Voyage Kirghizistan
Monts et merveilles des pays en Stan

Embarquez pour un voyage au coeur de la chaîne du Pamir et aventurez-vous à travers l'histoire et la culture de ces trois pays frontaliers, le Kirghizistan, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan. Vous suivez la légendaire route de la soie et découvrez cette région sauvage et authentique d'Asie centrale.

Débutez votre expédition dans la capitale du Kirghizistan, Osh, et faites l'ascension de la montagne de Salomon. Vous poursuivez votre chemin en direction du Tadjikistan où vous faites la rencontre de différentes ethnies et découvrez leur mode de vie singulier. Au programme : balades à travers les villages de montagne, rencontres avec des bergers tadjiks et randonnées au bord des lacs d'altitude. Votre itinéraire se termine en Ouzbékistan, dans la ville flamboyante de Samarcande, surnommée ' la ville aux Mille et une nuits ' pour ses trésors architecturaux.

La grande traversée du Pamir est une expérience unique au coeur de la vie des nomades. Vivez des moments privilégiés avec la population locale et appréciez les paysages variés et splendides de ces trois états.

8 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.
  3. Le guide francophone durant toute la durée du voyage.
  4. Les guides locaux dans certaines villes.
  5. Les frais d'entrée dans les sites et les musées.
  6. Le logement : À l'hôtel en chambre double et chez l'habitant.
  7. Les repas : pension complète.
  8. La taxe d'écologie pendant le séjour.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Monts et merveilles des pays en Stan

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport de Osh - Sarytash

    Salam ! Vous êtes accueillis à l’aéroport d’Osh par votre chauffeur qui vous conduit à votre hôtel. Cette première journée est consacrée à la découverte de la capitale kirghize avec son bazar aux mille couleurs et ses chaï khanas, maisons de thé traditionnelles. Continuez votre visite avec le musée Alymbek Datka et son immense yourte à trois étages, ainsi que le fameux trône de Salomon qui domine la ville. Ce midi, vous profitez d’un déjeuner typique chez l’habitant avant de rejoindre l’ancienne route de la Soie jusqu’au col Taldyk. La vallée de Chong Alaï vous offre une vue panoramique sur la chaîne du Pamir et le pic Lénine, culminant à 7134m d’altitude. Vous passez votre première nuit chez l’habitant dans le village de Sarytash.


    Premiers pas au Kirghizistan

  • Jour 2 Sarytash – Village Mourghab

    Ce matin, vous dites au revoir à vos hôtes et prenez la route en direction du Tadjikistan. Après le passage du poste de frontière, vous retrouvez votre chauffeur tadjik qui vous conduit au village de Murghab. En chemin, vous admirez les couleurs étincelantes du Lac Karakul, « le père des glaciers », dans lequel se reflètent les pics enneigés du Mont Maztagata. Arrivés au village, installez-vous chez votre hôte et plongez dans la culture tadjike.


    Frontière Kirghizistan-Tadjikistan

  • Jour 3 Mourghab – Village Langar

    Après le petit-déjeuner, vous partez en direction du village de Langar via la vallée d’Alitchur. Au passage du col Khargoush, vous contemplez les paysages splendides du Pamir : au loin, vous apercevez des yourtes traditionnelles, des bergers et leur troupeau de yacks. Après 6h de route, vous arrivez au village Langar et faites la rencontre de la famille tadjike chez qui vous passez la nuit.


    Au cœur de la vallée du Wakhan

  • Jour 4 Village Langar - Ishkashim

    Aujourd’hui, vous poursuivez votre expédition à travers la vallée du Wakhan et faites votre premier arrêt à Yamg. Baladez-vous à travers le village, visitez le musée de Soufi Muborak Kadam et découvrez son calendrier solaire. Après le déjeuner, vous reprenez la route et faites un deuxième arrêt à la citadelle Yamtchun et à la source d’eau chaude de BibiFotima-Zukhro. Ensuite, vous continuez votre chemin vers Ishkashim, situé à 2500m d’altitude. Nuit en guest house.


