Voyage Laos
Chic et Charme au Laos

Voyager au Laos c'est choisir une destination à la fois authentique et hors des sentiers battus. Ce petit pays d'Asie du Sud-Est est encore à l'abri du tourisme de masse, à l'ombre de ses voisins thaïlandais et cambodgiens. Et pourtant, il offre à ses voyageurs de formidables et divers paysages ainsi qu'une culture ancestrale où le bouddhisme régit encore la vie quotidienne de ses habitants. Le Laos est une destination hors du temps, où l'on prend le temps de vivre au rythme de la nature et des rizières, et où la gentillesse extraordinaire de ses habitants nous charme dès notre arrivée.

L'itinéraire de ce voyage Chic et Charme au Laos débute à Vientiane, la capitale du pays, où vous découvrez les coutumes locales avant de partir pour le Nord. Vous arrivez ensuite à Muang La, au carrefour entre Chine, Thaïlande et Vietnam. Ici vous vous enfoncez dans la nature et profitez de ses merveilles. Puis vous vous dirigez vers Luang Prabang en faisant étape dans le petit village de Nong Khiaw. Vous arrivez dans la capitale culturelle laotienne où vous passez quelques jours afin d'en découvrir tous ses trésors. Enfin, la dernière étape de votre voyage au Laos se trouve dans le Sud du pays, que vous atteignez par avion. Vous y visitez alors l'ancienne capitale royale : Champassak, et vous baladez sur le superbe plateau des Bolovens.

Au cours de ce voyage itinérant au Laos vous avez la chance de résider dans des hôtels de charme uniques. Entre ancienne demeure royale et lodge eco-friendly moderne, vous découvrez un art de vivre sain et authentique. À Muang La, vous avez même la chance de résidez en plein coeur des montagnes et de la jungle. Une expérience immersive qui restera gravée dans vos mémoires.

10 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. L'accueil par votre expert voyage ou notre représentant à votre arrivée.
  3. Les taxes gouvernementales et les taxes de services.
  4. Les services d'un chauffeur avec véhicule privé climatisé durant tout le séjour.
  5. Les vols intérieurs.
  6. Les services de guides locaux francophones vous accompagnant durant tout votre séjour.
  7. Les hébergements en hôtel de charme en chambre double ou en chambre twin de catégorie standard.
  8. Les petits déjeuners tout au long du séjour, ainsi que les déjeuners des jours 4 et 5 et les dîners des jours 3 et 4.
  9. Les activités telles que décrites dans le programme ainsi que les droits d'entrée pour tous les sites mentionnées
  10. N'inclus pas tout autre élément non mentionné dans le programme.

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Image Chic et Charme au Laos

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport international de Vientiane

    Vous atterrissez à l’aéroport international de Vientiane où vous êtes accueillis par votre chauffeur local anglophone. Il vous conduit directement en centre-ville où vous vous installez dans votre superbe boutique-hôtel et profitez de cette première soirée dans la capitale laotienne pour vous reposer du voyage. L'établissement est un véritable havre de paix, alliant architecture traditionnelle lao et sophistication contemporaine asiatique. Le soir venu, rendez-vous au restaurant de l’hôtel qui offre une cuisine délicate, fusionnant les gastronomies française et laotienne pour le plus grand plaisir de vos papilles. Nuit à l’hôtel.  


    Bienvenue au Laos

  • Jour 2 Vientiane

    Vous profitez tranquillement de votre petit-déjeuner à l'hôtel avant de rencontrer votre guide local francophone. Il vous emmène, accompagné par votre chauffeur, pour un tour de la capitale laotienne. Votre visite commence par le Wat Sisaket, un temple construit dans le style siamois de l'architecture bouddhiste, puis vous vous rendez au Wat Phra Kaew, le premier temple à avoir logé le fameux Bouddha d'Émeraude, résidant aujourd’hui à Bangkok. Sur le chemin du fameux stupa sacré de That Luang, vous découvrez l’imposant Patuxai, un magnifique arc de triomphe dédié à ceux qui ont combattu pour l'indépendance. Enfin, votre journée se termine par une balade le long du Mékong au marché de nuit, où vous pouvez trouver une abondance de produits artisanaux. Nuit à l’hôtel.  


