Voyage Namibie
Du désert du kalahari au fish river canyon

L'aventure

Terre aride bousculée par les vagues de l'Atlantique et les rivières tumultueuses Orange et Cunene, la Namibie saisit par l'éclat de sa splendeur primitive. Sur cette terre de contrastes, nous partons découvrir le sud du pays, du désert du Kalahari au Fish River Canyon. En route pour le désert du Kalahari, territoire des San, les premiers habitants de l’Afrique australe. Très vite, les paysages typiques du sud s'offrent à nous, des dunes rouges aux rivières fossiles. Ici s'épanouissent librement les lions à crinière noire, les hyènes brunes, les suricates, les élans du Cap et les springboks. Puis direction Gondwana Nature Park, une immense réserve privée donnant sur le canyon de la Fish River. Changement de lumières, changement d'ambiance selon le moment de la journée... Nous progressons en bateau jusqu'à l'île de Halifax avant de rejoindre le désert du Namib. Le désert de sel du Dead Vlei piqué par les arbres centenaires contraste avec la couleur des dunes. Nous savourons un dernier moment fort de contemplation du haut des 250 mètres de la Crazy Dune.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Trois jours d'exploration du Parc National du Kgalagadi dans le sud du Kalahari
  2. Observation d'une faune rare comme les lions à crinière noire
  3. DĂ©couverte du Fish River Canyon, le 2e plus grand canyon au monde
  4. Randonnée sur les plus hautes dunes du monde dans le désert du Namib

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

3 jours de marche

  • Jour 01 Vol de nuit pour l'Afrique australe

    Départ de Paris en soirée.


    Transport : Avion, HĂ©bergement : En vol

  • Jour 02 Windhoek – DĂ©sert du Kalahari -Anib

    Arrivée à l'aéroport international puis départ pour le Kalahari namibien. En option, possibilité de surclassement au Anib Lodge selon disponibilités.


    Transport : VĂ©hicule tout terrain, HĂ©bergement : HĂ´tel pension

  • Jour 02 Kgalagadi Transfrontier Park

    Une étape de liaison d'une demi-journée nous conduit au poste frontière de Mata-Mata. Nous entrons en Afrique du sud dans le Kgalagadi Transfrontier Park. Quatre jours ne seront pas de trop pour explorer la partie sud-africaine du Kgalagadi. Au coeur des paysages typiques du sud du Kalahari parsemées de dunes rouge et d’acacias (acacia eriloba), la faune est abondante. Il n’est pas rare d’observer de grands troupeaux d’élands du Cap, des oryx, springboks, gnous, bubales le long de la Nossob, une rivière fossile qui ne coule qu’une fois par siècle en moyenne (la dernière crue remonte à 1963). Les prédateurs hantent la région: lions à crinière noire, guépards, léopards, hyènes brunes... L’observation de suricates, d'otocyons, de ratels ou de chats sauvages n'est pas rare.


    Transport : Véhicule tout terrain, Hébergement : Camping aménagé

  • Jour 07 Keetmanshoop – Kokerboom Camp

    Nous quittons le Kgalagadi pour rejoindre le sud de la Namibie. Au terme du passage de la frontière à Rietfontein, nous nous dirigeons vers Keetmanshoop. Nous nous installons à Quivertree Rest Camp, quelques kilometres avant Keetmanshoop. Visite de la « Kokerboom Forest », plus grande concentration d’arbres à carquois (aloe dichotoma) du continent. Les opportunités photographiques sont nombreuses. En option, possibilité de surclassement au Quiver Tree Forest selon disponibilités.


    Transport : Véhicule tout terrain, Hébergement : Camping aménagé

  • Jour 08 Fish River Canyon – Canyon Road House

    En route pour le Gondwana Nature Park, une immense réserve privée donnant sur le canyon de la Fish River, plus grand canyon au monde après le Colorado. Possibilités d’explorer à pied ce milieu grandiose dans lequel évoluent zèbres de montagne, oréotragues, springboks et grands koudous. Visite à partir des différents points de vue du canyon de la Fish River (60 km de long sur 8 km de large et 550 mètres de profondeur) dans l’après midi. En option, possibilité de surclassement au Canyon Road House selon disponibilités.


    Transport : Véhicule tout terrain, Hébergement : Camping aménagé

  • Jour 09 Klein Aus Vista

    Possibilité de retourner au point de vue du canyon au lever du soleil pour plus de couleurs. Nous progressons vers la région d’Aus, petite localité datant de l’époque coloniale allemande. Installation dans un camping offrant un très beau panorama sur le sud du Désert du Namib. Nous sommes à la limite de la zone diamantifère. Sortie pour découvrir le point d’eau de Garub où se donnent rendez-vous les chevaux sauvages du Namib en fin d’après-midi. En option, possibilité de surclassement au Klein aus Vista selon disponibilités.


    Transport : Véhicule tout terrain, Hébergement : Camping aménagé

  • Jour 10 LĂĽderitz

    Nous quittons la région d’Aus et continuons notre route en direction de Lüderitz, ville côtière la plus au sud. Balade à Diaz Point.


    Transport : VĂ©hicule tout terrain, HĂ©bergement : Bed & Breakfast

  • Jour 11 Le dĂ©sert du Namib – RĂ©serve du Namib

    Balade en bateau jusqu'à l'île d'Halifax (environ 2 heures). Puis visite de la ville fantôme de Kolmanskoop. En fin de matinée, cap au nord. Nous empruntons la D707, probablement une des plus belles pistes du sud namibien. Nous longeons le parc du Namib-Naukluft et apercevons les premières dunes du désert du Namib. Nous arrivons à la ferme de Namtib. Possibilité de balades à pied.


    Transport : Véhicule tout terrain, Hébergement : Camping aménagé

  • Jour 12 Le dĂ©sert du Namib – Sesriem

    Nous avons une bonne demi-journée pour atteindre Sesriem, le point de départ pour les plus hautes dunes du monde. Visite de la dune Elim et du canyon de Sesriem en fin d’après-midi. En option, possibilité de surclassement au Sossus Dune Lodge selon disponibilité.


    Transport : Véhicule tout terrain, Hébergement : Camping aménagé

  • Jour 13 Naukluft Park

    Départ matinal en direction du coeur des dunes. Nous prenons le petit déjeuner au départ de la randonnée (en option, navette en 4x4 à payer sur place). Nous marchons en direction de la Crazy Dune. Après l'ascension de la plus haute dune de Sossusvlei, nous descendons dans le Dead vlei pour y admirer des arbres morts centenaires. Puis direction le nord du parc du Namib-Naukluft. Nous arrivons dans un désert plus minéral avec des rochers. Possibilité de randonner sur l'Olive Trail (4-5 heures de marche). En option, possibilité de surclassement au Nmaib Naukluft bush chalet selon disponibilité.


    5 heures de marche, Transport : Véhicule tout terrain, Hébergement : Camping aménagé

  • Jour 14 Khomas Hochland – Windhoek

    Nous quittons le Naukluft en fin de matinée pour un retour sur Windhoek.


    Transport : VĂ©hicule tout terrain, HĂ©bergement : HĂ´tel pension

  • Jour 14 Windhoek - Vol retour de nuit

    Transfert vers l'aéroport international et vol.


    Transport : VĂ©hicule tout terrain, HĂ©bergement : En vol

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Namibie

Ce séjour en Namibie est proposé par Huwans Adventure.