Voyage Mongolie
Rendez-vous en terres mongoles

La Mongolie est une destination hors du commun qui attire les voyageurs à la recherche de l'expérience d'une vie. Ses vastes steppes verdoyantes, ses déserts à perte de vue, ses lacs d'altitude, ses montagnes reculées, ses campements et villages isolés, sa faune incroyable font de ce pays un endroit unique. Ce parcours de 7 jours en terres nomades vous offre un mélange complet d'activités et de visites qui mettra en éveil votre esprit d'aventurier.

Au fil des jours vous explorez des lieux fascinants. Au programme sont prévus la vallée d'Orkhon, le parc national de Khustai, les dunes de sable Elsen Tasarkhai, la cité Karakorum, le monastère de Gandantegchinlen et le lac Ugii. Vous parcourez les steppes à dos de cheval et de chameau et partagez le quotidien des familles nomades qui vous accueillent chaleureusement dans leurs campements de yourtes.

Nous avons réuni pour vous dans cet itinéraire en Mongolie tous les incontournables pour une expérience réussie. Notre équipe d'experts Shanti Travel a trouvé pour vous les lieux immanquables et magiques à découvrir avec votre guide et chauffeur local. Laissez-vous guider par notre équipe de professionnels. Il ne vous reste plus qu'à profiter pleinement de votre voyage sur les traces des peuples nomades de Mongolie.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Transferts et trajets prévus au programme avec chauffeur privé.
  3. Les services d'un guide francophone.
  4. Le logement pour toutes les nuitées.
  5. Les repas : pension complète.
  6. Les activités et excursions prévues au programme dont les frais d'entrées.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport international de Chinggis Khaan - Oulan Bator

    Vous arrivez à Oulan Bator, la capitale de la Mongolie. Votre chauffeur et votre guide vous accueillent à l’aéroport international et vous conduisent à votre hôtel.  Après avoir déposé vos affaires, vous partez déjeuner dans la ville. Vous visitez le monastère de Gandantegchinlen traduit par la Grande place de la joie complète. Ce magnifique temple bouddhiste de style tibétain est le principal centre religieux du bouddhisme tantrique en Mongolie. Ensuite, direction la place Sukhe-Bator en plein centre d’Oulan-Bator. Admirez le palais du gouvernement et la monumentale statue de Gengis Khan sur son trône. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.  


    Bienvenue en Mongolie

  • Jour 2 Oulan Bator - Khustai

    Ce matin après votre petit déjeuner à l'hôtel vous partez en direction du parc national de Khustai à 2 heures de route de la capitale mongole. Cette réserve naturelle créée en 1992 a pour objectif principal la réintroduction des chevaux sauvages de Przewalski. Vous êtes accueillis par une famille nomade avec qui vous partagez votre déjeuner. C’est dans ce cadre authentique et verdoyant que débute réellement votre aventure en terre mongole. Après un échange enrichissant avec vos hôtes vous partez pour une visite guidée des environs. Cette réserve abrite des centaines d'espèces de plantes, de nombreuses espèces d’animaux tels que des cerfs rouges, des gazelles des steppes, des sangliers, des loups gris, des renards roux ainsi qu’un centaine d'espèces d’oiseaux. Après une journée bien remplie vous retournez au camp, dînez et passez la nuit sous la yourte de la famille nomade.  


    Visite du parc national de Khustai

  • Jour 3 Khustai - Elsen Tasarkhai

    Réveillez-vous dans ce cadre naturel spectaculaire et savourez votre petit-déjeuner face aux vastes steppes. Prenez ensuite la route pour les dunes de sable Elsen Tasarkhai. Nichées au milieu des montagnes et bordant la rivière Tarna, ces dunes de sable offrent un panorama splendide et unique en son genre. A votre arrivée, vous rencontrez une famille nomade avec qui vous partagez votre déjeuner. Vous partez ensuite pour une promenade à dos de chameaux, l’occasion parfaite de vous aventurez sereinement dans cet environnement semi-désertique. Une fois rentrés au camp votre famille hôte vous initie au mode de vie nomade. Vous partagez ensemble le repas du soir et nuit en yourte.  