    Visite guidée de la ville

  • Jour 3 Vientiane – Muang La Lodge

    Ce matin réveillez-vous en douceur dans le confort de votre hôtel, ou partez si vous le souhaitez pour découvrir les autres richesses de Vientiane. Votre chauffeur vous conduit en fin de matinée à l’aéroport où vous vous envolez pour Oudomxay. Ici, votre nouveau chauffeur vous attend pour vous emmener au Muang La Lodge. Fondé par un français il y a quelques années, cet établissement se situe à la croisée des chemins : entre Chine, Thaïlande, Birmanie et Vietnam. Il est une véritable aventure humaine, où vous profitez d’une hospitalité familiale et d’un cadre luxueux, dans lequel “bien-être” est le maître mot. Le lodge offre à ses voyageurs un lieu et un art de vivre unique ainsi que des découvertes inattendues, en plein cœur des montagnes.  


    Le plein de nature

  • Jour 4 Muang La Lodge

    Après avoir profité d’une belle nuit dans le confort 5 étoiles de votre chambre, vous participez aux activités proposés par l'hôtel. Pour une approche à la fois ludique, culturelle et interactive en rizières, optez pour « Des rizières et des hommes ». Vous pouvez alors vous essayer à la culture du riz aux côtés d’un paysan Khamu avant de vous poser dans une « sala » au milieu des étendues vert tendre, pour déguster un savoureux et élégant pique-nique préparé sous vos yeux par une cuisinière. En fin d’après-midi, vous regagnez le lodge en traversant la Nam Pak à bord d’un radeau de bambou jusqu’au village de Vieng Kham, connu pour ses maîtres-tisseurs de sarongs et autres étoffes de soie. Nuit à l’hôtel.  


    Des rizières et des hommes

  • Jour 5 Muang La – Nong Khiaw

    Ce matin votre chauffeur vous conduit jusqu’à Muang Khua pour embarquer dans une croisière sur la rivière Nam Ou. C’est l’une des rivières les plus importantes du Laos, prenant sa source dans le Nord, elle descend sur 448 km avant de se jeter dans le Mékong. Vous embarquez alors à bord d’un bateau traditionnel pour une superbe balade qui passe par de nombreux villages isolés. Le terrain montagneux et accidenté est fait de falaises calcaires impressionnantes. Vous vous arrêtez visiter quelques-uns de ces villages accessibles que par bateau, et qui offre un regard unique sur la vie quotidienne le long de la rivière. À la fin du voyage, vous arrivez à Nong Khiaw, un petit village niché entre les montagnes de calcaire, pour y passer la nuit dans un resort à la vue époustouflante.  


    Journée au fil de l’eau

  • Jour 6 Nong Khiaw – Luang Prabang

    Aujourd’hui votre guide vous emmène le long de la rivière et à travers les montagnes, jusqu’à la célèbre cité de Luang Prabang, la capitale culturelle du pays entièrement classée à l’UNESCO. Sur le chemin vous visitez le village de Ban Na Nyang, célèbre pour sa production de tissage de coton traditionnel. Ici, presque chaque foyer possède son propre métier à tisser, sur lesquels les familles produisent de magnifiques écharpes, linges de table et étoffes ornementales. Vous vous arrêtez aussi au village de Pak Ou pour traverser le Mékong par bateau et visiter les grottes de Tam Ting : les grottes aux milliers de Bouddha. Vous continuez ensuite la croisière et arrivez à Luang Prabang en fin de journée. Nuit à l’hôtel.


