Voyage Japon
Splendeur du Japon sous les Momiji

Explorez la région du Kansai à travers la découverte des villes de Kyoto, Nara, et Osaka, sous le prisme de l'automne. Un voyage aux couleurs flamboyantes des feuilles rouges des érables entre histoire, culture et nature.

13 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de nos experts voyages 24h/24, 7j/7.
  2. Les taxes gouvernementales et les taxes de services.
  3. Les services d'un assistant / accompagnateur francophone à votre arrivée.
  4. Votre pocket wifi vous donnant accès à internet en illimité pour toute la durée de votre séjour.
  5. Le logement comme mentionné au programme dans une chambre double / twin / familiale / chambre japonaise.
  6. Les petits déjeuners notés "inclus".
  7. Les dîners notés "inclus".
  8. Les activités notées "incluses" telles que décrites dans le programme.
  9. Vos visites guidées par un guide francophone les jours indiqués.
  10. Vos excursions les jours indiqués.
  11. Les JR Pass (TGV japonais – Shinkansen), transport illimité (hors lignes Nozomi, Mizuho, Tokaido Sanyo et Kyushu Shinkansen) : valable 7 jours.
  12. Les cartes de transports en commun Suica / Pasmo créditées de 1500Y + 500Y de caution (métro et bus hors Hiroshima).
  13. N'inclus pas tout autre élément non mentionné dans le devis.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport d’Osaka - Kyoto

    Arrivée à Osaka. Accueil à l'aéroport par un assistant local qui vous aidera à regagner votre hôtel en transports en commun. Selon vos horaires d'arrivée, débutez votre découverte de la capitale historique : Kyoto.

  • Jour 2 Kyoto

    Un guide francophone vous accompagnera pour cette journée d’exploration de Kyoto, pleine de découvertes. Au programme : visites de monuments et temples emblématiques de la ville, dont le Kodai-ji, temple aux érables et aux bambous. Promenez-vous dans le parc Maruyama et arpentez les rues traditionnelles des anciens quartiers historiques tels que Gion. Sillonnez les ruelles typiques Ninenzaka et Sannenzake, qui ont l’air d’être tout droit sorties d’un film de samouraïs.

  • Jour 3 Kyoto

    Rendez-vous au plus grand sanctuaire shinto du Japon, Fushimi Inari Taisha, ou 30 000 torii se succèdent formant une voûte rouge serpentant au cœur de la forêt et de la montagne. Vous continuerez votre périple par la découverte de la promenade de la philosophie, parsemé tout du long de petits temples et sanctuaires. Visitez le Pavillon d'argent, le Ginkaku Ji. Pavillon de bois laqué entouré de son apaisant jardin épuré surnommé “La mer de sable d’argent”. Promenez-vous en soirée dans le quartier Pontocho, et son atmosphère unique avec ses innombrables Ochaya, maisons de thé, où les Geiko viennent exercer leurs arts.

  • Jour 4 Takao - Kyoto - Takao

    Cette randonnée en plein cœur de la nature vous permettra, le temps d’une journée, de vous soulager du bruit et du rythme effréné de la ville. Partez à la découverte de ces temples parsemés dans la nature. Explorez le temple Kozan-ji, où sont conservés de longs rouleaux dessinés, satire de la vie des moines de l’époque, considérés comme les premiers mangas. Profitez d’une nature qui a revêtu son beau manteau aux nuances vertes et rouges de l’automne.

  • Jour 5 Kyoto - Nara

    Promenez-vous dans le grand parc de la ville de Nara, ancienne capitale du Japon, ces lieux sont renommés pour ses daims shika. Partir à leur rencontre ravira petits et grands ! Il est très facile de les approcher et ils viendront sûrement vous taquiner et fouiller vos sacs. De quoi faire des photos plutôt amusantes. Puis partez explorer les différents temples de la ville, pour une visite riche en histoire et en culture.

  • Jour 6 Nara - Osaka

    Les quartiers traditionnels et anciennes maisons de Nara sont au cœur de votre journée. Promenez-vous dans l'agréable ancien quartier marchand de Naramachi, à mi-chemin entre la gare et le parc, admirez les vieilles maisons traditionnelles en bois puis visitez le Temple Gango-ji, classé au patrimoine de l'Unesco. Visitez le petit musée Naramachi situé dans une ancienne maison de marchand au cœur du quartier historique, et la maison Nigiwai no ie, une ancienne maison traditionnelle japonaise. Une journée chargée d’histoire.

  • Jour 7 Osaka

    Flânez dans Osaka, la troisième plus grande ville du Japon. Au programme : Sanctuaires, musée et parc puis le château pour une incursion dans la vie d'un samouraï. Visitez le musée d’histoire d’Osaka qui vous offrira un magnifique panorama sur son château. Une journée chargée d’histoire qui se terminera dans la rue piétonne la plus populaire d’Osaka, Dotonbori Steet, épicentre de la ville à la tombée de la nuit.

  • Jour 8 Osaka- Koyasan

    Prenez un grand bol dÂ’air en allant vous promener sur les chemins enchanteurs du Mont Koya, au cÂśur de sa forĂŞt de cèdres millĂ©naires. Laissez-vous guider vers le temple bouddiste Kongobu-ji, site majeur du pèlerinage Koya-san et inscrit sur la liste du patrimoine mondial de lÂ’UNESCO. Visitez enfin le Koyasan Reihokan est un musĂ©e d'art qui conserve et expose des Âśuvres d'art bouddhistes appartenant Ă  des temples situĂ©s Ă  Kōya-san. Cette journĂ©e ravira les amoureux dÂ’histoire et de nature.

  • Jour 9 Koyasan - Osaka

    Délectez-vous une dernière fois de la magie des lieux du Mont Koya avant de rejoindre Osaka pour profiter du paradis des gourmets et explorer librement la ville selon vos envies.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Japon

Ce séjour au Japon est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)