Voyage Japon
Contrées sauvages d'Hokkaido

Découverte des grands espaces du nord Nippon, sur l'île méconnue d' Hokkaido.

L'aventure

Visiter l'île d'Hokkaido est l'occasion de découvrir un autre Japon. Loin des charmes du Japon millénaire, ce fut une terre ouverte à la conquête, elle en garde les traces et l'énergie d'une terre de frontières. Ce fut aussi une terre de rencontre entre les Japonais et la culture des chasseurs aïnous, souvent sanglante mais aujourd'hui placée sur le signe du respect. C'est enfin le trésor naturel du Japon entre volcans, lacs, sources d'eau chaude et paysages subarctiques uniques... Alors Konnichiwa ! Nihon he yokoso !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir Hokkaido, la grande île du Nord du Japon
  2. Randonner sur le Mont Asahidake
  3. Admirer la partie urbaine et l’histoire de l’île, avant de découvrir les régions de Noboribetsu et d’Abashiri, plus tournées vers l’histoire des Aïnous
  4. Passer des villages de pêcheurs aux hauteurs de l'île, sans oublier les marchés aux poissons, brasseries et écoles de danse locale !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Contrées sauvages d'Hokkaido

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Sapporo, vol sur compagnie rĂ©gulière avec escale

    Départ sur vol régulier. Repas et nuit à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Sapporo, ArrivĂ©e dans la ville emblĂ©matique du nord

    A votre arrivée à l’aéroport de Shin Chitose vous ferez la rencontre de votre guide japonais francophone avec lequel vous vous rendrez à Sapporo en train. Sapporo est une ville récente, bâtie par les colons japonais du XIXe siècle, elle n’en est pas moins devenue l’une des plus grandes villes de l’archipel. Cette première journée permettra de prendre contact avec l’atmosphère particulière de l’Hokkaido. Si vos horaires d'arrivée le permettent nous visiteront le sanctuaire d’Hokkaido Jinja ainsi que l’ancienne mairie de brique rouge, aux abords du parc Odori, qui permettra de résumer l’histoire de l’île. En soirée ce sera vers le quartier de Susukino, le cœur des nuits de Sapporo que le groupe ira prendre le pouls de la ville.Transports : transports publics à Sapporo (métro et tramway). Transfert depuis New Chitose Airport, 1h15 en train


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Sapporo - Biei, balade en vĂ©lo dans la campagne et dĂ©tente Onsen

    Départ de Sapporo vers Biei en train. Les bagages principaux pourront être laissés àSapporo durant la durée des deux nuits en excursion. Le programme de la journée seraconsacré à la découverte des paysages locaux en vélo jusqu’à l’étang blei, Aoiike.Retour à Biei et transfert en bus jusqu’à Asahidake Onsen, connu pour ses bains thermaux. Nuit à Asahidake onsen.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 4 RandonnĂ©e au mont Asahidake

    Randonnée d’Asahidake onsen à Sounkyô onsen jusqu’au Mont Asahidake,randonnée d’une journée (7 heures de marche en moyenne). Randonnée pouvantprésenter des challenges physiques. Nuit à Sounkyô onsen.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 5 Visite du village historique de Sapporo

    Trajet de Sounkyô à Sapporo via Asahikawa en bus et train. Visite du village historiquede Sapporo durant l’après-midi, soirée dans le quartier de Susukino. Nuit à Sapporo.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Visite de Sapporo

    Excursion à la journée depuis Sapporo vers le port d’Otaru. Visite de l’ancien port depêche autour de son musée et de ses rues préservées. Trajet en bus vers la villaAoyama, ancienne demeure de maître et retour à Sapporo puis de la brasserie de bièreSapporo. Nuit à Sapporo.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 7 RandonnĂ©e autour du cratère du Mont Tarumae

    Départ de Sapporo en bus privé jusqu’au lac Shikotsu. Randonnée de 2 heures autourdu cratère du Mont Tarumae puis poursuite jusqu’à Noboribetsu Onsen, visite de lavallée de Jigokudani, vallée de fumerolles et de bains chauds en pleine nature. Nuit àNoboribetsu.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 8 RandonnĂ©e vers Kompirayama jusqu’au site de l’érupti

    Départ en bus de Noboribetsu jusqu’au lac Toya. Montée en téléphérique sur le MontUsu pour en visiter le cratère volcanique. Poursuite vers le bord du lac et randonnée de2 heures vers Kompirayama jusqu’au site de l’éruption volcanique de l’an 2000 quiobligea à abandonner une partie de la ville de Toya. Trajet en bus puis en train de Toyajusqu’à Hakodate, la principale porte d’entrée de l’Hokkaïdô. Nuit à Hakodate.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Visite d’Hakodate

    Journée de visite d’Hakodate, ancien port d’entrée de l’île. Visite du fort en étoileGoryôkaku, lieu de la dernière bataille de la dernière guerre civile japonaise et visite deses quartiers de commandement. Retour dans le centre pour une promenade dumarché aux poissons jusqu’aux quartiers de la vieille-ville. Visite de l’église orthodoxed’Hakodate et de l’ancien consulat britannique. Visite du musée des peuples du Nordpréservant le souvenir de la culture des Aïnous, les aborigènes d’Hokkaïdô.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Transfert vers l’aĂ©roport d’Hakodate, vol retour vers la France.

    Départ d’Hakodate. Transfert vers l’aéroport d’Hakodate. Programme variable enfonction des horaires de départ.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 11 France

    Arrivée dans la matinée suivant les horaires de votre vol retour


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Japon

Ce séjour au Japon est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)