Voyage Kirghizistan
Rencontres au Kirghizistan

Partez 12 jours à la découverte de la chaîne de montagne des Tian Shan, les fameux ' Monts Célestes '. Située au coeur du Kirghizistan, cette région est connue pour ses hauts sommets culminant à plus de 7000m, ses immenses lacs d'altitude et ses paysages de montagne magnifiques.

Ce voyage immersif vous emmène au coeur de ce territoire isolé à la rencontre des nomades kirghizes. Avec des nuits en maison d'hôte, chez l'habitant, ou encore en yourte traditionnelle, vous partagez le quotidien des habitants de ce pays d'Asie centrale. De la vallée de Kok-Jaiyk aux falaises de Jeti-Oguz en passant par le lac de Song-Kul, vous découvrez les joyaux naturels de la Kirghizie.

En famille, entre amis, ou en couple, parcourez les routes et les chemins Ă  pied, Ă  cheval, ou en voiture. La richesse culturelle du pays et la gentillesse de ses habitants vous garantissent des rencontres inoubliables et authentiques.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.
  3. Les services d'un guide kirghiz francophone durant toute la durée du voyage.
  4. Le logement : en maison hĂ´te, en yourte ou Ă  l'hĂ´tel.
  5. Les repas : pension complète.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Rencontres au Kirghizistan

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport de Manas - Bishkek

    Bienvenue au Kirghizistan ! Votre chauffeur privé vous accueille à l’aéroport de Manas et vous conduit à Bishkek chez la famille qui vous accueille pour la nuit. Au choix, vous pouvez profiter de cette première journée pour vous reposer, faire la rencontre de vos hôtes, ou encore visiter la capitale kirghize. Ville de l’ex-URSS, Bishkek est située au pied des montagnes du Tian Shan, les fameux Monts Célestes. Nuit chez l’habitant.


    Arrivée au Kirghizistan

  • Jour 2 Bishkek - Tamchy

    Après une bonne nuit de sommeil, vous quittez la capitale du Kirghizistan pour rejoindre Tamchy, un petit village situé au bord du lac Issyk-Kul. En chemin, vous faites un arrêt dans la ville historique de Tokmok pour visiter le site de Burana. Haut de plus de 45m, ce minaret est le seul vestige de la ville de Balasagoun, datant de l’époque des Karakhadine au 10eme siècle. Nuit chez l’habitant.


    La tour de Burana

  • Jour 3 Tamchy – Karakol

    Aujourd’hui, vous remerciez vos hôtes pour leur accueil chaleureux et partez en direction de Karakol. Sur la route, vous faites un arrêt à Chopon-Atra pour découvrir les célèbres  pétroglyphes, datant de l’époque des Scythes. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous arrêter à la source d’eau chaude, connue pour ses bienfaits thérapeutiques. Nuit en maison d’hôtes.


    Les pétroglyphes de Chopon-Atra

  • Jour 4 Karakol

    Située dans la vallée d’Altyn Arashan, la ville de Karakol fut construite au 19eme siècle. L’architecture de la ville et de ses monuments témoigne de son passé historique extrêmement riche. Au choix, vous visitez son église orthodoxe russe, sa mosquée Dungga,  ou encore le musée de l’explorateur russe Prejivalski. Après le déjeuner, vous profitez d’une balade en pleine nature à travers le Parc National de Karakol et observez la faune locale. Nuit en maison d’hôtes.


    LÂ’histoire de Karakol

  • Jour 5 Karakol – Jeti-Oguz

    Ce matin, vous quittez Karakol pour rejoindre Jeti-Oguz en voiture. Arrivés au village, vous partez vous balader à travers la vallée de Kok-Jaiyk : vous traversez les pâturages d’été de Kok-Jaiyk, admirez ses panoramas de montagne et ses magnifiques champs de coquelicots. Ce soir, vous passez votre première nuit dans une yourte traditionnelle et découvrez le mode de vie des nomades kirghizes. Nuit en yourte.


    La vallée des fleurs

  • Jour 6 Jeti-Oguz – Bokonbaev

    Ce matin, vous partez vous balader sur la rive sud du lac Issyk-Kul. Situé à 1600m d’altitude, ce lac d’altitude est surnommé « la Perle du pays » du fait de son point de vue exceptionnel sur la chaine de montagne des Tian Shan. En chemin vers Bokonbaev, vous visitez les canyons de Skazka et d’Aksaï. Nuit chez l’habitant.


    Le lac Issyk-Kul

  • Jour 7 Bokonbaev – Song-Kul

    Aujourd’hui, vous partez en direction du 2e plus grand lac du Kirghizistan, le lac de Song-Kul. Vous longez la rive sud du Lac Issyk-Kul, traversez le village de Kochkor, montez au col de Kalmak-Ashuu et atteignez finalement ce lac de haute montagne situé à 3061m d’altitude. Nuit en yourte.


    Le lac Song-Kul

  • Jour 8 Song-Kul

    Vous profitez de votre journée libre à Song-Kul pour vous immerger pleinement au cœur de la culture kirghize. Vous savourez des moments uniques avec les nomades et leur troupeau et découvrez le quotidien de ce peuple hors-du-commun. Vous avez aussi la possibilité de partir vous balader à cheval ou à pied à proximité du lac de Song-Kul. Nuit en yourte.


    Immersion chez les nomades de Song-Kul

  • Jour 9 Song-Kul - Kyzart

    Ce matin, vous dites au revoir aux bergers de Song-Kul et retrouvez votre chauffeur qui vous conduit à Kyzart. Culminant à plus de 3000m, le col de Shilbiluu vous offre un panorama splendide sur la vallée de Jumgal.  Arrivés au village, vous rencontrez les kirghizes qui vous accueillent pour la nuit et profitez d’un sauna chauffé au bois, le « banya » russe. Nuit chez l’habitant.


    A travers la vallée de Jumgal

  • Jour 10 Kyzart – Kyzyl-Oi

    Après un délicieux petit-déjeuner en compagnie de vos hôtes, vous retrouvez votre chauffeur et partez vers Kyzyl-Oi. Cet après-midi, vous savourez un moment en pleine nature lors d’une balade le long de la rivière sauvage de Kekemeren, le plus grand affluent de la rivière Naryn. Nuit chez l’habitant.


    Balade le long de la rivière Kokomeren

  • Jour 11 Kyzyl-Oi – Bishkek

    Aujourd’hui, vous quittez les Monts Célestes pour rejoindre la capitale du Kirghizistan. Vous traversez le haut-plateau de Suusamyr, montez au col Too-Ashuu et atteignez finalement Bishkek. Dans l’après-midi, vous profitez de votre dernière journée dans cette magnifique ville et partez-vous baladez à travers les allées du Grand Bazar Osh. Nuit à l’hôtel.


    Le col Too-Ashuu

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Kirghizistan

Ce séjour au Kirghizistan est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)