Voyage Maroc
Rando bien-ĂȘtre Ă  essaouira

Maroc, fascinant royaume

Un séjour alternant séances de détente et marches entre dunes et forêts sur la côte rocheuse d’Essaouira, à partir d’un hébergement en ryad.

L'aventure

Presqu'Ăźle rocheuse abritant une belle plage Ă  175 kilomĂštres Ă  l'ouest de Marrakech, royaume du vent, des artistes et des cĂ©lĂšbres gnaouas, musiciens guĂ©risseurs, Essaouira, ville aux multiples facettes, offre Ă©galement des balades dans les dunes, sur les cĂŽtes dĂ©chiquetĂ©es ou Ă  travers les forĂȘts Ă  la superbe vĂ©gĂ©tation sauvage. AprĂšs les randonnĂ©es, sĂ©ances de hammam traditionnel et massages permettent une parenthĂšse de dĂ©tente.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’association marche, hammam et massages traditionnels (4 sĂ©ances, incluses dans le prix).
  2. L’hĂ©bergement en ryad (Essaouira), 4* (Marrakech).
  3. La découverte de Marrakech.
  4. L’encadrement par un guide spĂ©cialiste de l’histoire et des traditions marocaines.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Marrakech

    Vol pour Marrakech. Accueil à l'aéroport, transfert, et installation en hôtel quatre étoiles. Selon l’heure d’arrivée, il reste du temps pour profiter de Marrakech, en particulier la place et les souks aux senteurs exotiques et tissus précieux, à la fois “spot” touristique et vigie de briques usées par le temps. La place Djemaa el-Fna, inscrite au patrimoine mondial de l’oralité par l’Unesco, est le lieu de rendez-vous des montreurs de serpents et de singes, des “regardeurs” du monde, des routards éblouis et des commerçants qui empilent sur leurs roulottes dattes, figues et grains de soleil en d’étranges montagnes.


    HĂ©bergement : hĂŽtel. Repas libre.

  • Jour 2 Marrakech - Essaouira

    Transfert à Essaouira en minibus (3 h de route) en passant par Chichaoua. Installation dans un ryad de la médina pour quatre nuits. En général, repas de midi au marché aux poissons. Avec le guide, rendez-vous à l’établissement qui assurera les hammams, massages, gommages et organisation du programme de la semaine. Ensuite, visite libre (au Maroc, le guide de montagne n’est pas autorisé à conduire des visites de ville) de la magnifique ville d’Essaouira, ancienne Mogador : son port de pêche fondé par les Portugais puis conquis par les Français, sa citadelle, sa médina, labyrinthe de maisons blanches aux portes et fenêtres bleues... Et, pour se mettre dans l’ambiance, un premier hammam traditionnel, avec gommage au savon noir ou enveloppement au rhassoul. Nous nous retrouvons tous pour le dîner au ryad.


    HĂ©bergement : ryad. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h.

  • Jour 3 Diabat - cap Sim

    Nous longeons la belle plage entre forêt et mer – petites dunes de sable couvertes de genévriers, eucalyptus, barques tirées sur le sable –  jusqu’à Ma’lahlou, “eau douce”, puis retour par la forêt pour visiter les ruines de la sucrerie et le village de Diabat, situé sur les hauteurs, avec une superbe vue sur l’Océan. Au retour : massage au choix (relaxant, tonique, shiatsu, oriental aux huiles chaudes).


    4 h 30 de marche. HĂ©bergement : ryad. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Sidi Kaouki

    Transfert (beaux panoramas sur la côte rocheuse où s’accrochent cactus et arganiers) au village de Sidi m’Barek, connu pour sa source d’eau chaude qui coule en petites cascades vers l’Océan. Nous serons probablement invités par les habitants à prendre un thé accompagné de galettes et d’huile d’argan. Marche le long des immenses plages entre dunes et Océan jusqu’au joli village traditionnel de Sidi Kaouki, où un véhicule nous ramène à Essaouira. Hammam traditionnel, avec gommage au savon noir ou enveloppement au rhassoul.


    5 h de marche. HĂ©bergement : ryad. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 30 minutes aller.

  • Jour 5 Sidi m'Barek

    Transfert à Sidi Ahmed Assayh ; marche en partie sur les hauteurs en longeant des corniches de calcaire impressionnantes. Nous croisons de nombreux pêcheurs solitaires. Arrivée dans les dunes de l’assif n’Boud, une petite rivière débouchant sur la mer. Déjeuner partagé avec une famille du village : galette trempée dans l’huile d’argan en guise d’apéritif, couscous au poisson, etc., et le traditionnel thé. Massage relaxant et gommage au retour à Essaouira.


    4 h de marche. HĂ©bergement : ryad. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h.

  • Jour 6 Essaouira - Marrakech

    Après un copieux petit déjeuner, départ pour Marrakech. Arrivée en fin de matinée, installation dans un ryad. Il reste l’après-midi et la soirée pour apprécier le charme de la place Djemaa el-Fna et les richesses de la “ville rouge”, très animée après le calme d’Essaouira.


    HĂ©bergement : ryad. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 3 h.

  • Jour 7 Marrakech - France

    Transfert à l’aéroport et vol de retour vers la France.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)