Voyage Japon
Ma tribu sous le soleil levant

Vivez l'aventure japonaise à travers les yeux émerveillés de vos chères têtes blondes ! Entre Tokyo et Osaka, développez leur imaginaire et partez à la rencontre de leurs héros favoris : samouraïs, ninjas, geishas, personnages de mangas ou de dessins animés... En chemin, faîtes quelques pauses historiques, saupoudrez de balades nature, mélangez avec des bains de sources chaudes, rajoutez des daims, des singes, des poissons rares et le tour est joué : il ne vous reste plus qu'à savourer le voyage le plus délicieusement mémorable !

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les hébergements en catégorie standard.
  2. Les petits-déjeuners et deux dîners typiquement japonais.
  3. Les trajets en train sur les lignes JR grâce au JR Pass 14 jours en seconde classe.
  4. L'accueil à l'aéroport par un assistant francophone.
  5. Le billet de train entre l'aéroport et Tokyo centre.
  6. L'entrée au musée Ghibli de Mitaka.
  7. Un carnet de voyage détaillé.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport de Narita - Tokyo

    Arrivée à Tokyo. Accueil à l'aéroport par un assistant qui vous aide à regagner votre hôtel en transports en commun. Selon vos horaires d'arrivée, débutez votre découverte de la mégalopole aux mille visages. Baladez-vous de Shinjuku à Shibuya, les quartiers les plus animés de Tokyo en passant par le paisible parc de Yoyogi.


    75 km - 1h30 de train

  • Jour 2 Tokyo

    Rentrez dans le vif du sujet en découvrant les incontournables de l'est de Tokyo : le marché aux poissons de Tsukiji, le jardin Hama-Rykyu, le parc d'Ueno mais également le superbe temple Senso-Ji.

  • Jour 3 Tokyo - Nikko

    Le temps d'une escapade, échappez-vous en direction de la petite ville de Nikko, où brillent de leur éclat temples et sanctuaires. Consacrez votre journée à la découverte de ce site grandiose, classé au patrimoine de l'Unesco.


    156 km - 1h30 de train

  • Jour 4 Nikko - Tokyo

    Deux options s'offrent à vous : vous pouvez opter pour une très jolie randonnée de 3 heures au coeur des montagnes de Nikko ou passer une journée au sein du parc d'attractions Edo Wonderland, qui permet à vos enfants de plonger de manière ludique dans l'histoire du Japon. Le soir, retour à Tokyo.


    156 km -1h30 de train

  • Jour 5 Tokyo

    Au sein du musée Ghibli, demi-journée consacrée à la découverte du monde fabuleux d'Hayao Miyazaki, le plus célèbre créateur de dessins animés japonais. L'après-midi, continuez à explorer les mille facettes de Tokyo.

  • Jour 6 Tokyo

    Rendez-vous à Disneyland Tokyo afin de passer un moment inoubliable en famille ! Manèges et spectacles rythment votre journée.

  • Jour 7 Tokyo - Kyoto

    Mettez les voiles en direction de Kyoto. L'ancienne capitale, avec une riche histoire de plus de mille ans, a eu le temps de se couvrir de temples, sanctuaires et jardins, tous plus beaux les uns que les autres.


    450 km - 3h de train

  • Jour 8 Kyoto

    Visitez les plus célèbres sites de Kyoto : le Pavillon d'Or, le temple Ryoan-ji et son fameux jardin zen ainsi que le quartier paisible d'Arashiyama, où vous pouvez grimper sur la colline aux singes.

  • Jour 9 Kyoto

    Baladez-vous au coeur de Kyoto le long de la promenade de la philosophie, dans le quartier de Gion ou dans les ruelles bordées de maisons en bois menant au temple Kiyomizu-dera. Au cours de ces déambulations, une gracieuse Geisha peut apparaître à chaque instant...

  • Jour 10 Kyoto - Nara - Kyoto

    Optez pour une escapade à la journée dans les environs de Kyoto. Pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur Nara, dont le grand parc accueille temples, sanctuaires et daims en liberté.


    100 km A/R - 2h de train

  • Jour 11 Kyoto - Kinosaki Onsen

    Cap sur une des plus agréables et jolies stations thermales du pays qui répond au doux nom de Kinosaki Onsen. Dotée de nombreux bains publics, prenez plaisir à vous détendre dans des ambiances différentes.


    162 km - 2h de train

  • Jour 12 Kinosaki Onsen

    En louant des bicyclettes, explorez les environs de Kinosaki, entre collines et rizières. A proximité, le village de Takeno vous ravit pour sa belle plage de sable blond.


    Kinosaki Onsen

  • Jour 13 Kinosaki Onsen - Kyoto

    Retour en douceur à Kyoto après un dernier bain chaud ou une dernière baignade dans la mer du Japon ! Une fois à Kyoto, continuez à explorer la ville et ses lieux cultes, notamment le château Nijo.


    162 km - 2h de train

  • Jour 14 Kyoto - Osaka

    Rendez-vous à Osaka pour une journée dans le parc d'attractions Universal Studios, bâti autour de la thématique du cinéma.


    60 km - 1h de train A/R

  • Jour 15 Osaka

    Flânez dans Osaka, la troisième plus grande ville du Japon. Au programme : le château pour une incursion dans la vie d'un samouraï, la vue superbe depuis l'observatoire de l'Umeda Sky building et le décryptage des mystères du Pacifique à l'aquarium Kaiyukan.


    Osaka

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Japon

Ce séjour au Japon est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)