îles et découvrir ce territoire sauvage aux fjords protégés et aux plages de sable blanc.
Sur ce séjour ludique, nous vous invitons à différentes pratiques ludiques et sportives comme le kayak de mer, le stand up paddle et les sorties en bateau.
Ce séjour est sans concessions, nous vous proposons également de réaliser trois des plus jolies randonnées qu'il est possible de réaliser sur les îles Lofoten, tout en restant sur des durées et des dénivellations accessibles.
Ce circuit alternant randonnées terrestres et maritimes a été élaboré pour être accessible à tous ceux avides de découvertes, par des moyens de déplacements originaux et insolites. Le compromis idéal pour faire le plein de sensations, sans faire trop d'efforts !
Il permet de prendre la pleine mesure de l'extraordinaire beauté de cet enchaînement d'îlots mystérieux aux côtes découpées et aux reliefs abrupts.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les différents supports utilisés pour découvrir les Lofoten d'une manière variée.
  2. La sélection des meilleures randonnées pédestres.
  3. Le confort de l'hebergement en bord de fjord au retour de nos journées d'activités.
  4. La nuit éxpérience dans un véritable refuge de montagne Norvégien en exclusivité

Le programme de la rando

3 jours de marche, 1 jour de kayak de mer, 1 jour de SUP, 1 jour de sortie en zo

  • Jour 1 Vol Paris/Bodo

    Installation dans votre hébergement et repas en centre-ville.

  • Jour 2 Sommet du Volandstiden

    Transfert par bateau vers les îles Lofoten et installation en rorbu, cabane de pêcheur traditionnelle, sur l'île de Flakstadøya. Afin de découvrir la zone dans son ensemble, nous prenons la direction d'un sommet caractéristique de la région offrant une vue panoramique sur les fjords environnants. L'ascension est régulière et les trois pointes sommitales permettent à tous de profiter de la vue. L'accès au troisième sommet est conditionné pour les gens ne craignant pas le vertige... Première dose d'adrénaline du séjour ! Si vous êtes sujet au vertige, les premier et deuxième sommet vous offriront également une vue à couper le souffle.

  • Jour 3 Initiation Kayak entre les Ă®les

    Après s'être équipé en conséquence nous vous proposons d'apprendre à manier une pagaie dans cette environnement magnifique. Le kayak est un mode de déplacement marin ancestral. Pour certains, c'est même un art de vivre ! Nous naviguons entre les îlots au gré des courants et débarquons sur une plage pour le pique nique. Les observations d'oiseaux et de mammifères marins sont régulières. L'après midi, initiation à la pêche à la traîne, l'occasion rêvée de ramener le repas du soir. Vous êtes plutôt maquereaux ou cabillaud ?

  • Jour 4 Plage de Kvalvika et nuit en refuge de montagne

    Kvalvika est sans aucun doute la randonnée la plus populaire des îles Lofoten. La géométrie de la plage, la couleur de l'eau et les falaises de granit noir qui l'entourent ne vous laisseront pas indifférents. En fin de journée, nous prenons la direction d'un refuge rustique en bois réservé habituellement aux locaux et qui nous ouvre exceptionnellement ses portes. Il bénéficie d'un cadre exceptionnel puisqu'il domine le Selfjord et offre un panorama splendide sur l'océan et les sommets alentours. Repas au coin du feu et nuit mémorable en perspective.

  • Jour 5 Stand up paddle depuis Skagen, un joyau des Lofoten

    Nous redescendons de notre refuge perché et nous dirigeons vers la superbe plage de Skagen. Nous vous proposons aujourd'hui une initiation au stand up paddle. Ancêtre du surf moderne, le Stand Up Paddle est plus stable et permet donc de randonner sur l'eau de manière ludique. Ce sport est accessible à tous et le coté aquatique y est plus prononcé qu'en kayak... N'ayez crainte ! vous serez équipés de combinaisons néoprène qui vous garderons au chaud dans cette eau rafraîchissante ! De plus, un sauna traditionnel à bois vous attend après l’activité en fin d'après midi.

  • Jour 6 RandonnĂ©e Napp - Vikten et plage du souffleur de verre

    Ce matin nous partons pour une randonnée sans difficulté à l'ambiance montagnarde. Nous traversons la vallée de Vikten dans un décor varié. Peut être aurons nous la chance d'observer le célèbre aigle pêcheur qui niche fréquemment sur les falaises alentours. Nous passons le col de Vikten ainsi que deux superbes lacs avant de terminer notre balade à l'une des belle plage des Lofoten. Nous visiterons également l'atelier d'un souffleur de verre qui nous apprendra sa technique de travail ancestrale. Nous profitons ensuite de notre dernière soirée dans les Lofoten par un concours de pêche à la ligne depuis le ponton de notre hébergement.

  • Jour 7 Rando bateau vers la plage de Bunes

    Le matin, après un court transfert jusqu'à la ville de Reine "Venise des Lofoten", avec ses rorbus traditionnels sur pilotis, vous embarquez sur un bateau en direction du fond du Reinefjord. Cette sortie représente déjà une jolie croisière en soit car nous sommes sur l'un des plus beaux fjord de Norvège au pied de l'immense falaise de Floan. Vous en ramènerez de superbes images à n'en pas douter. Nous débarquons au village et marchons sur un sentier facile jusqu'à un col débouchant sur une superbe plage de sable, la plage de Bunes. Selon les envies de chacun, il sera possible de se baigner et profiter de la plage ou de monter au sommet de l'Helvetestinden, un des sommets les plus abruts mais aussi l'un des plus spectaculaires que vous aurez l'occasion de grimper. Une randonnée où océan, montagnes et fjords sont omniprésents. Nous rejoignons Reine à la fin de la journée et prenons le temps de visiter ce village emblématique des iles Lofotens, avant de repartir en ferry en direction de Bodo.

  • Jour 8 Vol retour sur Paris

    Transfert le matin vers l'aéroport de Bodo. Vol retour vers Paris via Oslo. Remarque itinéraire: L'itinéraire, les distances et les temps de marche sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés en fonction de l'état des routes, des conditions météo et du rythme du groupe. Dans ce cas notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)