Voyage Japon
De Miyazaki Ă  Dragon Ball:un Japon 100% manga

Culture pop nippone, manga et films d'animation, châteaux majestueux et repos dans des onsens

L'aventure

Que vous soyez geek, otaku ou simple curieux de la culture pop nippone, ce voyage vous fait plonger dans l'univers Manga. Au coeur de la capitale mondiale du film d'animation, Tokyo, vous découvrez les quartiers traditionnels et ceux dédiés à la mode, mais surtout, vous allez être immergés dans les processus de la production d'animes au Studio Ghibli et au Studio Toei. Vous allez également déambuler dans les allées du centre Nakano Broadway ou d'Akihabara à la recherche de vos figurines ou livres préférés. Puis d'un coup de baguette magique, ou plutôt de train, vous arrivez à Kyoto. Entre quartier Geisha, temples et sanctuaires, vous prenez le temps de vous poser au Musée International du Manga pour y lire quelques exemplaires rares. Vous partez ensuite dans de petites villes pour dénicher les sites moins connus mais qui ont marqué l'histoire de l'anime. Vous visitez les musées dédiés aux créateurs emblématiques d'Astroboy, de Detective Conan ou encore des mangas d'horreur. Bien sur en chemin, vous découvrez les châteaux majestueux d'Himeji, Takeda, Matsue, Okayama ou encore Osaka. Pour ponctuer votre périple, une petite pause est prévue dans un village aux multiples Onsen publics : Kinosakionsen. Vous pourrez vous prélasser dans l'eau chaude entre deux lectures et vous balader en yukata. Vous l'aurez compris, que vous soyez plutôt Dragon ball, One Piece, Albator, ou plutôt « Le Château dans le ciel » et « Le Voyage de Chihiro », cette découverte nippone hors des sentiers battus colorée du thème manga vous en mettra plein les yeux.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Plonger dans la culture Manga
  2. Visiter les lieux emblématiques de l'anime : entre studios et musées
  3. Découvrir des châteaux majestueux par leur couleur, leur architecture ou leur situation
  4. Vous baigner dans les nombreux onsens de la ville thermale de Kinosaki
  5. Déguster les spécialités locales de chaque ville traversée

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image De Miyazaki Ă  Dragon Ball:un Japon 100% manga

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Tokyo

    DĂ©part sur un vol international Ă  destination de Tokyo au Japon. Vol avec une seule escale possible sur Air France, Finair, Eva Air, Air China. Nuit et prestations Ă  bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Tokyo

    Arrivée à l’aéroport International de Tokyo. Transfert de l’aéroport vers l’hôtel en taxi collectif. Reste de la journée libre. En fonction de votre heure d’arrivée, vous pouvez découvrir Ginza, réputé ses élégantes boutiques et ses néons ou décider d'aller chercher le calme dans le parc de Ueno et ses musées. Autre possibilité pour découvrir le Tokyo d'antan, le quartier d’Asakusa avec ses nombreuses rues écartées et étroites bordées de vieilles maisons et d’échoppes qui vendent des articles traditionnels, des kimonos aux peignes fabriqués à la main.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Tokyo

    Plongez dans l'univers du célèbre studio d'animation : le studio Ghibli. Cette journée, avec guide anglophone en service regroupé, commence par la visite de l'hôtel Gajoen Tokyo. Ce bâtiment historique aurait inspiré quelques films de Ghibli. Profitez de l'atmosphère et savourez un repas de la cuisine prisée de l'hôtel. La magie continue avec le musée d'architecture en plein air Edo-Tokyo présentant des structures historiques importantes. Promenez-vous dans des rues bordées d'immeubles colorés et intrigants qui évoquent une atmosphère similaire à celle des films produits par Ghibli. Puis enfin arrive le moment tant attendu : profitez de 2h dans le célèbre musée Ghibli. Vous découvrez librement une multitude d’expositions, notamment des processus de production d’animation, ainsi qu’un court film animé original de Ghibli, visible uniquement au musée. Vous êtes transférés en fin d’après midi à la gare de Shinjuku. Vous vous rendez par vos propres moyens à votre hébergement.(activité sous réserve de disponibilité)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Tokyo

