Voyage Kirghizistan
Voyage au cœur de l'Asie centrale

Trois pays, trois cultures totalement différentes. Partez 1 mois pour la grande traversée de l'Asie Centrale. De l'Ouzbékistan au Tadjikistan en passant par le Kirghizistan, vous parcourez l'ancienne Route de la Soie.Vous débutez votre périple sur les terres ouzbeks et découvrez son riche patrimoine historique et culturelle. Entre mausolées, madrasas et mosquées, vous explorez les joyaux architecturaux de Boukhara et Samarcande. Vous poursuivez votre route à travers les hauts-plateaux et les steppes tadjikes. Entre beauté et nature intacte, le Tadjikistan constitue un véritable paradis pour les randonneurs. Vous finissez cette aventure de 29 jours au Kirghizistan et partagez le quotidien des populations nomades des Monts célestes.Accompagnés d'un guide francophone kirghize, vous partez pour une découverte complète de l'Asie centrale mêlant culture, randonné et rencontres. Nuit en yourte, dîner chez l'habitant, repas avec des nomades, vous êtes plongés dans le monde et la culture des habitants de ces régions.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.
  3. Les services d'un guide francophone au Tadjikistan et au Kirghizistan.
  4. Le logement : en maison hĂ´te, en yourte, en auberge ou Ă  l'hĂ´tel en chambre double.
  5. Les repas : pension complète.
  6. Le matériel de bivouac pendant tout le séjour.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport de Tachkent - Boukhara

    « Salam » ! Bienvenue sur les terres ouzbeks ! Votre chauffeur privé vous accueille à l’aéroport de Tachkent et vous conduit à votre hôtel situé dans le centre. Sans plus attendre, vous partez visiter la capitale ouzbek située sur l’ancienne route de la Soie. Visitez la Medersa Koukeldach, baladez-vous à travers les ateliers d’artisans et admirez la magnifique place de « l’amitié des peuples ». Après un déjeuner en ville, vous partez arpenter les allées animées du bazar Chorsu, poursuivez votre visite jusqu’à la place de l’Indépendance et la place du Théâtre. En fin de journée, vous prenez un train à la gare de Tachkent en direction de Boukhara. Nuit à l’hôtel.


    Bienvenue en Ouzbékistan

  • Jour 2 Boukhara

    Cette journée est consacrée à la découverte de Boukhara et ses nombreuses Medersas. Vous commencez avec la visite de la Liabi-Khauz : baladez-vous au milieu des muriers pluricentenaires, explorez la Medersa Nodir Dévonbegui datant du XVIIe siècle et admirez le caravansérail de Khanaka. Après un déjeuner sur la place de Liabi-Khauz, vous poursuivez votre chemin en direction du Complexe Kalian et de la citadelle Ark, ancienne résidence de l’Émir. Nuit à l’hôtel.


    Les Medersas de Boukhara

  • Jour 3 Boukhara – Samarcande

    Ce matin, vous quittez la cité historique de Boukhara pour rejoindre Samarcande. Sur la route, vous faites un arrêt pour visiter l’ancien caravansérail Rabat et Malik et son réservoir d’eau souterrain. En fin d’après-midi, vous déposez vos affaires à l’hôtel et partez explorer les trésors architecturaux de la ville. Ce soir, vous dînez dans un restaurant traditionnel à proximité de la magnifique place du Registan. Nuit à l’hôtel.


    Entre mosquées et mausolées

  • Jour 4 Samarcande

    Après un délicieux petit-déjeuner à l’hôtel, vous partez découvrir le plus célèbre monument de Samarcande, le Gour-Emir et contemplez son dôme d’une hauteur de plus de 32m. Vous visitez ensuite les vestiges de l’observatoire géant d’Ouloug Beg ainsi que la nécropole de Shakhi Zinda. Cet après-midi, vous avez du temps libre pour faire quelques achats au grand bazar Suyob. Nuit à l'hôtel.


    Le Mausolée de Tamerlan

  • Jour 5 Samarcande – Pendjikent

    Ce matin votre chauffeur vous conduit au Tadjikistan ! Vous passez la frontière et continuez jusqu'à la ville de Pendjikent. Aux pieds des majestueux Monts Fanskies, vous découvrez la petite cité et son bazar local, plus pittoresque que celui de la veille à Samarcande. C'est ici que vous commencez à côtoyer les tadjiks et échangez vos premiers moments avec eux. Nuit à l’hôtel.


    Premier pas au Tadjikistan

  • Jour 6 Pendjikent

    Réveil aux aurores pour visiter les ruines de la vieille ville de Pendjikent. En fin de matinée, vous partez en voiture en direction de la région des Sept Lacs. Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la vallée des sept lacs se situe à l’ouest des Monts Fanskies. Vous pique-niquez face au lac de Khazorshachma et admirez ses paysages sensationnels. Ce soir, vous regagnez votre hôtel à Pendjikent. Nuit à l’hôtel.


