Voyage Nepal
Trek et Yoga aux Annapurna du 1er au 14 avril 2018

Circuit à personnaliser avec Rashmi

Un itinéraire qui allie 5-6 heures de marche par jour sur les sentiers de trek, et yoga pour une relaxation mentale et musculaire et des étirements qui aident à la récupération sur un fond de sommets himalayens. En somme, ce circuit apporte une

L'aventure

Un itinéraire qui allie 5-6 heures de marche par jour sur les sentiers de trek, et yoga pour une relaxation mentale et musculaire et des étirements qui aident à la récupération sur un fond de sommets himalayens. En somme, ce circuit apporte une approche complète de toutes les facettes du Népal avec ces visites culturelles de la vallée de Katmandou, sa randonnée sur le versant sud des Annapurna et détente au parc national de Chitwan, le tout accompagné d’un professeur de yoga professionnel et d’un guide francophone.


Date de départ : 1er au 14 avril 2018

10 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les hôtels mentionnés dans le programme avec petit-déjeuner
  2. Tous les transferts en véhicule privé mentionnés dans le programme
  3. Les hébergements et les repas de vos chauffeurs et guides
  4. Tous les déjeuners
  5. Le dîner de canard laqué à Pékin, le dîner de raviolis à Xi’an
  6. L'accompagnement par des guides locaux francophones (si cette option a été choisie)
  7. Le ticket de train de nuit : Pékin/Xi’an (couchette molle, première classe)
  8. Le billet d’avion : Xi’an/Lijiang (classe économique)
  9. L’assistance de l’agence 24h/24, 7j/7
  10. Les tickets des visites de la cité d’interdite et de la grande muraille à Pékin, le frais de protection de la vieille ville de Lijiang

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée à Pékin 

    Arrivée à Pékin, accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel et repos. 

  • Jour 2 : Balade à pied sur la place Tiananmen

    Le matin, balade sur la Place Tiananmen. Mythique et incontournable, cette place est le témoin d'évènements marquants de l’histoire chinoise.Découverte de la Cité d’Interdite. C’est le palais impérial des deux dernières dynasties chinoises, les Ming et les Qing. Il devient aujourd’hui un musée qui abrite des trésors artistiques et culturels de l’histoire chinoise.La colline de charbon, offre une vue extraordinaire sur la cité interdite, aussi sur la capitale. Puis balade à pied dans les Hutongs de Pékin. Une balade dans ces petites ruelles permet de découvrir les typiques maisons à cour carrée (siheyuan).Enfin, le majestueux Temple du Ciel est un lieu de culte important. Le soir, ne manquez pas de goûter au fameux canard laqué pékinois et aux raviolis.

  • Jour 3 : Le Dragon aux milliers de kilomètres

    Excursion à la Grande Muraille de Chine Simatai. La Grande Muraille ondule comme l'échine d'un dragon sur quelque 6700 km, depuis la mer de Bohai jusqu'au désert de Gobi, en traversant cinq provinces et deux régions autonomes. 

  • Jour 4 : Train de nuit vers Xi'an

    Le matin, découverte du Palais d’Eté. L’histoire de l’impératrice Cixi qui a fait la gloire de ce palais est à ne pas manquer. Puis visite du temple des Lama. Ancien palais de l’empereur Yongzheng, offert aux moines tibétains en 1732, il devient le lieu de culte lamaïste le plus grand hors du Grand Tibet.Découverte du temple de Confucius, considéré comme le premier « éducateur » de la Chine, toute la culture chinoise traditionnelle repose sur sa pensée.Transfert à la gare de Pékin, train de couchette molle vers Xi’an Z19 (20:40/08:31). Nuit à bord.

  • Jour 5 : Premier empereur de Chine et son immortelle armée

    Arrivée à Xi’an tôt le matin, accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel et petit-déjeuner.Visite du musée de l’armée en terre cuite du premier empereur Qin. Cette armée est considérée comme la découverte archéologique la plus importante du 20ème siècle.Balade à pied ou à vélo sur les remparts. Malgré leurs 700 années d'existence, ils sont une des rares fortifications chinoises à être demeurées intactes.Visite du quartier Hui et la Grande Mosquée. La population musulmane s'étant installée à Xi’an à l'époque de l'ouverture de la Route de la Soie, elle représente aujourd'hui une part importante de la population de Xi'an.Le soir, vous dégusterez une multitude de raviolis plus délicieux les uns que les autres. Nuit à Xi’an. 

  • Jour 6 : Vol vers Lijiang

    Transfert très tôt à l’aéroport de Xi’an, vol vers Lijiang. Arrivée, accueil par votre guide francophone. Balade dans la vieille ville de Lijiang qui est classée par l’Unesco comme Patrimoine mondiale de l’humanité en 1997. Vous visiterez le marché Zhongyi. Les marchands viennent très tôt le matin pour vendre, échanger ou acheter produits frais, animaux et babioles en tout genre.Balade dans le parc de l’étang du Dragon noir. Le parc est le cliché le plus connu du Yunnan : un pont à 5 arches, un pavillon aux tuiles grises noires, la montagne du Dragon de Jade forme une carte postale de Lijiang. Visite du village Shuhe, très important sur l’ancienne route du thé et des chevaux qui conduit jusqu’au Tibet.