    Profitez de la matinée pour visiter le quartier de Shibuya, connu pour ses grandes enseignes et son carrefour avec ses passages piétons qui se croisent dans tous les sens. Vous poursuivez par les quartiers tendances de Harajuku et Takeshita-dori, endroits rêvés pour ceux qui veulent à la fois faire des achats et se distraire. Faites une pause sur une terrasse de café pour observer le défilé insolite des passants. Votre immersion dans la culture manga continue. L’après midi, allez vous promener dans les étages de Nakano Broadway. Ce centre commercial est réputée pour ses boutiques dédiées aux amateurs d'animés, de manga et de culture populaire japonaise. Il est moins touristique et plus authentique que son confrère Akihabara car il est plus éloigné. Vous pourrez bien sur y trouver toute sorte de manga mais également des figurines ou autre produits dérivés.Pour ceux qui ne souhaite pas aller trop loin, vous pouvez vous balader dans Akihabara, aussi appeler « ville électrique » à cause de ses devantures lumineuses. Lieu privilégié, devenu touristique, des amateurs de mangas, jeux vidéo et de culture populaire japonaise. En fonction du temps qu’il vous reste, vous pouvez prendre le train en direction de Chofu (à 30min de Shinjuku) pour vous balader dans la rue Tenjin-dori où vous verrez des figurines de la série mangas GeGeGe no Kitaro.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Tokyo – Kyoto

    Nous vous proposons de commencer votre journée par la visite de la Toei Animation Gallery, le plus ancien et plus connu des studios d’animation japonais (à environ 40 mn de la gare de Shinjuku). C’est là qu’ont été produit notamment Albator, Dragon Ball ou One Piece.Puis départ en train en direction de Kyoto. Arrivée à la gare de Kyoto, vous prenez le métro ou le bus jusqu’à votre hôtel. Kyoto a été la capitale du Japon pendant plus d’un millier d’années et elle est, devenue au cours de ces siècles, le berceau d’une grande partie de ce que le pays a produit de plus élaboré dans le domaine des arts, de la culture, de la religion ou des idées.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Kyoto

    Rendez vous au Kiyomizu Temple, situé au sommet d’une colline, dès l'ouverture pour avoir moins de monde et profitez de la vue panoramique sur la ville. Puis partez à la découverte de l'atmosphère unique du quartier de Gion, de son architecture de l'ancien Japon et ses élégantes maiko (apprenties geisha), C'est également un lieu où se trouvent de nombreuses boutiques vendant des objets traditionnels typiques de l'artisanat d'art de la ville. Le nom Gion désignait à l'origine le sanctuaire Yasaka, d'où part chaque année la procession de l’une des plus grandes fêtes du pays. L’après midi, vous pouvez visiter le musée international du manga. Vous découvrez sur plusieurs étages une impressionnante collection d’ouvrages classés par année. Les initiés comme les néophytes arpentent les salles en découvrant l’histoire du manga, ses évolutions stylistiques à ses mutations économiques.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Kyoto

    Aujourd'hui, journée libre pour faire une boucle en bus en vous arrêtant sur les principaux sites de la ville.Commencez par le Château Nijo-Jo et ses jardins à la japonaise, situé en plein cœur de la ville. L’ancien château impérial est caractérisé par des bâtiments bas mais imposants. Ces jardins sont considérés comme les plus beaux espaces verts du monde. Puis poursuivez avec le Pavillon d’or (ou Kinkaku-Ji), qui tient son nom du fait que le principal édifice est recouvert de feuilles d’or, et son jardin. Le bus suivant vous amène au temple Ryoanji, célèbre pour son jardin zen et le Pavillon d’argent (ou Ginkaku-Ji), un incontournable de Kyoto pour les Japonais. Votre journée se termine par la bambouseraie d’Arashiyama. Elle est probablement la plus grande de la région et sa balade offre une magnifique échappée. Au cœur de ces centaines d'arbres immenses, le soleil se glisse entre des plantations parfois très denses, au diamètre souvent épais.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Kyoto – Takarazuka - Himeji