    Les sept lacs

  • Jour 7 Pendjikent – Iskandarkul

    Aujourd’hui, vous partez vous balader dans les environs du lac Iskandarkul, situé à 2195m d’altitude. Contemplez les pics enneigés des Monts Gissar, respirez l’air pur de la montagne et pique-niquez au bord d’une cascade de plus de 40m de hauteur. En fin de journée, vous rejoignez le village de Sarutak et faites la rencontre des habitants chez qui vous passez la nuit. Nuit chez l’habitant.


    La vallée de Zerafghan

  • Jour 8 Iskandarkul - Douchanbé

    Ce matin, vous vous apprêtez à rejoindre la capitale tadjike, Douchanbé. Vous prenez la fameuse grande route M34, traversez la vallée de Varzob et passez le tunnel d’Anzob. Arrivés à Douchanbé, vous débutez votre excursion avec la visite du Musée National et découvrez la célèbre statue du « Boudhha en Nirvana ». Vous partez ensuite vous balader dans le Jardin botanique pour observer la faune locale. Nuit à l’hôtel.


    La capitale du Tadjikistan

  • Jour 9 Douchanbé – Kalaikum

    Après le petit-déjeuner, vous rejoignez Kalaikum en passant par le col du Sagirdasht, culminant à plus de 3500m d’altitude. Tout au long du trajet, vous admirez les impressionnants paysages qui composent la vallée de Taveldara. Ce soir, vous rencontrez la famille qui vous accueille et profitez d’un dîner traditionnel en leur compagnie. Nuit en maison d’hôte.


    La vallée de Taveldara

  • Jour 10 Kalaikum – Khorog

    Ce matin, vous reprenez la route en direction de Khorog. Vous longez le fleuve Panj et découvrez la merveilleuse région du Pamir. A midi, vous avez la chance de déjeuner dans une maison de thé traditionnelle, le « chaikana ». En fin de journée, vous rejoignez la capitale de la région autonome de Gorno-Badakshan, Khorog. Nuit à l’hôtel.


    Le fleuve Panj

  • Jour 11 Khorog – Ishakhsim

    Ce matin, vous partez explorer la ville de Khorog et ses environs. Après une balade au milieu du Jardin Botanique du Pamir, vous reprenez la route en direction d’Ishkashim, située au cœur de la vallée de Waskhan. Vous faites un arrêt aux sources d’eau chaude de Garm-e-Chasma, réputées pour leurs bienfaits thérapeutiques. Vous poursuivez ensuite votre chemin, longez la rivière Wakhan et profitez d’une vue magnifique sur les montagnes du Pamir et de l’Hindu Kush. Nuit en maison d’hôte.


    La vallée de Waskhan

  • Jour 12 Ishakhsim - Langar

    Après avoir remercié vos hôtes pour la nuit, vous retrouvez votre chauffeur qui vous conduit à Langar. Au cours de la journée, vous pique-niquez dans la vallée de Waskhan, visitez la maison du mystique soufi Muabara Kadam et explorez un complexe bouddhiste datant du IVeme siècle. Nuit chez l’habitant.


    Visite de Yamg

  • Jour 13 Langar – Alichor

    Aujourd’hui, vous vous apprêtez à passer le col le haut de votre voyage, le col de Khargush situé à 4344m d’altitude. Au milieu de ce désert occidental atypique se dressent des gorges et des canyons spectaculaires. Vous longez le lac Yashi Kul, traversez le village de Bulun Kul et embarquez à bord d’une jeep pour rejoindre le village d’Alichor. Nuit en yourte.


    Le lac de Bulun Kul

  • Jour 14 Alichor – Jarty Gumbez

    Après un délicieux petit-déjeuner traditionnel, vous rejoignez Jarty Gumbez et profitez de cette journée pour vous balader. Si vous le souhaitez, vous pouvez aller vous rafraichir dans les deux piscines d’eau chaude naturelle de la région. Nuit en maison d’hôte.


    Journée de balade

  • Jour 15 Jarty Gumbez – Murghab

    Ce matin, vous partez visiter les peintures rupestres de Shakhty datant de la période du néolithique. Vous montez ensuite au col de Shor Bulak et profitez d’une vue panoramique sur la grande montagne de Muztak-Atat culminant à plus de 7000m d’altitude. Vous êtes à seulement 70km de la frontière avec la Chine. Cet après-midi, vous avez la chance de visiter un cratère de météorite à proximité de Murghab. Nuit en famille d’accueil.


    Le col de Shor Bulak

  • Jour 16 Murghab

    Aujourd’hui, vous profitez d’une balade pédestre à travers la vallée de Madian. En chemin, vous visitez les pétroglyphes de Gumbezdikol datant d’il y a plus de 1000 ans. Nuit en famille d’accueil.


