Voyage Mexique
Charme Mexicain

Autotour coloré au cœur de la culture Mexicaine du Nord:Teotihuacan, San Miguel de Allende, Guanajat

L'aventure

La tête collée contre le hublot, l'œil gymnaste, vous ne discernez pas la fin des lumières de la gigantesque ville de Mexico ! Pas de panique : effrayante d'abord, attachante très vite, nul doute que vous tomberez sous le(s) charme(s) de cette capitale grouillante d'authenticité. C'est là que vous quittez le « chaos » urbain au calme naturel pour découvrir les petits villages préservés du nord du Mexique comme Guanajato ! Un voyage au parfum d'aventure, riche en découvertes... et en authenticité ! Si vous souhaitez vous détendre sur les plages des Caraïbes en fin de séjour, nous vous recommandons de réaliser une extension sur l'île d'Holbox ou sur les plages de Tulum. Bon vol !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Faire un autotour unique en son genre très loin des autoroutes touristiques
  2. Vivre l'expérience locale à travers les sons, les mets et les couleurs du Mexique
  3. Voyager dans le temps dans l'ambiance bohème mexicaine et l'art de Frida Khalo et Diego Rveras
  4. Arpenter l’impressionnant sites maya de Teotihuacán
  5. DĂ©couvrir les villes coloniales de Guanajato et San Miguel de Allende
Image Charme Mexicain

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour MEXICO

    Départ en début de matinée sur un vol direct à destination de Mexico. Arrivée dans l'après-midi sur Mexico, accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel situé en centre-ville.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 MEXICO

    Pour cette première journée dans la capitale, rendez-vous au Zocalo l’une des plus grandes places du monde. Idéalement situé dans le centre historique de la ville inscrit par l’Unesco, vous arpenterez les ruelles en passant par la cathédrale et le palais national. Découvrez les fresques de Diego Rivera du Palacio Nacional et les œuvres de Frida Khalo exposées dans le musée du quartier bohème. Votre visite vous mènera au musée anthropologique pour découvrir les vestiges des civilisations anciennes, une première introduction avant de découvrir l’impressionnant site archéologique de Teotihuacan.Terminez votre immersion de la capitale par la dégustation d’un cocktail réalisé à base de Tequila, la boisson nationale. Vous trouverez des bars tout autour de la place Garibaldi et croiserez vos premiers Mariachis pour une soirée haute en couleurs… et en chansons !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 MEXICO – TEOTIHUACAN – MEXICO

    Aujourd’hui, plongez sur les traces des Aztèques en vous rendant à la Cité de Teotihuacan, un passage obligé pour tout séjour à Mexico D.F. ! Également classé à l’Unesco, ce site est d’une envergure assez rare avec ses impressionnantes pyramides du Soleil et de la Lune. Votre guide francophone vous fera découvrir le « lieu où ont été créés les dieux » qui est la traduction de Teotihuacan en langue nahuatl. Retour à Mexico en fin de journée et soirée libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 MEXICO – PENA DE BERNAL – SANTIAGO DE QUERETARO

    Pour le premier jour de votre roadtrip, vous prenez la route de Santiago de Queretaro. Sur la route, faites une halte à l’imposante Pena de Bernal, un monolithe ou formation rocheuse d’environ 300 mètres de hauteur. Au contre bas vous trouverez le Pueblo Magico de Villa de Bernal, un petit village pittoresque avec ses arches, rues pavées, boutiques d’artisanat et antojitos (kiosques de nourriture mexicaine). Les artisans sont reconnus pour les couvertures de laines et les jorongos, ponchos permettant la protection du vent et de la fraicheur venant de la montagne.Vous arrivez enfin à la perle du Bajia dans les hauteurs des plaines centrales. Installation et temps libre au centre historique inscrit au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO aux ruelles géométriques qui contrastres avec les ruelles sinueuses des quartiers indiens. Vous croisierez une population indigène dont de nombreux ancetres sont encore installés dans les environs.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 SANTIAGO DE QUERETARO – SAN MIGUEL DE ALLENDE

