Voyage Laos
Voyage en famille au Laos

Le Laos, "pays du million d'éléphants", est une destination immanquable pour les amoureux de nature et d'authenticité. C'est en famille que vous découvrez une population chaleureuse qui vit au rythme de la récolte traditionnelle de riz et des paysages fascinants qui mêlent forêts luxuriantes, plaines fertiles et montagnes spectaculaires.

Au programme de ce voyage en famille au Laos: la visite de Luang Prabang, ville classée à l'UNESCO, des pagodes Wat Sene, du temple bouddhiste Wat Xiengthong, du Centre de Conservation des éléphants de MandaLao, de villages spécialisés dans la production de soie et de poteries, des cascades de Kuang Si et du sanctuaire des ours noirs "Free the Bears". Vous aurez l'opportunité de dormir chez l'habitant dans le village de Ban Nayang, de vous balader en bateau sur la rivière Nam Ou et sur le Mékong et de vous immerger dans le quotidien d'un fermier laotien à la ferme biologique de Living Land.

Notre équipe de Shanti Travel met toute son expérience et son amour du voyage à contribution. Nous vous faisons découvrir le Laos authentique au cours de ce circuit de 9 jours en famille dans le Nord du pays. Accompagnés de votre guide francophone et de votre chauffeur local vous sortez des sentiers battus et embarquez pour une aventure humaine et inoubliable.

8 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Transferts et trajets prévus au programme avec chauffeur anglophone.
  3. Les prestations de guides francophones
  4. Le logement : À l'hôtel en chambre double/twin de catégorie confort.
  5. Les repas : tous les petits déjeuners et les déjeuners et dîners mentionnés .
  6. Les activités et excursions prévues au programme.
  7. Les taxes gouvernementales
  8. Les droits d'entrées dans les sites mentionnés

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Voyage en famille au Laos

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport international – Luang Prabang

    Vous arrivez à l'aéroport de Luang Prabang où vous êtes accueillis par votre chauffeur privé. Il vous conduit à votre hôtel, au centre de la capitale culturelle du pays. Enregistrez vous et installez vous confortablement dans votre chambre. Si le temps le permet allez vous promener dans les environs. Luang Prabang, classée à l’UNESCO pour son architecture exceptionnelle, regroupe la plupart de ses centres d'intérêts dans son petit coeur historique. Après cette première impression de la ville vous rentrez à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.


    Bienvenue au Laos !

  • Jour 2 Luang Prabang

    Aujourd'hui après votre petit-déjeuner vous partez explorer la ville en tuk tuk. Vous commencez par vous rendre au marché du matin, l'endroit idéal pour avoir un aperçu du mode de vie local et vous immerger. Découvrez des dizaines de produits locaux, de la viande, des légumes et fruits colorés. Visitez ensuite l'ancien Palais Royal reconverti en Musée Nationale de Luang Prabang. Vous y découvrez un grand nombre d’objets historiques qui racontent l’histoire du Laos durant sa royauté. Continuez ensuite avec la visite du centre ethnologique et des arts traditionnels, des pagodes Wat Sene, et du magnifique temple bouddhiste Wat Xiengthong, le plus beau temple du Laos. Cette après-midi embarquez sur un petit bateau et descendez le Mékong jusqu’au village traditionnel de Ban Chan. Spécialisé dans la production de poteries, de briques et de tuiles en terre cuite vous participez à une initiation ludique et instructive. Dîner et nuit à l'hôtel.


    DĂ©couverte de la ville et initiation Ă  la poterie

  • Jour 3 Luang Prabang

    Le Laos était autrefois appelée Terre des millions d’éléphants. Malheureusement, le nombre d'éléphants a aujourd'hui énormément chuté. Rendez vous au Centre de Conservation des Éléphants de MandaLao, niché dans une jungle magnifique en bordure de la rivière Nam Khan. Vous allez aujourd’hui participer à une expérience spéciale et responsable axée sur l'éducation et le bien-être des éléphants. Ici aucune balade à dos d'éléphant n’est prévue, votre guide vous invite à interagir avec ces doux géants de manière pédagogique et consciencieuse. C’est l'opportunité pour vous d’en apprendre d’avantage sur la faune et la flore au Laos. Vous manger votre déjeuner sur place avant de rentrer à Luang Prabang. Votre après-midi est libre et votre chauffeur privé est à votre disposition. Dîner et nuit à l'hôtel.