    La vallée de Madian

  • Jour 17 Murghab – Karakul

    Ce matin, vous visitez un magasin d’artisanat local et un petit bazar. Vous retrouvez ensuite votre chauffeur privé qui vous conduit au lac de Karakul, le plus haut lac salé d’Asie central. Vous montez au col d’Akbaital perché à plus de 4500m d’altitude et profitez d’un point de vue incroyable sur le lac et les montagnes environnantes. Nuit chez l’habitant.


    Le lac de Karakul

  • Jour 18 Kara Koul – Tulpar-Kul

    Aujourd’hui, vous vous rendez au poste de contrôle de Bordobo à proximité du lac de Karakul et passez la frontière entre le Tadjikistan et le Kirghizistan. Vous jetez un dernier coup d’œil en direction de la chaîne du Pamir et entrez sur ce nouveau territoire. Après le passage de la frontière, vous faites la rencontre de votre chauffeur kirghize et partez en direction du camp de Tulpar-Kul. Nuit en yourte.


    Arrivée au Kirghizistan

  • Jour 19 Tulpar-Kul - Osh

    Avant de quitter le camp de Tulpar-Kul, vous partez vous balader au bord de la rivière pour contempler le pic Lénine qui culmine à plus de 7000m d’altitude. Vous retrouvez ensuite votre chauffeur et partez en direction de Osh, la deuxième capitale du Kirghizistan. Vous profitez de votre après-midi pour découvrir cette ville. Nuit à l’hôtel.


    Le pic LĂ©nine

  • Jour 20 Osh – Toktogul

    Après une bonne nuit de sommeil, vous poursuivez votre chemin en direction d’Uzgen et découvrez son mausolée de l’époque de Karakhanide. Vous poursuivez votre chemin, longez le lac de Toktogul et arrivez finalement dans la ville du même nom. Nuit chez l’habitant.


    Le lac de Toktogul

  • Jour 21 Toktogul – Song-Kul

    Aujourd’hui, vous traversez la vallée de Suusamyr, longez la magnifique rivière sauvage de Kekemeren et atteignez finalement le lac Song-Kul. Situé à 3000m d’altitude, ce lac d’altitude est entouré de pics à la cime blanche. Nuit en yourte.


    Le lac aux eaux turquoise

  • Jour 22 Song-Kul – Barskoon

    Ce matin, vous quittez la région de Naryn pour rejoindre le lac Issyk-Kul. Ce lac de haute montagne est le deuxième lac le plus salé du monde après le lac Titicaca. Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter d’un sauna traditionnel russe, « le banya ». Nuit en maison d’hôte.


    Le lac Issyk-Kul

  • Jour 23 Barskoon – Karakol

    La vallée de Kok-Jayik est surnommée « la vallée aux fleurs » du fait de ces immenses champs de coquelicots. Vous parcourez cette vallée, traversez la gorge de Jeti-Oguz, ancienne station balnéaire datant de l’époque soviétique et admirez cette magnifique roche rouge. Cet après-midi, vous profitez d’une petite balade à proximité de Karakol. Nuit en maison d’hôte.


    La vallée de Kok-Jayik

  • Jour 24 Karakol

    Cette journée est dédiée à la découverte de Karakol, ville historique datant du 19eme siècle et située dans la vallée d’Altyn Arashan. Vous visitez le musée historique et ethnologique, faites un tour dans l’église orthodoxe russe et partez-vous balader dans l’enceinte du Parc National. Nuit en maison d’hôte.


    Visite de la ville

  • Jour 25 Karakol – Cholpon Atra

    Ce matin, vous quittez Karakol et partez en direction du site archéologique de Cholpon-Altra. Vous longez la rive nord du lac d’Issyk-Kul et faites un arrêt pour visiter le musée de l’explorateur russe Prejivalski. Nuit à l’hôtel.


    Le long du lac dÂ’Issyk-Kul

  • Jour 26 Cholpon Atra – Bishkek

    Dans la matinée, vous explorez les pétroglyphes de Cholpon-Atra datant de l’époque des Scythes au 10ème siècle. Vous prenez ensuite la route en direction de Bishkek et traversez le « boom canyon ». En chemin, vous visitez le site de Burana, ancienne ville de l’époque des Karakhadine. Nuit à l’hôtel.


    Le site archéologique de Cholpon-Altra

  • Jour 27 Bishkek

    Vous profitez de cette dernière journée pour découvrir cette ville contrastée à l’architecture soviétique. Après un délicieux petit-déjeuner à l’hôtel, vous partez, sans plus attendre, découvrir la capitale kirghize et visiter ses monuments historiques : le musée historique, le palais présidentiel, la statue de Lénine et la place de victoire. Ce soir, vous savourez votre dernier dîner traditionnel dans un des nombreux restaurants de la ville. Nuit à l’hôtel.


    La capitale kirghize

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Kirghizistan

Ce séjour au Kirghizistan est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)