Voyage Laos
Du Nord au Sud, multiactivités, croisières et charme

Circuit à personnaliser avec Mathieu

Un circuit actif et plein de charme ! Ce programme s’adresse à tous les voyageurs qui souhaitent découvrir le Laos du Nord au Sud de manière ludique et sportive et vivre des expériences uniques ! Vous effectuerez des treks dans le nord du

L'aventure

Un circuit actif et plein de charme ! Ce programme s’adresse à tous les voyageurs qui souhaitent découvrir le Laos du Nord au Sud de manière ludique et sportive et vivre des expériences uniques ! Vous effectuerez des treks dans le nord du pays pour aller à la rencontre des ethnies, vous visiterez des sites classés par l’Unesco, vous profiterez aussi du cadre somptueux de certains établissements et passerez des nuits chez l’habitant ou encore dans une tente de charme 

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La livraison et la récupération du véhicule de location à l’aéroport de Sofia
  2. Véhicule de location - de classe économique (2 pax - ex. Opel Corsa, Ford Fiesta, etc.), intermédiaire (3 pax - ex. Ford Focus, Opel Astra, Renault Megane, etc.) ou supérieure (4 pax - Ford Mondeo, Opel Vectra, etc.) en killométrage illimité, assurance et taxes routières pour la Bulgarie, option deuxième conducteur incluse, assistance 24h/24.
  3. Coordonnées GPS des hébergements selon l'itinéraire proposé.
  4. L'hébergement (base chambre double).
  5. Pension - Petit déjeuner
  6. Carnet de voyage et guide pratique électronique

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Découverte de la capitale

    Suivant votre heure d’arrivée, le premier jour vous permettra de découvrir la capitale et les Sofiotes. Vous ferez un tour panoramique ou pédestre du centre-ville culturel, afin d’y découvrir les plus beaux bâtiments historiques de la capitale. Vous aurez la possibilité de découvrir entre autre la cathédrale A. Nevski, l’église russe St. Nicolas, la rotonde St. Georges, la basilique Ste. Sophie, l’église Ste. Petka des Selliers qui fut presque enterré durant l'occupation turc, le Parlement, la mosquée BaniaBachi édifiée en 1576.Nuit dans un hôtel 3*** très récent du centre-ville pour rester à proximité des sites à visiter et des activités de la capitale.

  • Jour 2 : La cité des Tsars Bulgares

    Vous partirez de bon matin pour suivre le versant Nord du Balkan central et ferez une halte pour visiter le Monastère de Glozhene. Le petit village de Glojéné est situé au pied du mont Lissets. Les environs du village sont impressionnants, mais c'est le monastère qui se trouve sur les hauteurs qui est l'atout principal.Vous continuerai ensuite votre route vers Troyan. Le nom de la ville de Troyan est lié à l’ancienne route romaine traversant Stara Planina en passant par le passage actuel de Troyan - Via Traiana qui reliait la Mésie à la Thrace et à la Mer Egée.Vous partirez pour une magnifique ville, au passé prestigieux : VelikoTarnovo, capitale du Second Empire Bulgare entre le 12ème et le 14ème siècle. La ville était considérée comme la plus belle ville des Balkans après Constantinople. Détruite en 1393 par les Turcs, nous pouvons encore admirer les fortifications. Le détour par cette ville s’impose pour la richesse de son histoire, la beauté naturelle du site, ses maisons suspendues au-dessus de la rivière Yantra, le tout dans un cadre médiéval. Vous visiterez la magnifique citadelle de Tsarevets très bien conservée et en partie restaurée, qui conserve le souvenir de la glorieuse épopée qui fit des Assénides une des plus brillantes dynasties d’Europe. Vous pouvez passer devant l’église des quarante Martyrs avec des reliques du tsar Kaloyan, puis celle de St. Démétrios de Salonique de style byzantin où furent couronnés les tsars Pierre, Ivan Asen et Kaloyan.La rue commerçante de la ville est également un endroit plein de vie.Les visites sont nombreuses, mais si vous décidez de consacrer moins de temps à la ville de VelikoTarnovo, nous vous conseillons de passer au village typique d'Arbanassi. Situé à 4 kms sur les hauteurs de VélikoTarnovo, il recèle également des sites intéressants, notamment la Maison-musée Konstantsalieva et l'Eglise de la Nativité dont les fresques à elles seules valent le détour par ce village. Nombreux sont les monastères dans la région. Attention particulière pour le Monastère de la Transfiguration.Vous dormirez dans un superbe hôtel familial tout fleuri, très bien situé, avec un accueil remarquable et une excellente taverne.