    Mettez le cap plus au nord vers San Miguel de Allende, ville charmante avec ses nombreuses places, églises, marchés, ruelles pavées et maisons ocres et jaunes aux balcons fleuris. Fondée par le moine franciscain Fray Juan de San Miguel, elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Durant votre promenade dans cette ville à l’esprit bohème prenez le temps de faire quelques emplettes dans les marchés d’artisanat et les galleries d’art. Installez vous dans un café au coin de la place centrale pour voir les enfants jouer au ballon, les mojigangas (personnages sur échasses) et les marchandes de couronnes de fleurs.Ce soir profitez des mariachi plein les rues à la nuit tombée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 SAN MIGUEL DE ALLENDE

    Pour cette journée, nous vous recommandons de décourvrir les environs de San Miguel de Allende. Nos recommandations portent sur une découverte Culturelle avec le site archéologique de Cañada de la Virgen situé à environ 30 kilomètres de la ville; une pause nature avec le jardin botanique El Charco del Ingenio pour une balade dans un joli jardin de cactus dans un paysage de canyon ou un moment de détente dans les Balnarios de Gruta, 3 piscines d’eau thermale dans une grotte transformée en hamman.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 SAN MIGUEL DE ALLENDE – GUANAJATO

    Continuation de votre roadtrip jusqu’à Guanajato. Sur la route faites une pause dans la ville authentique et colorée Dolores Hidalgo. Connue dans l’histoire pour son activité minière, Guanajato ville ne vous rendra pas indifférent avec sa vibration festive et culturelle. Entouré de montagnes et de tunnels, vous arriverez enfin dans le petit centre historique de Guanajato. Laissez-vous portez par la découverte de la ville au travers de ses ruelles pavées et ses maisons colorées. Rendez-vous à au Calleron del Beso qui illustre l’histoire de Romeo et Juliette version mexicaine. Frayez-vous un chemin à travers les petits escaliers qui donnent jusqu’aux hauteurs de la ville pour en admirer la vue. Redescendez en funiculaire. De retour dans les entrailles de la ville, promenez-vous dans les souterrains et tunnels de parfois 1km de long qui jonchent la ville.Ce soir nous vous recommandons de profiter des Callejoneadas qui font la tradition de la ville. Elles consistent en une visite guidée musicale nocturne à travers les Callejones les plus emblématiques (dédales de rues, 3600 au total). Les chants et contes portent sur l’histoire du Mexique, de la région et des rites amoureux (sérénades).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 GUANAJATO

    Journée libre de visite à Guanajato et ses alentours. Nous vous recommandons de vous rendre ce matin au musée des Momies et au musée de la mine situés à moins d’une heure aux portes de la ville. A votre retour sur Guanajato profitez du petit marché Hidalgo pour découvrir l’artisanat local à base de bois ou de tissus colorés et les fameuses pinatas qui font la joie des enfants. Installez-vous au 1er étage et dégustez un plat préparé à base de légumes frais. Puis baladez-vous dans le centre historique avec le théâtre Juarez, le Temple San Diego, le Jardin de la Union, l’imposante Basilique, l’Université de Guanajuato et sa superbe architecture. Enfin, réservez-vous un petit moment pour visiter la maison de naissance de Diego Rivera reconvertie en musée. Après votre découverte de l’illustre peintre mexicain lors de votre passage à Mexico City vous clôturez cette journée en beauté. Nous vous recommandons de diner au restaurant El Gallo Pitagorico qui offre une superbe vue.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 GUANAJATO – MEXICO

    Ce matin profitez une dernière fois de la ville de Guanajato avant de prendre la route retour pour Mexico.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 MEXICO – DEPART INTERNATIONAL

    Il est temps de prendre la route direction l’aéroport de Mexico City pour votre vol international à destination de Paris. Remise de votre véhicule à l'aéroport et fin de votre aventure mexicaine.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 11 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Mexique

Ce séjour au Mexique est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)