Voyage Maroc
Vallées et cascades autour du Toubkal

Voyage sur mesure Maroc - Randonnée Atlas - Vallée d'Imlil - Culture berbère - Trek Maroc

L'aventure

A 70 km de Marrakech, se trouve la vallée d'Imlil au pied du Toubkal, où se nichent de nombreux petits villages perchés à flanc de montagne. Cette première étape vous donne une approche de la vie traditionnelle des Berbères, les suivantes vous conduisent au cœur de la vallée d'Azaden où vous profitez d'une belle randonnée dans un espace ceinturé de contreforts géants dépassant les 3000m, entre cascades et cultures verdoyantes. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de la culture berbère et de la vie paysanne
  2. Un guide spécialiste de la région
  3. Les randonnées entre cascades, villages et cultures en terrasses
  4. L’ambiance d'un bivouac en montagne

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Marrakech

    Accueil par votre chauffeur à l'aéroport de Marrakech. Transfert et installation à l'hôtel à Marrakech. Dîner libre.

  • Jour 2 Marrakech - Imlil

    Votre guide et chauffeur vous rejoignent à 9h à votre hôtel, départ pour Imlil (1800m). Courte marche sous des noyers séculaires, pour rejoindre notre premier hébergement en pays berbère (gîte). Pique-nique sur place, puis l'après-midi, balade vers le village de Mzik entre cultures en terrasses et villages. Retour au gîte pour le dîner et la nuit.

  • Jour 3 Bergeries de Tamsoult

    Petit déjeuner en auberge. Votre équipe de muletiers et votre cuisinier vous rejoignent. Randonnée avec guide et passage en face du village d'Aremd, longue montée par le col de tizi n’Tzikert (2930m). Chemin escarpé par endroits, descente pour aboutir aux azibs Tamsoult (2300m), lieu de pâturage au pied du cirque de Tazaraght. Installation et nuit en bivouac à 2300m.

  • Jour 4 Vallée d'Azaden

    Petite montée vers les cascades au pied des chutes de l'Epinay (50m de haut), descente et randonnée en balcon dans la forêt claire de genévriers thuriféraires, pour atteindre les villages de Tizi Oussem et d’Issa. Installation. Dîner et nuit en gîte simple à 1800m.

  • Jour 5 Azaden - Imi Noughlad - Marrakech

    Petit déjeuner au gîte. Immersion totale dans la vie paysanne de cette vallée verdoyante jusqu'aux bergeries d'Ikoubline. Montée au col de tizi n’tacht (2100m). Pique-nique après le col. Dans l'après-midi descente vers le village Imi Noughlad (1400m). Transfert retour à Marrakech en minibus, arrivée à Marrakech en milieu d'après-midi. Fin du programme.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Terres d'aventure.