Voyage Japon
Voyage photo au Japon avec Didier Z.

Tout comme le printemps et ses cerisiers en fleurs, l'automne japonais est lui aussi très prisé. Les érables japonais « Momiji » laissent éclater leurs feuilles rougeoyantes. On appelle cette période Momijigari qui est la chasse ainsi que la contemplation des changements de couleurs. Le rougissement des feuilles, très suivi, attire beaucoup de visiteurs Japonais dans les lieux où il est le plus intense. Les teintes des feuilles varient du rouge vermillon intense à l'orangé et au jaune. Didier Zylberyng qui organise et encadre ce voyage photo connait le Japon comme sa poche, partagera avec vous les meilleurs spots d'érables rouges. Il vous fera partager ꀜsonꀝ Japon, vous guidera photographiquement et vous ouvrira ses bons plans de Tokyo à Kyoto en passant par OsakaꀦPas question d'un parcours de charter touristique! Ici, compte surtout l'intérêt photographique. Il s'agit bien de développer sa sensibilité aux choses, aux ambiances, aux gens, de progresser dans sa technique, d'apprendre à mieux voir, cadrer, composer, de s'adapter à chaque situation, de savoir faire des choix.Place à l'émerveillement et l'intensité de la découverte : temples bouddhistes et jardins zen, sanctuaires shintoïstes, cérémonies de mariages traditionnels, architectures, hyper urbanité, ruelles aux gargotes bondées, paysages urbains infinis et points de vues, cuisine japonaise, marchés typiques, fêtes traditionnelles costumées, anciens quartiers populaires, modes de vie, artisans, quartiers « électriques », hypermodernitéꀦ se perdre, cheminer, observer, et enfin rencontrer.Une destination pour le cœur et l'esprit.

15 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de nos experts voyages 24h/24, 7j/7 durant votre séjour
  2. Les taxes gouvernementales et les taxes de services.
  3. L'accompagnement de Mr Didier ZYLBERYNG .
  4. Le logement comme mentionné au programme dans une chambre simple / twin (avec des lits jumeaux dans la mesure du possible).
  5. Les petits déjeuners, déjeuners et dîners.
  6. Les activités notées "incluses" telles que décrites dans le programme.
  7. Vos visites guidées par un guide francophone les jours indiqués.
  8. Les JR Pass (TGV japonais – Shinkansen), transport illimité (hors lignes Nozomi, Mizuho, Tokaido Sanyo et Kyushu Shinkansen) : valable 14 jours.
  9. Les cartes de transports en commun Suica / Pasmo créditées de 1500Y + 500Y de caution (métro et bus hors Hiroshima).
  10. Les frais d'entrées dans les lieux culturels (y compris ceux de votre guide).
  11. Un forfait pour les transports en commun y compris ceux de votre guide.
  12. Un forfait pour les repas principaux y compris ceux de votre guide.
  13. Un forfait pour vos entrees dans les sites culturels y compris ceux de votre guide.
  14. Les hébergements de votre guide.
  15. N'inclus pas tout autre élément non mentionné dans le devis.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport international de Tokyo - Tokyo

    Vous voici arrivés à Tokyo. Après le check-in à l’hôtel nous allons sans tarder vers Asakusa pour une immersion dans un des plus anciens quartiers de Tokyo, à la fois populaire et authentique : ruelles, échoppes, femmes en kimono, temple majestueux, pagode géante, temple et sanctuaire, jardin, carpes koï, statues. Les sujets photo se présentent à vous, il n’y a qu’à déclencher selon votre inspiration ! Nous nous rendons ensuite à Shinjuku pour notre premier contact avec le Japon moderne. Quartier d’affaire, de commerces, de restaurants, très coloré et lumineux dès la tombée du jour car il a énormément à offrir à notre regard et nous y retournerons encore.


    Tokyo, à la découverte du Japon traditionnel puis du Japon futuriste

  • Jour 2 Tokyo

    Nous commencerons la journée par la visite d’un grand parc datant de l’époque des Shoguns. Ce lieu nous propose à voir une végétation manucurée dans la tradition japonaise, de petits étangs, ainsi qu’une maison de thé sur pilotis où je vous propose de faire une pause zen avec vue sur un étang, les érables rouges seront aussi au rendez-vous. Nous passerons ensuite par un temple où nous attends un joli sujet photographique, juste avant le repas traditionnel dans le quartier. Nous terminerons la journée à Akihabara pour y découvrir une des curiosités insolite de la capitale, puis nous nous immergerons dans le “Quartier Electrique” qui mérite bien son surnom!


    Tokyo, esthétisme d’un jardin historique niché dans la ville puis le spectacle d’« Electric City »

  • Jour 3 Kyoto

    Nous partons vers Kyoto, une des anciennes capitales du Japon. Vous découvrirez les Shinkansen (les TGV japonais) aux allures de vaisseaux de science-fiction et apprécierez leur extraordinaire confort. Si la météo nous le permet vous verrez même le Mont Fuji par la fenêtre ! Ce sera aussi le moment d’approcher les TGV japonais semblables à des vaisseaux de science-fiction. Dès notre arrivée, nous irons à la rencontre des érables rouges et de l’ambiance surannée d’un quartier typique de Kyoto, jardins et temples, à l’opposé de Tokyo et son effervescence !


    Transfert vers Osaka en Shinkansen et découverte de Kyoto

  • Jour 4 Kyoto

    « Momijigari », la chasse aux érables rouges! Nous les trouverons dans le grand jardin d’un temple aux jardins paysagés avec harmonie et perfection selon l’esthétisme japonais : place au zen. Puis le marché couvert de Kyoto avec ses échoppes et commerces de bouche, de friandises, d’encens et de spécialités typiquement japonaises. Un lieu très animé. Nous finirons cette belle journée par l’exploration de la Gare de Kyoto, véritable prouesse architecturale qui est une petite ville à elle seule. Les sujets photos sont là, innombrables.


