Voyage Malaisie
La Malaisie en famille

Cap vers la Malaisie pour une découverte des sites incontournable du pays. Idéal à réaliser en famille, ce voyage en Malaisie est un condensé de diversité. Découvertes culturelles de sites mythiques, balades dans les montagnes, au milieu des plantations de thé, sur les ponts suspendus des parcs nationaux ou en bateau vers une île paradisiaque. Partez pour de véritables vacances en Malaisie, dans un pays authentique où la modernité côtoie au quotidien les traditions.

Découverte de Kuala Lumpur et ses Petronas Tower, symboles de la réussite économique de la Malaisie. Direction les hauts plateaux des Cameron Highlands, réputés pour leurs plantations de thé à perte de vue. Immersion en pleine nature tropicale dans le parc national de Taman Negara. Depuis la côte Est, vous rejoignez en bateau l'île de Tioman pour trois jours de détente sur les plages de rêve. En fin de séjour, vous faîtes une halte dans la mythique ville de Malacca, ancien port marchand au carrefour maritime entre la Mer de Chine et l'Océan Indien.

10 jours en Malaisie pour prendre le temps d'explorer un pays surprenant aux multiples facettes. Entre terre et mer, vous passez d'un monde à l'autre constamment. Au rythme et aux goûts des petits comme des grands, un voyage sur-mesure en Malaisie vous promet de merveilleux instants et des souvenirs inoubliables.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Transferts et trajets prévus au programme avec chauffeur anglophone.
  3. Le ferry entre Tanjung Gemok et l'ile de Tioman (Aller/Retour).
  4. Le logement : À l'hôtel en chambre double/twin de catégorie confort (3* et 4*).
  5. Les repas : uniquement le petit-déjeuner sauf à Tioman où les diners sont compris.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport de Kuala Lumpur

    Selamat Datang, bienvenue en Malaisie ! Vous êtes accueillis à votre arrivée à l’aéroport de Kuala Lumpur, capitale malaise en expansion permanente. Votre chauffeur vous conduit à votre hôtel dans le centre-ville. Prenez le temps de vous reposer avant de partir découvrir les différents quartiers de Kuala Lumpur, surnommée KL. Ce grand centre financier et culturel du pays est connu pour les Petronas Tower, les plus hautes tours jumelles du monde. Pourquoi ne pas grimper au sommet ou sur une terrasse voisine pour admirer pleinement les deux tours symboles de la ville !


    Bienvenue en Malaisie

  • Jour 2 Kuala Lumpur

    Aujourd’hui, vous partez pour une journée entière consacrée à la découverte de Kuala Lumpur. Votre chauffeur est à votre disposition pour vous emmener aux quatre coins de la ville. Commencez votre balade par la visite de la plus ancienne mosquée de la ville, la Masjid Jamek. Perdez-vous dans les rues de Little India et Chinatown, deux quartiers animés au charme intemporel. Faites un tour au Central Market pour découvrir l’artisanat local et goûter une spécialité locale dans un petit resto. L’après-midi, promenez-vous sur la place de l’indépendance Merdeka Square. En fin de journée, montez au sommet de la tour Menara, culminant à 421m, pour admirer la vue magique sur KL


    Visite de Kuala Lumpur

  • Jour 3 Kuala Lumpur – Cameron Highlands

    Ce matin, vous quittez la grande ville de Kuala Lumpur et vous faîtes un arrêt aux Batu Caves, célèbre temple indien dans des collines au Nord de la capitale composé de trois cavernes et de plusieurs petites grottes. Un escalier de 272 marches mène à la grotte du temple. Vous reprenez ensuite la route et faîtes un deuxième arrêt aux célèbres chutes d’eau Latah Iskandar. Vous atteignez dans l’après-midi les Cameron Highlands, situés à 1 600m d’altitude. Vous en profitez pour visiter la plantation de thé Barat Tea Estate. Arrivés à votre hôtel, appréciez la sérénité ambiante et l’air frais des montagnes.