  • Jour 3 : La Perle de la Mer Noire

    Une visite incontournable est à prévoir, qui fait partie de l'Histoire Bulgare. A quelques kilomètres de Shoumen, vous découvrirez le Cavalier de Madara. Bas-relief taillé dans la pierre à 23 m du sol, premier symbole protobulgare, représentant un cavalier et son chien vainqueur d’un lion qui représente Byzance. Les inscriptions qui y figurent témoignent des évènements survenus entre 705 et 831, notamment les nombreuses guerres avec Byzance et les Traités qui en ont résultés.A l’intérieur des terres, à 18 kms de la ville de Varna se trouve un des phénomènes naturels les plus extraordinaires de la Bulgarie – les Pierres plantées. Ces étranges colonnes en pierre dont certaines atteignent 6 m. de hauteur, se dressent sur des km² dont l’origine suscite toujours de vives polémiques : formations naturelles, vestiges d’une cité ancienne ou à croire la légende, des combattants pétrifiés sur le champ de bataille.Vous visiterez sa magnifique cathédrale, son exceptionnel musée archéologique où vous découvrirez l’or travaillé le plus ancien du monde. Passage dans le centre piétonnier de la ville qui rejoint la cathédrale à la plage. Vous dormirez à l’hôtel 3*** est basé dans un magnifique bâtiment centenaire.

  • Jour 4 : Découverte de la ville aux quarantes église

    Avant de descendre vers le sud en suivant le littoral bulgare, vous visiterez le Monastère d’Aladja. A la sortie de Varna, vous ferez une petite halte à l’embouchure de la rivière Kamtchia. Vous ferez une excursion en bateau pour remonter le cours de la rivière, découvrir sa réserve naturelle. Excursion de 40 mn pour vous rafraîchir.Poursuite de la route et l’on peut admirer cette belle Mer Noire, notamment depuis le cap Emine, à l’extrémité orientale du Balkan. On peut citer les petits villages d’Emona, d’Obzor ou de Biala.Arrivée à Nessebar, une île fortifiée de renommée internationale. Fondée par les Thraces à la fin du 2ème millénaire avant JC, elle jouit d’une histoire riche et mouvementée du fait de son emplacement stratégique. Vous passerez parmi les églises celle du Crist Pantocrator, celle du St. Sauveur et ses fameuses fresques ou encore celle de St. Jean Aliturgète. Visite approfondie de celle de St Stefan.Vous dînerez et serez hébergés dans un splendide hôtel 3*, situé dans la partie historique, le seul dont l’UNESCO ai autorisé sa construction dans le style architectural byzantin.

