Voyage Japon
Les incontournables du Japon en voyage photo

Voyage d'initiation photographique au Japon ! Accompagné par un pro de l'image, Clément Racineux de

Voyage d'initiation photographique au Japon ! Accompagné par un pro de l'image, Clément Racineux de "Tonton photo".

L'aventure

Entre tradition et modernité, loin des clichés, voici une expérience photographique proche des Japonais ! Avec votre accompagnateur photographe, vous explorerez les temples ancestraux et le monde des Geishas, arpenterez une fourmilière humaine dans les mégapoles et fixerez des images fortes, sorties tout droit des estampes japonaises. Ce circuit est conçu pour ceux qui veulent s'imprégner au maximum du pays... Un voyage incroyablement photogénique et fort en expériences inédites !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Bénéficier des ateliers photos et des conseils individualisés de Clément Racineux
  2. Découvrir ou réviser les notions fondamentales de photographie : composition, choix des focales, ouverture, vitesse...
  3. Effectuer les safaris photos urbain de jour et de nuit Ă  Tokyo et Osaka
  4. Visiter Kyoto et ses innombrables temples et jardins ancestraux
  5. Profiter d'une journée libre à Hiroshima

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Les incontournables du Japon en voyage photo

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Osaka. Envol pour le Japon

    Départ sur vol régulier. Repas et nuit à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Osaka. Premiers pas dans la ville aux milles secrets !

    Arrivée à l’aéroport du Kansai où votre accompagnateur vous attendra pour prendre le train en direction de l’hôtel d’Osaka. Réputée pour ses soirées chaotiques et colorées ainsi que sa « bonne bouffe », la capitale du Kansai est idéale pour une première soirée avec le groupe et une introduction à la cuisine japonaise dans un bar à tapas couleur locale : l’Izakaya. Nous en profiterons aussi pour commencer notre voyage photographique par une séance de photos nocturnes dans les quartiers colorés d’Osaka (trépied indispensable).Au Japon, le check-in s'effectue systématiquement à 15 heures. Quel que soit l’hôtel ! Les chambres ne sont pas disponibles avant le check-in. Néanmoins, il est possible de laisser son bagage à la réception. Les bagages sont à transporter soi-même. Il est donc conseillé de prendre le minimum nécessaire. Le bagage idéal étant souple, à roulettes et suffisamment léger pour être soulevé facilement.Petit déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Osaka - Kyoto. Prenez le Shinkansen pour voir les 2000 temples

    Nous prendrons ensuite place à bord du Shinkansen, le TGV local. Cette merveille de la technologie japonaise (en 2003, le retard moyen à l'arrivée, par rapport à l'horaire, se chiffrait à 0,1 minute soit 6 secondes) se targue d’un design bien plus avantageux que son homologue français. Il nous emmènera à plus de 300 km/h au cœur de Kyoto.Kyoto est certainement l'un des endroits les plus photogéniques de l’archipel nippon. Centre historique du pays, on y compte pas moins de 2000 temples. Votre accompagnateur choisira le timing et l'itinéraire idéal pour les prises de vues en fonction de la lumière et de la météo. Au programme : jardins zen, pèlerins du sanctuaire shinto de Fushimi Inari et ses milliers de portes Torii orangées, passants en kimonos dans la bambouseraie d’Arashiyama, etc. Nous finirons la journée par une balade nocturne dans les ruelles du quartier des Geishas de Gion au moment du crépuscule avant de dîner en ville.Petit déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Kyoto. Rencontrez une Geisha Ă  Gion

    Aujourd’hui, nous aurons le privilège de rencontrer une vraie Geisha qui se prêtera volontiers au jeu de la séance photo. Ces « papillons de nuit » se font de plus en plus rares et elles ne subsistent que grâce au patronage de quelques connaisseurs fortunés avides d’expériences d’un autre temps. Nous irons la rencontrer chez elle ou plutôt au dortoir du quartier de Gion où une poignée d’entre elles vivent en colocation sous la direction de leur « mère ». Elle revêtira pour nous ses plus beaux apparats et posera en extérieur. Nous finirons la journée en prenant le temps de discuter des photos prises jusqu’à aujourd’hui avant de dîner en ville.Petit déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Kyoto - Hiroshima. Faites un saut sur l'Ă®le de Miyajima