    Vous commencez votre journée à Takarazuka pour visiter le Musée consacré à Osamu Tezuka, créateur d’ Astroboy. Vous partez ensuite en direction de Himeji pour visiter son château blanc que l’on dit ressembler à un héron. Parcourez les allées du Jardin Koko-en jusqu’au temple Engyoji sur le mont Shoshazan.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Himeji – Takeda - Kinosaki

    Vous reprenez le train en direction de Takeda. En fonction de la saison et votre heure d’arrivée, vous pourrez peut être admirer les ruines du château dans la brume que l’on surnomme également le Machu Pichu du Japon. A la sortie de la gare, vous marchez environ 45 mn à 1h pour accéder au château. Après avoir profité du site et de la belle vue qu’il vous offre, vous repartez en train en direction de Kinosaki, le village aux sept onsen publics. Profitez d’une ou plusieurs de ses nombreuses sources naturelles, détendez vous dans les bains chauds dans un décor d’antan. Ne vous étonnez pas, de nombreuses personnes se baladent dans les rues en yakuta (kimono léger) et geta (sortes de tongs en bois). Si les bains ne sont pas votre truc, alors vous pouvez faire des randonnées vers les monts Kuruhi et Daishi, qui offrent de très belles vues sur la vallée. Ou aller découvrir les plages aux eaux transparentes du littoral de la mer du Japon.Petit conseil : n’hésitez pas à tester la spécialité locale : le crabe matsuba.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 10 Kinosaki – Yura - Matsue

    Bien détendus, vous repartez vers en train vers Yura. Entrez dans l'univers magique de Gosho Aoyama, créateur de la série de manga Detective Conan en visitant le Musée Gosho Aoyama Manga Factory. Ne manquez pas les statues de bronze sur le chemin entre la gare et le musée. Puis vous reprenez le train en direction de Matsue, ancienne ville féodale, appelée aussi « la cité de l'eau » car elle se situe à l'endroit où la lagune de Nakaumi et le lac Shinji se rejoignent.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Matsue

    Vous pouvez passer la journée à Sakaiminato (à 1h30 en train), ville de naissance de Mizuki Shigeru. Marchez le long de la rue Mizuki, bordée de 177 statues en bronze de différents yokai. Visitez ensuite le musée Mizuki Shigeru, et plongez dans l’univers du mangaka japonais, fondateurs du manga d'horreur avec des créatures telles que yokai, tengu et kappa. Puis faites une balade à pied vers le Phare de Mihonoseki pour admirer la très belle vue sur la mer du Japon. Vous pouvez également visiter le château de la ville, symbole de la ville, la maison de samurai Buke-Yashiki ou encore faire une croisière sur ces "gondoles" japonaises traditionnelles.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Matsue - Okayama

    Vous partez en train en direction de Okayama. Profitez de cette étape pour visiter le château noir ou château du corbeau et son grand donjon à quatre étages, vous pourrez y admirer la belle vue sur la ville. Pour ceux qui le souhaite une très belle randonnée pédestre ou à vélo dans la région de Kibi (location de vélo possible au départ de Soja ou Bizen-Ichinomiya ou au temple Bichu-Kokubunji).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Okayama - Osaka

    Pour les plus matinaux, vous pouvez commencer votre journée par le château Bitchu-Takahashi, le « château dans le ciel » flottant sur une mer de nuages (à 35mn de train, 15mn de taxi et 20mn de marche) à 480 m d’altitude. En fonction de la saison et l’heure, vous aurez peut être la chance de voir les nuages se disperser pour former une « mer de nuages » encerclant le château. Puis départ vers Osaka pour votre dernière nuit au Japon. En fonction de votre heure d'arrivée, ne manquez pas le plus grand château d'Asie, le Château d’Osaka et son parc ou encore une balade dans le quartier très animé de Dotonbori avec de nombreux restaurants, bars, théâtres avec enseignes extravagantes et néons géants.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Fin de votre aventure

    Transfert en taxi collectif de l’hotel à l’aéroport pour votre vol retour. Arrivée dans la journée


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Japon

Ce séjour au Japon est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)