Voyage Malte
Malte et gozo, coeur méditerranéen

PlutĂ´t Malte ?

Une plongée au cœur de la Méditerranée accompagnés par un guide culturel, des sites classés par l’Unesco aux criques pittoresques, en passant par les villages authentiques des deux îles.

L'aventure

Mêlant influences occidentales et orientales, l'archipel maltais est un monde à part. Sa situation stratégique, au cœur de la Méditerranée, en fait un protagoniste majeur des vicissitudes historiques depuis 7000 ans, comme en témoigne son riche patrimoine (temples néolithiques, catacombes antiques, palais médiévaux, églises baroques…). Omniprésent, le bleu profond de la Méditerranée accompagne les randonnées côtières, entre falaises creusées de grottes et criques pittoresques, où se nichent les petits ports aux barques colorées. La rencontre avec un archipel maltais authentique.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de deux îles, Gozo et Malte, et de leur diversité architecturale.
  2. Les temples mégalithiques classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
  3. Les randonnées côtières facilitant l’accès aux criques.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - île de Gozo - Victoria

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : midi. Repas libres : matin, soir.

  • Jour 2 Gozo : Marsalforn - Dahlet Qorrot - Ggantija - Dwejra

    3 h 30 de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Gozo : Gharb / Malte : Senglea - Vittoriosa - Bugibba

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

  • Jour 4 Malte : La Valette

    Transfert à La Valette et découverte de la ville. La ville doit son nom au grand maître Jean Parisot de La Valette, qui y fonda la capitale de la République de Malte en 1565. Ce fut la première cité d'Europe à être entièrement conçue sur dessins et tracés. Nous nous rendons à la cathédrale Saint-Jean. Édifiée à la fin du XVIe siècle, remaniée par la suite, c'est l'un des chefs-d'œuvre de l'Art baroque. Entourée de chapelles latérales consacrées aux différentes langues de l'ordre, sa voûte est ornée d'une gigantesque fresque retraçant la vie de saint Jean-Baptiste, œuvre de Mattia Preti. Déjeuner au restaurant. L'après-midi, nous visitons le palais des grands maîtres de l'ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem, aujourd'hui siège de la présidence de la République de Malte. Outre les différentes cours intérieures et salles d'apparat, nous visitons l'armurerie, qui détient l'une des plus riches collections d'Europe (6 000 pièces). Dîner libre et nuit à l'hôtel.


    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 370 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

  • Jour 5 Malte : Mtahleb - Bahrija - Mdina - Rabat

    Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 180 m. 3 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Malte : falaises de Dingli - Ghar Lapsi - temples mégalithiques

    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 180 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Malte - Paris

    Transfert à l'aéroport le matin et vol de retour pour Paris.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Malte

Ce séjour à Malte est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)