    DĂ©part vers les montagnes

  • Jour 4 Cameron Highlands – Taman Negara

    Après le petit-déjeuner, vous partez en véhicule 4X4 pour une excursion jusqu’au sommet de la montagne Gunung Brinchang. Petite randonnée à pied dans les nombreux sentiers de la Mossy Forest, la forêt de mousse, au milieu des fleurs sauvages et des papillons. Visitez l’usine de fabrication de thé BOH Tea Estate, la plus importante de Malaisie. L’après-midi, vous prenez la route pour rejoindre le Parc National de Taman Negara, abritant l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde. C’est en bateau que vous rejoignez votre petit chalet en plein nature. Le soir, votre guide naturaliste vous propose une balade nocturne dans la jungle pour découvrir et écouter la faune sauvage.  


    Au cÂśur de la forĂŞt tropicale

  • Jour 5 Parc National de Taman Negara

    Tôt le matin, vous rencontrez votre guide local qui vous emmène en trek sur la colline Teresek.  Pendant cette balade au cœur de la forêt tropicale, soyez attentifs, vous pourrez peut-être observer la riche faune sauvage : petits reptiles, oiseaux, singes… Idéale en famille, la randonnée continue par une traversée mythique de ponts suspendus surplombant une végétation dense et diversifiée. Vous voler littéralement au-dessus de la canopée. Dans l’après-midi, vous embarquez à bord d’un petit bateau pour rejoindre la cascade spectaculaire de Lata Berkoh. Détente et rafraîchissement dans un coin sauvage et peu fréquenté. En fin de journée, vous retournez dans votre chalet au cœur de la jungle.  


    Trek dans la jungle

  • Jour 6 Taman Negara – Ile de Tioman

    Après le petit déjeuner, vous prenez la route pour rejoindre la côte Est et la ville de Tanjung Gemok. Arrivés sur la jetée, vous quittez votre chauffeur et embarquez à bord du ferry pour rejoindre l’île de Tioman lors d’une traversée d’environ deux heures. Vous êtes accueillis et conduits à votre hôtel dans le Sud de l’île. Il n’y a qu’une seule route principale sur l’île et la plupart des plages ne sont accessibles qu’en bateau. Promenez-vous à l’heure du coucher du soleil sur la plage devant votre hôtel et profitez du cadre paradisiaque où vous faîtes étape pour trois nuits.  


    Cap vers la plage

  • Jour 7 Ile de Tioman

    Vous prenez le temps de savourer un petit-déjeuner dans ce cadre idyllique. Au menu : fruits de la passion, ananas et mangues pour bien commencer la journée. Partez ensuite en balade sur la côte Nord-ouest de l’île. Depuis le village de Tetek, vous avez la possibilité d’effectuer deux treks dans la jungle. En suivant la côte plein nord pour rejoindre la fameuse Monkey Beach, ou à travers les terres, pour atteindre la côte Est et le village de Juara. Attention toutefois aux singes chapardeurs. Retour dans l’après-midi par la belle cascade de Mukut, à deux pas de votre hôtel. Baignade et détente dans les hamacs avant d’aller dîner sur la plage.  


    Balade dans la jungle tropicale

  • Jour 8 Ile de Tioman

    Aujourd’hui, profitez des activités aquatiques qu’offrent l’île et ses alentours. Tôt le matin, vous pouvez partir avec les pêcheurs pour partager un moment de leur quotidien. Ensuite, depuis votre hôtel, plusieurs excursions vous proposent une journée ou une demi-journée de snorkeling ou de plongée sous-marine dans les environs. Avec vos masques et tubas, explorez les fonds marins, en progressant au milieu des coraux et des poissons de toutes les couleurs. Vous pouvez également faire halte sur des criques et des plages secrètes. Retour à votre hôtel en fin de journée pour un dernier coucher de soleil les pieds dans le sable.  


    Comme un poisson dans lÂ’eau

  • Jour 9 Tioman – Malacca

    Dernier plongeon avant de quitter l’île de Tioman pour rejoindre la terre ferme. Après la traversée, votre chauffeur vous attend à Tanjung Gemok et vous conduit jusqu’à Malacca. Située au carrefour des routes maritimes entre la Mer de Chine et l’Océan Indien, Malacca abrite un riche patrimoine. Au fil de l’histoire, la ville a attiré les colonisateurs portugais, hollandais et anglais et a gardé un métissage culturel unique en Asie. Baladez-vous dans le quartier de Chinatown, visitez le temple Cheng Hoon Teng. Ne manquez pas les ruines de l’église Saint-Paul ou encore la belle mosquée Kampong Kling.  


    Cité coloniale reconnue par l’UNESCO

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Malaisie

Ce séjour en Malaisie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)