    Rencontre responsable avec les éléphants

  • Jour 4 Luang Prabang - Ban Nayang

    Ce matin vous prenez tranquillement votre petit-déjeuner à votre hôtel avant de débuter la journée. Montez à bord du véhicule et laissez vous conduire jusqu’à votre prochaine destination: Ban Nayang. Vous traversez des paysages magnifiques sur votre route pour aller à la rencontre des peuples du nord du Laos. C’est dans ce petit village pittoresque  que vous découvrez les procédés traditionnels de la fleur de coton sur les métiers à tisser. Vous êtes initiés à cette pratique ancienne par des villageois qui partagent avec vous leur savoir faire et leur mode de vie. A l'issue de cette journée vous partagez votre dîner avec vos hôtes et passez la nuit chez eux dans leur maison traditionnelle Thai Lue.


    Dormez chez lÂ’habitant

  • Jour 5 Ban Nayang - Nong Khiaw

    Aujourd’hui, savourez votre petit-déjeuner chez vos hôtes avant de prendre la route pour le village de Nong Khiaw. Une fois arrivés, vous embarquez pour une croisière sur la rivière Nam Ou. Ce cours d’eau prend sa source proche de la frontière avec la Chine à l’extrême nord du pays, il sillonne à travers des paysages montagneux pour se jeter  dans le Mékong au nord de Luang Prabang. La rivière Nam Ou joue un rôle important dans le quotidien des populations qui vivent sur ses rives, à la fois porteuse de ressources en nourriture, c’est aussi le moyen de transport par excellence. Vous visitez quelques villages isolés inaccessibles par voie terrestre. Premièrement, arrêtez vous à Ban Sopcham qui est connu pour sa production artisanale de soie, ensuite à Muang Ngoi, plus populaire en raison de son cadre naturel montagneux spectaculaire. Une fois arrivés à Nong Khiaw enregistrez vous dans votre hébergement.  Déjeuner compris et nuit à l'hôtel.


    Croisière sur la rivière Nam Ou

  • Jour 6 Nong Khiaw - Luang Prabang

    Ce matin, petit déjeuner à l'hôtel avant de partir pour Luang Prabang. La route qui rejoint l’ex-capitale du Laos suit la rivière Nam Ou. Vous arrivez au petite village de Pak Ou, à la confluence entre la rivière Nam Ou et le célèbre Mékong et vous embarquez sur un bateau pour visiter le réseau des grottes millénaires de Pak Ou. Ce complexe de grottes, véritable sanctuaire de l’esprit de la rivière et du seigneur Bouddha est un des lieux saints les plus respectés au Laos. Dans cette falaise calcaire spectaculaire se trouvent  plus de 4 000 icônes du Bouddha et vous visitez 2 grottes: la grotte inférieure appelée Tham Ting et la grotte supérieure Tham Theung. Ensuite, naviguez en direction de Luang Prabang et enregistrez vous à votre hôtel. Nuit à l'hôtel.


    Les grottes de Pak Ou et les 4 000 Bouddhas

  • Jour 7 Luang Prabang

    Aujourd’hui, prenez votre petit-déjeuner à l'hôtel avant de débuter vos excursions. Vous partez pour une escapade dans la campagne, traversez rizières et petits villages traditionnels pour arriver aux magnifiques cascades de Kuang Si. Ces chutes d’eau sont une destination populaire pour les habitants de la région de Luang Prabang, c’est en effet un lieu propice au rafraîchissement et à la baignade dans un cadre naturel éclatant. Ensuite, direction le sanctuaire des ours “Free the Bears” où vous rencontrez ces créatures attachantes. Ce centre de sauvetage a pour but la protection des ours noirs asiatiques, une espèce en voie de disparition. Enfin, sur le retour faites un arrêt à la ferme des buffles et dégustez une glace au lait de bufflonne. Retour à Luang Prabang et nuit à l'hôtel.


    Les cascades de Kuang Si et le sanctuaire des ours noirs

  • Jour 8 Luang Prabang

    Ce matin après le petit-déjeuner vous partez pour votre activité d’immersion dans la vie d’un fermier laotien. Rendez vous à la ferme biologique de Living Land et initiez vous au travail de la cultivation du riz. Vous participez à chaque étape, le labourage, les semailles, la fumure et la moisson. Visitez le potager et apprenez le rôle des outils traditionnels. Votre guide vous invite ensuite à la dégustation des plats traditionnels concoctés à base de riz. A l’issue de cette matinée vous portez un regard different sur les paysans laotiens qui à ce jour continuent de cultiver le riz de manière traditionnelle. Vous avez votre après midi libre et votre chauffeur reste à votre disposition. Nuit à l'hôtel.


    Dans la vie dÂ’un fermier laotien

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Laos

Ce séjour au Laos est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)