Voyage Japon
Les grands mythes japonais

Ce très beau périple vous permettra d'admirer le Japon sous plusieurs angles : côté montagne, côté villes et côté mer tout en découvrant les sites incontournables de l'archipel.

Après quelques jours survoltés à Tokyo, vous trouverez le calme et la sérénité au coeur des Alpes japonaises, où les petites maisons en bois hors du temps sont légion avant d'investir Kyoto et de terminer par la très jolie île de Miyajima.

En somme, cet itinéraire ravira les voyageurs en quête d'une première découverte de deux semaines au Japon. Vous n'y manquerez aucuns des sites incontournables.

8 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les hébergements en catégorie standard.
  2. Les petits-déjeuners et trois dîners typiquement japonais.
  3. Les trajets en train sur les lignes JR grâce au JR Pass 14 jours en seconde classe.
  4. L'accueil à l'aéroport par un assistant francophone.
  5. Le billet de train entre l'aéroport et Tokyo centre.
  6. Les billets de bus entre Takayama et Shirakawa-Go ainsi qu'entre Shirakawa-Go et Kanazawa.
  7. Un carnet de voyage détaillé.
  8. A partir de 2249€ par personne sur la base de 2 participants (chambre twin, double ou à la japonaise)

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport de Narita - Tokyo

    Arrivée à Tokyo. Un assistant vous accueille à l’aéroport et vous aide à rejoindre votre hôtel en transports en commun. Selon vos horaires d’arrivée, lancez-vous à la découverte de la nouvelle Babylone. Première nuit à l’hôtel.


    75 km - 1h30 de train

  • Jour 2 Tokyo

    Commencez haut en couleurs avec le marché aux poissons de Tsukiji, une expérience inoubliable pour vos cinq sens. Après l’agitation des ventes aux enchères de thon, vous apprécierez la sérénité du jardin Hama-Rikyu, ou celle du parc de Ueno dans le quartier éponyme, où ce sera l’occasion de découvrir également musées, sanctuaires et temples. Continuez vers le quartier d’Asakusa et sa rue commerçante, la Nakamise Dori : vous tomberez alors nez à nez avec le temple Senso-Ji, à l’entrée duquel est suspendue la lanterne de papier rouge la plus grande du Japon. Retour à l’hôtel.

  • Jour 3 Tokyo

    Continuez votre immersion dans la mégalopole japonaise en vous promenant de Shinjuku à Shibuya, les quartiers les plus animés de Tokyo. Il y en a pour tous les goûts : ambiance business sulfureuse sous les néons du quartier de Shinjuku, parenthèse zen dans le sanctuaire de Meiji Jingu perdu dans sa forêt centenaire, esprit jeune et branché dans les quartiers de Harajuku et Shibuya. Retour à l’hôtel.

  • Jour 4 Tokyo - Kanazawa

    Gagnez les rives de la mer du Japon et la jolie cité de Kanazawa, réputée pour ses quartiers préservés comprenant d'anciennes maisons de thé, de samouraïs ou de Geishas. Plusieurs de ces demeures sont ouvertes au public, ce qui vous permettra d'admirer la façon dont s'organisait un intérieur japonais de l'époque Edo.


    400 km - 2h30 de train

  • Jour 5 Kanazawa

    Flânez au sein du plus beau jardin paysager du Japon : le Kenroku-en. Une merveille où s'entremêlent végétaux, minéraux et petits cours d'eau. Les amateurs d'art se délecteront des oeuvres originales mises en valeur au sein du musée du XXIème siècle. Les expositions temporaires sont ouvertes gratuitement à tous, ce qui permet de démocratiser l'art.

  • Jour 6 Kanazawa - Shirakawa-Go

    Passez une journée hors du temps au sein du petit village de Shirakawa-Go, classé au patrimoine de l'Unesco pour ses grandes maisons au toit de chaume : les Gassho Zukuri. Passez la nuit dans l'une d'entre elles, à la japonaise. Certaines pourront être visitées pendant la journée, ce qui vous permettra d'appréhender ces grands espaces de vie qui pouvaient rassembler jusqu'à une quarantaine d'habitants.