    Randonnée à dos de chameaux

  • Jour 4 Elsen Tasarkhai - Khogno Khan

    Ce matin après votre petit-déjeuner vous partez pour une randonnée dans le parc national Khogno Khan au coeur de cette belle région nommée Le petit Gobi. Votre chemin vous mène au monastère d’Erdiin Khambiin Khiid au pied de la montagne sacrée. Visitez ses ruines et appréciez la sérénité des somptueuses steppes mongoles. Rentrez ensuite au campement rejoindre vos hôtes nomades et savourez votre déjeuner. Au cours de l'après-midi ils vous initient à leurs rites et vous participez à des jeux d’osselets et de cartes. Repas du soir avec vos hôtes et nuit en yourte.  


    Marchez au coeur du Petit Gobi

  • Jour 5 Khogno Khan - Orkhon

    Après votre petit-déjeuner vous partez explorer les vertes steppes de la vallée d’Orkhon. Ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est considéré comme le berceau du nomadisme. Vous commencez par la visite rafraichissante de la cascade d'Orkhon avant de découvrir le site archéologique de Temeen Chuluu. Ce complexe porte encore les traces des nombreuses occupations de peuples nomades depuis la préhistoire. C’est dans ce cadre pittoresque situé sur le contrefort de la chaîne de montagnes du Khangai que vous accueille une famille nomade. Elle vous présente leur mode de vie et vous partagez un repas traditionnel bien mérité. Nuit en yourte.  


    Cascades d'Orkhon et vestiges du passé

  • Jour 6 Orkhon

    Prenez votre petit déjeuner chez la famille nomade avant de partir explorer plus amplement la vallée d’Orkhon. Ce matin c’est à cheval que vous appréciez ces paysages intenses et absorbants à un rythme relaxant. Déjeunez et rendez-vous à pied au monastère de Tovkhon perché à plus de 2000 mètres d’altitude au sommet de la montagne Shireet Ulaan. Visitez ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi que ses grottes sacrées et profitez d’une vue imprenable sur la vallée d’Orkhon. Retour au camp, dîner et nuit en yourte.  


    Balade à cheval et monastère de montagne

  • Jour 7 Orkhon- Lac Ugii

    Ce matin après votre petit-déjeuner dirigez-vous vers Karakorum, l’ancienne capitale du grand empire mongol. Cette cité légendaire présente encore certains vestiges d’une histoire riche et fascinante. Vous visitez Erdene-Zuu, le monastère bouddhiste le plus ancien et le plus grand du pays et observez 2 des 4 quatres statues de tortues protectrices de la ville. Prenez votre déjeuner et poursuivez votre route vers le lac Ugii. Une fois arrivez montez à bord d’un bateau et baladez-vous sur ce lac. Essayez de d'apercevoir toutes les différentes sortes de poissons qui vivent dans cette vaste étendue d’eau à 1337 mètres d’altitude et admirez des centaines d’oiseaux migrateurs. C’est ici que se trouve votre campement pour la nuit.  Savourez un délicieux barbecue façon locale et nuit en tente au bord du lac.  


    Visite de lÂ’ancienne capitale mongole et lac de montagne

  • Jour 8 Lac Ugii - Oulan Bator

    Réveil et petit-déjeuner au bord du lac Ugii dans la splendide forêt boréale, dite taïga, mongole. Vous profitez une dernière fois de ce moment privilégié et vous contemplez ces paysages à couper le souffle en dégustant une tasse de thé au lait de yack. Vous rentrez ensuite à Oulan-Bator en van en traversant ce décor pittoresque, mélange de vastes steppes et de montagnes primitives. Une fois dans la capitale mongole procurez-vous vos derniers souvenirs pour vos proches. Pourquoi ne pas opter pour une tunique traditionnelle en cachemire? Cette journée se clôture en beauté avec une représentation de Tumen Ekh, un spectacle mêlant musique et danse folklorique mongole. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.  


    Dernier jour en terres nomades

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Mongolie

Ce séjour en Mongolie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)