Voyage Japon
Le Japon authentique

Voyage idéal pour apprécier les essentiels du Japon, de la frénétique capitale jusqu'à Hiroshima et Miyajima ou se trouve le plus beau Torii de l'archipel.
Après avoir admiré le Mont Fuji, exploré Kyoto, la cité aux mille temples et jardinsꀦ Cap sur la magnifique région d'Okayama ou vous flânerez le long des canaux de Kurashiki et son magnifique centre historique, avant de découvrir l'île de Naoshima sur laquelle l'art moderne se mêle à la nature !

10 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de nos experts voyages 24h/24, 7j/7.
  2. Les taxes gouvernementales et les taxes de services.
  3. Le logement comme mentionné au programme dans une chambre double / twin (avec des lits jumeaux dans la mesure du possible) / triple (chambre double avec lit supplémentaire d’appoint) / familiale.
  4. Les petits déjeuners.
  5. Les activités notées "incluses" telles que décrites dans le programme.
  6. Les JR Pass ordinaire 14 jours (TGV japonais – Shinkansen), transport illimite (hors Hiroshima)
  7. Les cartes de transports en commun créditée de 1500Y
  8. Le Hakone Pass valable 2 jours.
  9. La pocket wifi donnant accès à internet en illimité et pour toute la durée du séjour.
  10. N'inclus pas tout autre élément non mentionné dans le devis.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport de Tokyo - Tokyo

    Arrivée à Tokyo. Accueil à l'aéroport par un assistant qui vous aidera à regagner votre hôtel en transports en commun. Selon vos horaires d'arrivée, débutez votre découverte de la mégalopole aux mille visages.


    75km – 1h de bus

  • Jour 2 Tokyo

    En compagnie de votre guide francophone, rentrez dans le vif du sujet en découvrant les incontournables de la ville. Des jardins au palais impérial et pour finir, une visite des célèbres quartiers vibrants de Tokyo ou vous prendrez plaisir à vous perdre et écouter toutes les petites anecdotes de votre guide local.

  • Jour 3 Tokyo

    Continuez votre exploration de la capitale japonaise : Promenez-vous dans le quartier d'Asakusa, loin des clichés, poussez les portes du quartier d’Asakusa, le centre historique de la capitale, et venez respirer le charme d’antan d’un Tokyo oublié.

  • Jour 4 Tokyo - Hakone

    Rejoignez la région du Mont Fuji et admirez le volcan le plus mytique depuis le parc national de Fuji Hakone Izu ou se trouve plusieurs sanctuaires et temples charmants dispersés un peu partout autour du lac. Hakone est aussi le lieu idéal pour expérimenter les sources thermales japonaises appelées onsen.


    90km – 1h de train

  • Jour 5 Hakone - Kyoto

    Apres s’etre detendu dans les bains chauds japonais, vous pourrez apprecier des randonnees douces dans le parc le long du lac et rejoindre Owakudani, la vallée géothermique. Admirez ses célèbres fumerolles, le spectacle vaut le détour en plus de vous offrir une vue panoramique sur le Mont Fuji.


    400km – 1h50 de train

  • Jour 6 Kyoto

    Partez à la découverte de Kyoto en compagnie de votre guide francophone. Arpentez les rues de Kyoto et soyez témoin de traditions anciennes, d’une architecture éblouissante et de parcs magnifiques. Les sanctuaires et temples de l’ancienne capitale japonaise vous transporteront dans le passé et vous aurez peut-être la chance de croiser une Geiko.

  • Jour 7 Kyoto

    Passez une journée incroyable au Sud-Ouest de la ville sur un magnifique chemin de verdure : la bambouseraie d'Arashiyama. Elle longe le temple Tenryû-ji et mène à un Kyoto confidentiel. Les superbes bambous vous impressionneront par leur taille et le bruit qu'ils produisent en s'entrechoquant. Un moment de grande poésie vous attend lors de cette promenade atypique !

  • Jour 8 Kyoto

    Rendez-vous au plus grand sanctuaire shinto du Japon, Fushimi Inari Taisha, ou 30 000 torii se succèdent formant une voûte rouge serpentant au cœur de la forêt et de la montagne. Vous continuerez votre périple par la découverte de la promenade de la philosophie, parsemé tout du long de petits temples et sanctuaires. Visitez le Pavillon d'argent, le Ginkaku Ji. Pavillon de bois laqué entouré de son apaisant jardin épuré surnommé “La mer de sable d’argent”.

  • Jour 9 Kyoto - Nara

    Promenez-vous dans le grand parc de la ville de Nara, ancienne capitale du Japon, ces lieux sont renommés pour ses daims shika. Partir à leur rencontre ravira petits et grands ! Il est très facile de les approcher et ils viendront sûrement vous taquiner et fouiller vos sacs. De quoi faire des photos plutôt amusantes.


    45km – 1h de train

  • Jour 10 Kyoto - Kurashiki

    Rejoignez Kurashiki, surnommée la petite Kyoto, la ville est reconnue pour son quartier historique préservé : Bikan. Traversé par un joli canal ou il est possible d’effectuer une balade en barque typique, cet ancien quartier de marchands possède encore de nombreuses maisons et entrepôts traditionnels japonais datant du XVII ème siècle.


    230km – 1h30 de train

  • Jour 11 Kurashiki – Okayama - Naoshima

    Passez une journee amusante sur la petite île de Naoshima, mondialement célèbre pour ses musées d’Art moderne. L’architecture de ses bâtiments et ses sculptures éparpillées un peu partout se mêlent en toute harmonie avec la nature.


    35km – 1h30 de train et ferry

  • Jour 12 Kurashiki – Hiroshima

    A votre rythme vous profiterez d'une journée à Hiroshima pour explorer cette grande ville moderne et son emblématique Mémorial de la Paix. Vous pourrez admirer le dôme Genbaku, bâtiment le plus proche de l’épicentre ayant résisté au bombardement et témoignant aujourd’hui de la folie des hommes.


    150km – 1h de train

  • Jour 13 Hiroshima - Miyajima

    En compagnie de votre guide francophone, vous partirez pour une journée de découverte sur l’ile d’Itsukushima ou vous pourrez admirer le plus beau torii du Japon. D'après les mythes anciens, c'est à Miyajima que cohabitent les hommes et les Dieux, représentés sous la forme des cervidés qui évoluent en toute liberté dans l'île.


    20km – 30 mn de ferry

  • Jour 14 Hiroshima – Himeji - Osaka

    Optez pour une escapade à la journée à Himeji, l’ancienne ville féodale. Son magnifique château blanc surnommé le château du héron blanc est reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO. Baladez-vous dans le sublime jardin Koko-en, non loin du château, dont la beauté s'apprécie au gré des saisons. Pour finir, rejoignez le Mont Shosha, au cœur des montagnes à la lisière de la ville d’Himeji.


    330km – 1h40 de train

  • Jour 15 Osaka

    Flânez dans Osaka, la troisième plus grande ville du Japon. Au programme : Sanctuaires, musée et parc puis le château pour une incursion dans la vie d'un samouraï. Et enfin, la vue superbe depuis l'observatoire de l'Umeda Sky building. Profitez de votre dernière soirée nippone dans la rue la plus populaire d’Osaka, Dotonbori Street. C’est l'épicentre de la ville à la tombée de la nuit au cœur du quartier le plus festif d'Osaka !

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Japon

Ce séjour au Japon est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)