  • Jour 5 : Dans la Vallée des Rois Thraces

    Vous rentrerez dans les terres pour vous diriger vers la vallée des rois Thraces, civilisation la plus forte à son époque qui domina une grande partie de l’Europe bien avant les Romains. Vous visiterez la magnifique église Russe de Chipka. Vous descendrez du col pour rejoindre la ville de Kazanlak. Sur le passage, dans les champs, près des vestiges de Seuthopolis, l’antique capitale du royaume des Odrysses, les archéologues ont mis au jour la tombe royale de Seuthès III. Ouverte au public depuis peu, comme les autres est dissimulée sous un tumulus.  C’est la tombe Kosmatka. Arrêt dans la ville de Kazanlak pour visiter le tombeau d’un roi de cette civilisation Thrace et admirer leur art funéraire (il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO).La Vallée des Roses : Kazanlak est également au cœur de cette vallée, appelée aussi vallée des roses, car la production d’huile de rose est l’une des spécialités du pays, c’est d’ailleurs le premier producteur mondial. Le secret de la haute qualité de la rose bulgare  vient des années de développement et de production qui ont permis d’acquérir un art nulle part égalé, un terroir et un climat très favorable. Les roses élevées  sont de la famille Damascena. L’huile de rose est appelée le ‘liquide d’or’ de la Bulgarie, car c’est un produit très cher utilise par de nombreuses marques réputées de parfum, chocolat, liqueur et confiture. L’huile de rose est trois fois plus chère que l’or. Un litre d’huile de rose est extrait de 3 000 kilogrammes de rose. Toutes les fleurs sont cueillies à la main et conservées précieusement pour la distillation. Vous ferez la visite d’une distillerie pour y découvrir le processus de fabrication, voir son petit musée. Vous poursuivrez la route jusqu’à la ville millénaire de Plovdiv. Vous ferez une balade pédestre dans la rue piétonne centrale du prince Alexandre de Battenberg où vous pourrez admirer des façades néobaroques à fière allure, l’église Sts. Constantin et Hélène avec ses icônes du maître ZahariZograf, la mosquée Djoumaya, l’amphithéâtre romain, des maisons musées avec celles de Balabanov,  Kujumdjioglu ou encore la maison Lamartine.Nuit dans un hôtel 3*** au centre de Plovdiv.

  • Jour 6 : Au pied des Rhodopes

    Après avoir finalisé les dernières visites de Plovdiv, vous traverserez les magnifiques montagnes des Rhodopes, puis du Pirin. Un site surprenant par sa taille et sa valeur historique se trouve dans les environs de Plovdiv.En effet, à une vingtaine de kilomètres de Plovdiv, dans les abords de la ville de Perouchtitsa, vous pouvez visiter les imposantes ruines de l'église Rouge. Non loin de là la ville de Batak, nichée dans les Rhodopes est une halte pleine d’émotion. En effet, l’église de Batak, situé au coeur de la ville est un ossuaire, seule témoin du massacre des habitants de la petite ville par les bachibouzouks en 1876, qui émut Victor Hugo et l’Europe entière.Vous continuerez votre route en direction de la ville de Bansko. Située à une altitude de 925 m, dans la partie la plus élevée mais aussi la plus belle du massif du Pirin, Bansko offre une architecture unique aux accents de l’héritage culturel du pays. Son nom vient d’ailleurs du vieux mot bulgare "ban", qui signifie "maître".Vous dormirer dans un bel hôtel 4**** situé sur la superbe montagne du Pirin juste au-dessus de la vieille ville de Bansko.

  • Jour 7 : Rencontre spirituelle à Rila

    Sur le retour à la capitale, il vous reste à visiter un dernier site, celui du monastère de Rila, protégé par l’UNESCO pour la qualité de ses iconostases, son architecture et son histoire. Situé dans le somptueux parc national de Rila, Il est considéré comme le symbole emblématique de l’orthodoxie bulgare.Le monastère se situe sur la rive droite de la rivière Rilska dans le parc naturel national de Rila. C’est le lieu touristique le plus visité en Bulgarie, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il occupe une superficie de 8800 m² constitué de 4 sections correspondant aux 4 points cardinaux qui proposent 300 cellules de moines. Au centre de la cour monastique s'élève la tour de Khrelio, tour médiévale de défense très bien conservée.Vous rejoindrez la capitale Sofia en 2h30 environ, afin de profiter des derniers instants en Bulgarie, et faire les visites que vous n’aurez pas eu le temps d’effectuer le 1er jour. Pourquoi ne pas faire un peu de shopping également !Nuit dans le même hôtel 3*** que le premier jour. 

  • Jour 8 : Le départ

    En fonction de votre heure de départ, vous aurez un peu de temps libre avant d’être transféré à l’aéroport international de Sofia et repartir pour la France. 

Circuit thématique au Laos de 23 jours

Ce séjour itinérant de 23 jours dans le pays Laos est un voyage de type voyage thématique. Il s'effectue sur une durée de 23 jours.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Evaneos

Prix :

2825 euros

Durée :

23 jours

Pays :

Laos

Voyage :

voyage thématique

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Laos

Ce séjour au Laos est proposé par Evaneos.

Depuis 2009, Evaneos est la première plateforme qui met en relation voyageurs et agences locales sélectionnées dans le monde entier.