  • Jour 7 : Découverte du village traditionnel Yuhu   

    Vous découvrirez le village traditionnel Yuhu. Les maisons du village construites en pierre et en torchis gardent encore leur style séculaire. Il est réputé pour avoir abrité pendant 27 ans le célèbre botaniste américain : Joseph Rock.Balade dans le village pittoresque Baisha et la clinique de docteur Ho. De nombreuses maisons traditionnelles Naxi bordant les ruelles pavées sont toujours le reflet de la vie du peuple naxi à l’époque.Départ vers Shangrila (4h). C’est par le village Shigu, que les armées mongoles ont conquis Lijiang, puis toute la province du Yunnan en 1253. A l'arrivée, promenade libre dans la vieille ville Shangrila. On peut visiter le petit temple Guishan et son énorme moulin à prières. Tous les soirs, l’ambiance est géniale, les habitants se rassemblent sur la place centrale pour danser au rythme des musiques tibétaines.

  • Jour 8 : Shangrila, horizon perdu

    Rencontre avec votre chauffeur à 8h30 et visite d’un marché local tibétain animé. Visite du monastère Songzanlin qui est le plus grand et le plus beau monastère de la secte des « bonnets jaunes » du Yunnan. Balade autour du Lac Napa et admirer les magnifiques paysages de la prairie. Rencontre d’une famille tibétaine et visite d'une maison typique. Ce sera une bonne occasion de discuter avec les villageois et goûter les spécialités locales comme thé au beurre de Yak et fromage au beurre de Yak. Dîner dans un bon restaurant qui sert d'excellente cuisine tibétaine. 

  • Jour 9 : Shaxi et la Gorge du saut du tigre 

    Départ par la route vers le village Qiaotou (2h). Vous visiterez la gorge du saut du tigre, considérée comme la belle et la plus profonde de Chine, des sommets enneigés à l’eau du Yangsté, l’écart est plus de 3900m. Continuation par la route vers Jianchuan (3h), visite de son ancienne ville et la fabrique de sculptures en bois. Balade dans le village de Shaxi. Autrefois, carrefour culturel et économique de la route des caravanes du thé et des chevaux, le village a su garder sa tranquillité, sa place carrée, son temple, son musée et aussi son pont des caravaniers.

  • Jour 10 : Visite de la ville de Shaxi

    Visite du marché de Shaxi (si votre séjour tombe le vendredi). Tous les vendredis, les Bai, Yi et les Naxi descendent des montagnes pour échanger et acheter leurs besoins avec d’autres commerçants à travers des vieilles rues pavées. Visite des grottes des Shibaoshan, qui rassemble un ensemble important de sculptures bouddhistes de l’époque des Tang. L’après-midi, repos dans votre hôtel ou balade à vélo ou à scooter électrique dans la campagne de Shaxi. 

  • Jour 11 : Transfert au village Xizhou

    Visite du village Zhoucheng. Ce petit village se spécialise dans la fabrication de batik, une tradition ancestrale du peuple Bai. Flânerie dans la vielle ville de Dali à travers ses vieilles ruelles. Elle conserve encore des ruelles bordées de maison à l’architecture traditionnelle, en pierre, organisées autour d’une cour carrée, généralement fleurie. Halte au temple des trois pagodes. Transfert au village Xizhou qui est un ancien village du peuple Bai qui abrite de nombreuses maisons typiques de l’époque du royaume de Nanzhao (737-902). Nuit au Yunxiangban Hôtel. 

  • Jour 12 : Train de nuit vers Kunming

    Le matin, vous visiterez le marché coloré de Xizhou. C’est un bon endroit pour observer la culture Bai et rencontrer la population locale vivant encore d’une façon traditionnelle. Continuation par la route vers Weishan (1h30).Balade dans le village musulman Donglianhua. C’est dans ce village reculé du Yunnan que des musulmans d’Asie centrale s’installèrent lors du règne du premier empereur mongol en Chine, sous la dynastie des Yuan.L’après-midi, visite de l’ensemble de temples taoïstes dans la montagne de Weibaoshan. La montagne est un site unique constitué de 25 sanctuaires bouddhistes et taoïstes disposés du pied au sommet de la montagne surplombant Weishan. Balade dans la vieille ville de Weishan. Le soir, transfert à la gare ferroviaire de Dali et train de nuit couchette molle vers Kunming. Nuit à bord du train.

  • Jour 13 : Départ de Kunming

    Arrivée tôt le matin à Kunming et petit déjeuner et vous vous reposez dans un petit hôtel. Balade au marché aux fleurs et aux oiseaux. Niché dans le dernier vieux quartier de Kunming, ce marché est aujourd’hui devenu le bazar de Kunming, toute la population s’y retrouve pour y acheter bonsaïs, vêtements, électroniques ou bijoux. Déjeuner à Laofengzi, célèbre restaurant qui sert une excellente cuisine du Yunnan comme fromage de brebis, jambon du Yunnan et nouilles qui traversent le pont… Si le temps permet, balade au bord du lac d’émeraude. Ce parc est un lieu de vie et de convivialité, vous y croiserez des chanteurs, des musiciens, des joueurs de go, ou bien encore des dessinateurs. En Option : visite de la forêt des pierres. Départ par la route vers Shilin (1h30). Vous visiterez la forêt de pierres, un véritable musée naturel qui fait partie de la plus grande étendue de formation karstique de la Chine méridionale.Transfert à l’aéroport, vol vers Canton, puis continuation en avion vers la France.

Circuit thématique au Nepal de 14 jours

Ce séjour itinérant de 14 jours dans le pays Nepal est un voyage de type voyage thématique. Il s'effectue sur une durée de 14 jours.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Evaneos

Prix :

1615 euros

Durée :

14 jours

Pays :

Nepal

Voyage :

voyage thématique

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Nepal

Ce séjour au Nepal est proposé par Evaneos.

Depuis 2009, Evaneos est la première plateforme qui met en relation voyageurs et agences locales sélectionnées dans le monde entier.