    Visite du village de Yamg

  • Jour 5 Ishkashim - Khorog

    Départ en direction de la source chaude de Garmchashma, reconnue pour ses bénéfices thérapeutiques. Après une baignade dans les sanatoriums, vous poursuivez votre chemin, longez la frontière afghane et découvrez les paysages montagneux du Pamir sauvage. Vous êtes maintenant arrivés à Khorog, la capitale de la région autonome du Haut-Badakhchan et contemplez la vue imprenable sur les pics majestueux qui l’entourent. Déposez vos affaires à l’hôtel et partez visitez le centre des ismaéliens ainsi que le bazar local. Nuit à l’hôtel.


    Khorog, la capitale du Haut-Badakhchan

  • Jour 6 Khorog - Kalaykhumb

    Ce matin, vous partez en direction du village de Kalaykhumb, situé à proximité de la frontière avec l'Afghanistan. Arrivés au village, vous faites la connaissance de vos hôtes et partagez avec eux des moments privilégiés. Nuit chez l’habitant.


    Immersion culturelle au village de Kalaykhumb

  • Jour 7 Journée dans la capitale du Tadjikistan

    Aujourd’hui, vous poursuivez votre route vers la capitale tadjike, Douchanbé. En chemin, vous traversez la région de Koulob et prenez le temps de visiter la citadelle Khoulbouk. Dès votre arrivée à Douchanbé, vous déposez vos bagages à l’hôtel et partez-vous balader en ville. En toute liberté, vous visitez le musée des Antiquités et sa célèbre statue de Bouddha de 13m de long, contemplez la flore du Jardin botanique et déambulez au milieu des fruits et légumes du Marché Vert. Ce soir, vous dînez dans un des nombreux restaurants de la ville et dégustez les plats traditionnels tadjiks, comme le plov, riz frit accompagné de viande de mouton, ou encore le chachlyks, délicieuses brochettes cuites au BBQ.

  • Jour 8 Douchanbé – Village Sarytag

    Après un petit-déjeuner à l’hôtel, vous roulez en direction du lac Iskandarkoul. Alimenté par la rivière Saritag, ce lac glaciaire vous offre une vue splendide sur les sommets environnants. Continuez votre chemin vers l’immense cascade de 43m, surnommée « le Niagara du Fan », où vous pouvez vous rafraîchir. Vous rejoignez finalement le village Sarytag et rencontrez la famille qui vous accueille pour la nuit.


    Iskandarkoul, le lac glaciaire

  • Jour 9 Village Sarytag

    Aujourd’hui, vous partez pour une journée de marche dans les alentours du village Sarytag. Baladez-vous à travers les champs de luzerne, pique-niquez au milieu de la nature et discutez avec les agriculteurs locaux. C’est l’occasion de vous immerger totalement dans le mode de vie des habitants de la région. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire l’ascension d’un sommet et admirez la vue panoramique sur la vallée. Ce soir, vous retrouvez vos hôtes et leur raconter vos aventures de la journée.


    Journée de Balade

  • Jour 10 Village Sarytag – Village Artuch

    Après une bonne nuit de sommeil, vous dites au revoir et remerciez vos hôtes pour ces deux soirées passées à leur côté. Vous quittez le village Sarytag pour rejoindre le village Artuch. Sur la route, vous faites un arrêt au village Mozori Sharif et visitez un mausolé datant du XIIème siècle. Arrivés au village, vous déposez vos affaires au gîte et, au choix, partez-vous balader vers le lac Tchoukrak ou vers le lac Koulikalon pour une balade plus longue.


    Balade dans la vallée d’Artuch

  • Jour 11 Village Artuch - Samarcande

    Ce matin, vous partez visiter Pendjikent, cette ancienne ville sogdiane. Baladez-vous au milieu des ruines de l'ancienne ville, admirez les peintures murales et visitez son musée d’histoire. Après un déjeuner en ville, votre chauffeur tadjik vous conduit à la frontière avec l’Ouzbékistan. Après les formalités administratives, vous retrouvez votre chauffeur ouzbèke qui vous conduit à votre hôtel à Samarcande.


    Frontière Tadjikistan-Ouzbékistan

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Kirghizistan

Ce séjour au Kirghizistan est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)