Voyage Japon
Terre Volcanique en autotour

Ce voyage est idéal pour tout aventurier qui souhaite découvrir un Japon autrement. Cet autotour vous émerveillera par la diversité et la beauté naturelle qu'offre l'île de Kyushu, encore trop peu connue des étrangers. Entre volcans, sources d'eau chaude, forêts, et randonnées, les amoureux de la nature prendront un vrai bol d'air. Amoureux de culture et d'histoire, on ne vous oublie pas ! Dans ce voyages sont aussi prévues visites historiques et culturelles pour un parfait équilibre entre nature et culture !

9 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de nos experts voyages 24h/24, 7j/7.
  2. Les taxes gouvernementales et les taxes de services.
  3. La location de voiture SUV (ou autre type) a votre arrivee a Nagasaki pour 8 jours
  4. L'assurance de votre voiture de location Le service de traduction de votre permis de conduire pour un conducteur
  5. Le logement comme mentionné au programme dans une chambre double / twin / familiale / chambre japonaise.
  6. Les petits déjeuners notés "inclus". Les dîners notés "inclus".
  7. Les activités notées "incluses" telles que décrites dans le programme.
  8. Vos visites guidées par un guide francophone les jours indiqués.
  9. Vos excursions les jours indiqués.  

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Nagasaki

    Qui dit autotour, dit liberté. Voici votre première journée de libre à Nagasaki, cette ville chargée d’histoire. Profitez-en pour vous promener dans le Parc de la Paix qui a été construit pour commémorer le bombardement atomique de la ville le 9 août 1945. Ce parc exprimant l'espoir de paix nous rappelle la folie des hommes et les horreurs de la guerre. Après votre promenade du Parc de la Paix, visitez le Musée de la Bombe atomique. Ce musée commémoratif rend hommage aux victimes et aux survivants de la bombe atomique. Les expositions à l'intérieur couvrent l'histoire de Nagasaki avant, et après, la bombe.

  • Jour 2 Okawachiyama - Karatsu

    Vous passerez par Okawachiyama, un village de potiers qui se situe au cœur des montagnes et qui offre des paysages et une atmosphère typique de l’île de Kyushu. La particularité de ce village réside dans ses constructions, dans lesquelles des morceaux de porcelaines sont incrustés. Puis, à Karamatsu, visitez le château de Karatsu, au sommet d’une colline accessible à pied ou en ascenseur. Profitez de la vue spectaculaire à 360° et imprenable de haut de son observatoire situé au dernier étage du château. Karatsu offre des spectacles naturels qui raviront les amoureux de la nature : la forêt de pins noirs Niji no Matsubara ou encore les grottes calcaires Nanatsugama qui possèdent le titre de monument naturel du Japon.

  • Jour 3 Saga - Fukuoka

    A Saga, visitez le Musée d’histoire du château de Saga, témoignage de la tristement célèbre rébellion du clan du même nom en 1874.  Au passage vous pourrez profiter d’une très belle vue de la ville, grâce au point de vue situé non loin. Arrivé à Fukuoka, promenez-vous au bord de l’eau le long de la baie rénovée de Hakata, au design moderne et attractif, parsemées de beaux arbres. Faites un tour sur la plage de Momochihama non loin. Vous aurez l’occasion de visiter le musée de Fukuoka, le centre commercial Canal City Hakata, véritable ville dans la ville, ou encore le château de Fukuoka, et son parc Ohori-koen. Profitez de cette ville pour goûter ses spécialités culinaires, dont les fameux ramen d’Hakata.

  • Jour 4 Beppu - Mont Yufu

    Bienvenue en enfer, ou plutôt aux Enfers de Beppu ! Aussi nommées Jigoku, ces sources d’origines volcaniques, extrêmement chaudes, aux couleurs rouges, bleus cyan et blancs, se fondent harmonieusement avec l’architecture de la ville. Tatsumaki est la source la plus chaude et peut monter jusqu’à 150 degrés ! Si vous vous rendez aux abords du Mont Yufu, n’hésitez pas à entamer une randonnée. Assez facile, cela vous prendra entre 2 et 3 heures pour atteindre les hauteurs et la randonnée convient aux débutants. A l’arrivée vous pourrez profiter d’un superbe panorama sur les plaines verdoyantes.

  • Jour 5 Yufuin - Vallée de Kikuchi

    Découvrez la charmante petite ville de Yufuin et appréciez ses rues calmes et les toits de la principale rue commerçante, imitant les villes de la fin de l’époque Edo, pour une ambiance rétro chic. Rejoignez le lac Kirin, il vous offrira de superbes paysages et vous permettra d'apprécier le calme et le charme de la ville lors d'une agréable promenade. Si vous avez le temps et si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre dans la Vallée de Kikuchi, où vous pouvez expérimenter le Shinrin Yoku : le bain de forêt. Cette activité mentale et physique permet de réduire stress et anxiété.

  • Jour 6 Aso - Mont Aso

    Au cœur de cette journée : les volcans ! Avant d'atteindre les volcans d'Aso, nous vous recommandons de visiter le musée des volcans afin de vous renseigner et d'en apprendre un peu plus sur les volcans de la région. Partez en direction du Mont Nakadake, qui culmine à 1592m, pour un trek sur le plus haut cône volcanique du Mont Aso.

  • Jour 7 Kumamoto

    Au programme de votre journée à Kumamoto : Visite du jardin Suizen-Ji Joju-En, un jardin japonais traditionnel aménagé autour d'un étang de source naturelle où y nagent des carpes multicolores. Visitez aussi le sanctuaire d’Izumi au Nord du parc. Profitez du salon de thé Kokin-Denju-no-Ma pour une petite pause gourmande. Si vous avez le temps, visitez les abords du château de Kumamo, la cour du palais Ninomaru et le sanctuaire Kato pour compléter cette journée à Kumano.

  • Jour 8 Kagoshima

    Découvrez le jardin Sengan-En, reconnu patrimoine mondial de l’UNESCO, offrant un cadre idyllique et exprimant le raffinement typique et traditionnel japonais. Visitez ce complexe comprenant le musée Shoko Shuseikan, le sanctuaire d’Oniwa, le site du pavillon Shusendai et enfin la maison. Vous aurez un magnifique point de vue sur le volcan de l’île de Sakurajima.

  • Jour 9 Sakurajima

    Journée libre à Sakurajima. Voici pour vous une journée volcanique. Vous rejoignez l’île grâce au ferry, et une fois sur place vous pouvez prendre un taxi, louer une voiture, un vélo ou encore emprunter un bus touristique pour faire le tour de l'île et y admirer le volcan, toujours actif à ce jour, sous différents points de vue.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Japon

Ce séjour au Japon est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)