Voyage Italie
Les Pouilles, le Salento à vélo

Les Pouilles, le Salento à vélo - Italie - Voyage en liberté

L'aventure

Bordées par l'Adriatique d'un côté et la mer Ionienne de l'autre, les Pouilles déroulent d'infinis champs d'oliviers, de blés et de vignes. Sur de petites routes tranquilles et traversant d'étranges villages, vous découvrez une région d'une beauté remarquable et préservée, alternant vues sur mer et paysages ruraux, et aux riches vestiges historiques et culturels. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La diversité des paysages, entre mer et campagne
  2. Lecce, la Florence du Sud
  3. L'arrière-pays du Salento
  4. L'art et la gastronomie du sud de l’Italie

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Lecce

    Départ uniquement le dimancheArrivée à Lecce, une perle de l'art baroque du sud de l'Italie. Prenez le temps de flâner dans les rues de la ville, de vous imprégner de son ambiance, de sa richesse architecturale, sans oublier les nombreuses églises baroques.

  • Jour 2 Lecce - Gallipoli

    La destination d'aujourd’hui est la mer bleu à Gallipoli ! Vous êtes dans le terroir du baroque des Pouilles, et vous vous en apercevrez en passant par Galatina, avec son église de Santa Maria, et Galatone. L’étape se termine à Gallipoli (la "belle ville" en grec ancien), ancien port de pêche, devenu une très charmante et animée cité.

  • Jour 3 Gallipoli - Santa Maria di Leuca

    Vous pédalez jusqu'au point le plus méridional de la péninsule du Salento : Santa Maria di Leuca.Un grand nombre de grottes apparaissent tout le long du littoral entre les deux promontoires, punta Meliso et punta della Ristola. Faites une pause sur l'une des jolies plages jalonnant la côte ionienne avant d'arriver à Santa Maria di Leuca. Cette ville conserve un rythme de vie assez particulier et un peu désuet. La promenade sur la corniche, permet d’admirer les "villas éclectiques", chef d’œuvres des ingénieurs très créatifs qui, à la fin du 19e, voulurent expérimenter les styles les plus variés, de l’oriental à l’arabe, du pompéien au gothique, et qui font aujourd'hui partie du patrimoine architectural de la ville.

  • Jour 4 Santa Maria di Leuca - Otranto

    Aujourd’hui vous quittez Santa Maria di Leuca et le talon extrême de l'Italie et du Salento, en roulant vers le nord le long des magnifiques côtes baignées par la mer Adriatique jusqu'à Castro, renommée pour ses falaises tombant dans une mer toujours bleu et limpide. Ne manquez pas une petite halte pour goûter un bon poisson frit, assis en face à un panorama exceptionnel. En poursuivant votre parcours vous suivrez la côte rocheuse de Santa Cesarea Terme dans un flamboiement de lumière et de couleurs. L’étape se termine à Otranto, allongée sur un éperon rocheux dominant la mer, une ville qui fut pendant des siècles le point de rencontre de différentes cultures et le carrefour entre la Méditerranée et l'Orient.Vous pourrez visiter son château aragonais et sa belle cathédrale enrichie d'une magnifique rosace.

  • Jour 5 Otranto - Lecce

    Vous roulez le long des rives du lac Alimini, parallèle à la mer. Parfois, vous aurez l'impression de traverser des paysages plus grecs qu'italiens tant la culture grecque a imprégné cette région du Salento : vestiges d'anciennes colonies, dialectes, traditions culinaires et architecture, cette formidable double culture ne manquera pas de vous ravir. Quelques derniers kilomètres le long de la côte pour admirer les contrastes entre le bleu de la mer et le blanc des villages avant de rejoindre votre ultime étape : Lecce.

  • Jour 6 Lecce

    Fin du séjour après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.