    65 km - 1h30 de bus

  • Jour 7 Shirakawa-Go - Takayama

    Rejoignez la petite ville de Takayama, et découvrez-y de charmantes petites rues bordées de maisons anciennes superbement conservées. Datant de l'ère Edo, plusieurs de ces demeures en bois abritent aujourd'hui des musées ou des brasseries de saké. L'occasion de se faire plaisir lors d'une petite dégustation. L'autre spécialité de la ville est le boeuf de Hida, un délice fondant sous la langue qui peut être apprécié sous différentes formes !


    45 km - 50 min de bus

  • Jour 8 Takayama - Kyoto

    Mettez les voiles en direction de Kyoto. L'ancienne capitale, avec une riche histoire de plus de mille ans, a eu le temps de se couvrir de temples, sanctuaires et jardins, tous plus beaux les uns que les autres. Vous pourrez commencer par admirer les impressionnantes allées de toriis rouges du sanctuaire Fushimi Inari avant de rejoindre le centre-ville pour une soirée enjouée.


    265 km - 3h30 de train

  • Jour 9 Kyoto

    Visitez les plus célèbres sites de Kyoto : le très photogénique Pavillon d'Or, le temple Ryoan-ji et son fameux jardin zen, propice à la méditation ainsi que le château Nijo, ancienne demeure des shoguns. Vous pourrez également compléter la découverte par l'immense temple Ninna-Ji et ses divers bâtiments répartis au coeur d'un beau jardin paysager.

  • Jour 10 Kyoto

    Cap sur le Ginkaku-ji, le Pavillon d'argent, aussi sobre que la Pavillon d'or est extravagant! Baladez-vous au coeur de Kyoto le long de la promenade de la philosophie, dans le quartier de Gion ou dans les ruelles bordées de maisons en bois menant au temple Kiyomizu-dera. Au cours de ces déambulations, une gracieuse Geisha peut apparaître à chaque instant... Si le temps le permet, faîtes une escale par le sanctuaire Heian Jingu ou le temple Nanzen-Ji.

  • Jour 11 Kyoto

    Optez pour une escapade à la journée dans les environs de Kyoto. Pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur Nara, dont le grand parc accueille temples, sanctuaires et daims en liberté. A quelques encablures de Kyoto, Nara est une petite cité paisible et verdoyante, abritant les plus anciens temples en bois du Japon. Au coeur de la forêt, le sanctuaire Kasuga Taisha est une petite enclave spirituelle dans un cadre d'exception.

  • Jour 12 Kyoto - Hiroshima - Miyajima

    Direction les rives de la mer intérieure jusqu'à Hiroshima, ville-martyre, dont le parc de la paix est un vibrant plaidoyer contre la folie des hommes. Attardez-vous dans le musée commémoratif, très détaillé, instructif et émouvant. Continuation vers la charmante île de Miyajima, où vous dînerez et passerez la nuit dans un ryokan traditionnel, sur tatami et futon.


    390 km - 3h de train

  • Jour 13 Miyajima

    Journée complète afin de profiter de la sérénité qui se dégage de la jolie Miyajima. Trônant fièrement sur la baie, un immense torii vermillon illumine le paysage. Jouissez de la nature environnante, entre mer, montagnes et forêts, visitez le sublime sanctuaire Itsukushima et partez à la conquête du Mont Misen, le point culminant de l'île.

  • Jour 14 Miyajima - Himeji - Kyoto

    Retrouvez-vous plongés en pleine époque féodale avec la découverte du château d'Himeji. Cette forteresse en bois, érigée au XIVème siècle, est une des plus belles et impressionnantes du Japon. A l'intérieur du donjon, une collection d'armures et d'armes ayant appartenus à des samouraïs pourront être admirées. En haut des huit étages tout en bois, une belle vue sur Himeji et sa plaine s'offre à vous. Le soir, retour à Kyoto afin d'y passer votre dernière soirée nippone.


    390 km - 3h de train

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Japon

Ce séjour au Japon est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)