    Connue pour être l'une des plus belles vue du Japon avec sa porte Torii flottante, l’île de Miyajima est aussi considérée, dans la religion shintoïste, comme sacrée et il n'y a ainsi ni maternité ni cimetière sur l'île, car ce statut interdit que l'on y naisse ou que l'on y meure. De même, il est interdit d'y abattre les arbres. L'île est donc couverte d'une forêt luxuriante et les cervidés qui y vivent en toute quiétude se laissent volontiers caresser par les passants. Votre accompagnateur vous fera découvrir le village ainsi que le Daisho-in, l'un des temples Shingon les plus prestigieux de l’Ouest du Japon dont l’atmosphère mystérieuse renferme de nombreux trésors : une demi-douzaine de pavillons, d’innombrables statuettes bouddhistes mais également des mandalas, des moulins à prières, une grotte... Petit déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Hiroshima. DĂ©ambulez dans Hiroshima

    Après le petit déjeuner, nous prendrons le temps de discuter des photos prises jusque-là. Ensuite, vous aurez une journée totalement libre pour profiter pleinement de Hiroshima et visiter à votre rythme les quartiers qui vous intéressent le plus. Au menu : dôme atomique, musée de la paix, château médiéval et rues commerçantes. Votre accompagnateur sera à disposition pour vous conseiller.Petit déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Hiroshima - Tokyo. Tokyo by night avec ses nĂ©ons

    Après le petit déjeuner, nous embarquons à nouveau à bord du Shinkansen. Direction la capitale nippone. À notre arrivée, petit crochet par Yodobashi Camera (la Mecque de l’électronique) où vous pourrez essayer tous les derniers modèles d’appareils photo. Petit détour aussi dans les magasins de focales d’occasion en bazar. Peut-être une bonne affaire ? Ensuite, votre accompagnateur vous emmènera au cœur de la mégalopole tokyoïte dans les quartiers de Shibuya et Shinjuku où vous pourrez dégourdir votre trépied pour une séance photo de nuit façon « Tokyo by Night ».Petit déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Tokyo. Plongez dans le labyrinthe des mĂ©tros tokyoĂŻtes

    Aujourd’hui, votre accompagnateur vous emmènera visiter la mégalopole nippone. Vous apprendrez au passage à vous orienter dans le labyrinthe des métros de Tokyo. Au programme : vous visiterez le marché de Tsukiji où les locaux s’affairent à vendre et acheter une myriade d’espèces différentes de poissons et de crustacés. Ensuite, nous ferons une petite pause dans le jardin de contemplation d'Hamarikyu dont la beauté ancestrale contraste avec les gratte-ciels du quartier de Shimbashi en arrière-plan. La journée se terminera du coté moderne de la ville dans les quartiers aux néons fluorescents où les travailleurs japonais se relaxent après une dure journée de labeur. Nous prendrons le temps de discuter des photos prises et de conclure l’aventure par un dîner bien mérité.Petit déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Tokyo - Paris. Profitez des derniers moments dans la capitale

    Ce matin, nous prendrons le temps de revoir et de discuter des photos prises durant le séjour. Vous aurez ensuite assez de temps libre pour faire les emplettes indispensables et profiter des derniers instants à Tokyo avant le départ. Nous prendrons ensuite le train en direction de l’aéroport. Si le temps le permet, n’hésitez pas à visiter l’observatoire extérieur de l’aéroport avant de procéder à l’embarquement. En fonction des vols disponibles, vous pouvez repartir en vol de nuit ou de jour.Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres si non pris dans l'avion.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 10 Paris

    Arrivée en France le matin ou en fin de journée selon votre vol.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Japon

Ce séjour au Japon est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)