    Kyoto, contemplation des érables rouges dans les temples et déambulation dans un marché populaire

  • Jour 5 Kyoto

    La chasse aux érables rouges continue ! C’est ce que je vous propose aujourd’hui avec la visite d’un célèbre temple shinto en proche banlieue de Kyoto. Situé à flanc de montagne, c’est l’occasion d’une petite excursion très prisée des japonais. Nous irons pour la deuxième partie de la journée vers les quartiers traditionnels de Kyoto: ruelles paves, maisons en bois, furtives apparitions de geishas se rendant d’un pas pressé vers une maison de thé…? Ce n’est pas impossible…


    Kyoto, exploration d’un grand sanctuaire japonais puis découverte d’un quartier historique

  • Jour 6 Kyoto - Osaka

    Les temples d’Or et d’Argent avec leurs jardins zen nous accueillent aujourd’hui. Les couleurs d’automne ne manqueront pas à l’appel, non plus. Ces sites sont classés comme étant “Patrimoine Mondial de l’Unesco”, le premier coup d’œil suffira à le justifier, beauté et esthétisme sont omniprésents! Nous finirons la journée à Osaka où nous monterons au sommet d’un building futuriste pour contempler l’hyper-urbanité.


    Kyoto, et ses fameux temples intemporels. Fin de journée à Osaka

  • Jour 7 Osaka

    Journée consacrée à l’effrénée autant qu’extravertie Osaka. Je vous emmènerai au château d’Osaka dans ses couleurs automnales, puis dans un marché couvert très animé où se rendent les habitants pour leurs achats. Nous irons ensuite en tramway vers un sanctuaire pour profiter du calme et de la tranquillité : pins, douves, pont japonais, architecture traditionnelle sont de la partie. Fin de journée en apothéose dans le quartier le plus lumineux et le plus vivant d’Osaka !


    Osaka lÂ’extravertie !

  • Jour 8 Kyoto

    Après Osaka, l’hyper urbaine, revenons à l’ambiance poétique de Kyoto: forêt de bambous gigantesques parsemée de temples intimes, érables rouges…et surprises insolites dans une ambiance campagnarde. Nous cheminerons à pieds pour une balade vers des temples peu visités mais qui offrent pourtant bien des trésors photogéniques. Bien des sujets qui vont ravir l’œil des photo-voyageurs !


    À la découverte de temples nichés en campagne

  • Jour 9 Himeji - Osaka

    Site classé “patrimoine mondial de l’Unesco”, le château dit du “Héron Blanc” vous attends. Il s’agit là d’un des plus fameux châteaux du Japon. Le jardin attenant, bien que moins connu, mérite absolument une visite: érables rouges, étang, ponts de pierres, esthétique zen garantie. Nous finirons la journée dans un quartier pittoresque d’Osaka avec une ambiance très colorée autant que lumineuse.


    Himeji et son incomparable château. Fin de journée dans des quartiers colorés d’Osaka

  • Jour 10 Tokyo

    Nous revenons vers Tokyo et ne bouderons pas notre plaisir de reprendre le Shinkansen ! Au menu du jour : immersion dans la vie des tokyoïtes ! Temple shintoïste et mariages traditionnels, parc et chorégraphies de fans des 50’s, architecture et hyper urbanité. Le soir, ballade photographique dans un quartier prisé de la jeunesse.


    Entre tradition et insolites modernités

  • Jour 11 Tokyo

    Nous partirons vers un récent quartier d’affaire, buildings géants aux architectures futuristes, passerelles, jeux de lumières. Nous continuerons notre balade photographique vers une île artificielle située à l’entrée de la baie de Tokyo, au programme : architectures, paysages urbains nocturnes, robot géant, le Tokyo des années 60 scénographié, déambulations japonaises. Nous finirons la journée dans un quartier des plus animés et des plus lumineux de la capitale avec son célèbre croisement : Shibuya.


    Voyages en train automatique aux pieds de la futuriste urbanité jusqu’à la baie

  • Jour 12 Tokyo

    « Momijigari », la chasse aux érables rouges, continue! Journée consacrée aux érables rouges, suivez le guide ! Fin de journée vers un temple rouge vermillon qui luira dans la nuit grâce à son éclairage. Début de soirée dans un bar en altitude pour une pause bien méritée depuis ce point de vue urbain.


    Emerveillement grâce aux érables rouges puis fin de journée en altitude pour un spectacle nocturne autour d’un verre

  • Jour 13 Tokyo - Kamakura

    Une escapade vers la côte et ses petites villes balnéaires guidera aujourd’hui nos balades photographiques ; temples, bouddha géant, érables rouges, quiétude, océan, chemin de fer pittoresque, plages, campagne. Et vue sur le Mont Fuji depuis la mer si le ciel est avec nous! Retour vers Shinjuku l’hyper urbaine et poursuite de l’exploration de cet inépuisable terrain de jeu photographique : photo d’architectures, d’ambiances nocturnes, dédales de rues des petits quartiers populaires, photo de rues.


    Journée d’escapade côtière et rurale puis retour vers les lumières de la ville

  • Jour 14 Tokyo

    Si le fameux marché de gros aux poissons a disparu, il reste néanmoins le quartier dévolu aux petits commerces de bouche et de cuisine, sans compter les innombrables restaurants qui animent les rues et passages étroits : ambiance populaire et insolite ! Place à la street photography ! Nous consacrerons là aussi du temps pour les achats de souvenirs…car la date du retour approche.


    Découvertes de marchés populaires

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Japon

Ce séjour au Japon est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)