    Découverte de l’artisanat et des grottes aux milliers de Bouddhas

  • Jour 7 Luang Prabang

    Aujourd’hui vous arpentez Luang Prabang en tuk-tuk, toujours accompagné par votre guide local. Il vous emmène en premier au marché traditionnel, où vous profitez alors d’une véritable immersion dans la vie locale.  Puis, vous partez à la rencontre des moines pour une intime introduction à la vie dans les pagodes. La visite se fait avec d’anciens bonzes, une occasion unique d’en apprendre davantage sur le bouddhisme au Laos. Puis vous continuez avec les visites des pagodes de Wat Visoun et Wat Aham, suivie du magnifique Vat Xieng Thong, considéré comme le plus beau temple du Laos. Enfin, vous finissez cette journée en gravissant les marches du Mont Phousi qui vous offre une vue imprenable sur la vieille-ville ainsi que sur le Mékong. Nuit à l’hôtel.


    Tour de ville en tuk-tuk

  • Jour 8 Luang Prabang

    Ce matin vous partez pour une escapade à travers la campagne laotienne et à destination des spectaculaires cascades de Kuang Si. Situé à une trentaine de kilomètres de Luang Prabang, ce parc naturel vous offre une superbe balade dans la jungle où vous pouvez vous baigner dans ses cascades d’eaux turquoise formant d’éclatantes piscines naturelles. Vous y découvrez également un sanctuaire pour les ours noirs à collerette où vous avez la chance d’observer ces animaux sauvés du braconnage. Sur la route du retour, vous marquez un arrêt à Ock Pop Tok. Situé dans un jardin tropical au bord du Mékong, ce centre de tissage vous ouvre ses portes pour vous en apprendre davantage sur les textiles laotiens.  


    Cascades de Kuang Si

  • Jour 9 Luang Prabang - Champassak

    Vous vous réveillez tranquillement et profitez une dernière fois du somptueux confort de votre boutique hôtel de Luang Prabang. Votre hôtel est en effet une ancienne bâtisse royale datant des années 1920 qui est aujourd’hui un superbe mélange d’influences coloniales française et anglaise classiques associées à un style “Art Déco” des plus élégants. Votre chauffeur vous conduit en fin de matinée à l’aéroport où vous vous envolez pour l’aéroport de Paksé dans le Sud du pays. Là, votre nouveau guide et chauffeur vous emmènent pour une superbe croisière en bateau traditionnel au fil du Mékong, en direction de l’ancienne capitale royale : Champassak ! Nuit à l’hôtel.


    En bateau dans l’ancienne capitale royale

  • Jour 10 Champassak

    Ce matin votre guide vous emmène à la découverte du plateau des Bolovens. Cette région est idéale pour profiter de la fraîcheur des montagnes laotiennes et unique pour ses célèbres cultures de café et thé. Vous faites un premier arrêt à la coopérative des producteurs de café du plateau des Bolovens. Ici, vous avez le droit à une visite des locaux où l’on vous initie aux techniques professionnelles de dégustation du café. Après la visite des plantations, votre chauffeur vous emmène à la découverte des cascades jumelles de Tad Fane et Tad Yuang. Enfin, sur le chemin du retour vous faites un arrêt à Ban Lak 40 où vous dégustez différentes variétés de thé avant de rentrer à Champassak. Nuit à l’hôtel.


    Découverte du plateau des Bolovens

  • Jour 11 Champassak

    Au programme ce matin, vous avez la visite du Vat Phou, ce superbe site préangkorien construit au XIème siècle et qui est aujourd’hui listé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au sommet de la colline, un temple devenu bouddhiste enferme une collection de statues que les locaux viennent encore vénérer de nos jours. L’après-midi reste libre pour vous permettre de profiter de votre superbe hôtel au bord du Mékong. L’établissement est un lodge écologique qui offre à ses voyageurs de petites villas privatives disposant d’une vue magnifique sur le fleuve, ainsi que d’un standing 5 étoiles.  


    Le temple de Vat Phou

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Laos

Ce séjour au Laos est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)