Voyage Italie
Cocktail aventure dans les Alpes italiennes

Randonnée Mercantour - Via Ferrata Alpes - Canyoning Alpes

L'aventure (Alpes du Nord)

Faites le plein de sensations fortes avec ce cocktail aventure qui vous fera découvrir entre ciel et terre, la Ligurie, une des plus magnifiques régions d'Italie à proximité de Nice. Au programme, canyoning avec sauts et rappels, via ferrata le long des parois rocheuses. Vous découvrirez aussi les paysages de l'arrière-pays loin des flux touristiques classiques au cœur d'une nature préservée. Un séjour ludique, mêlant activités physiques et découverte de la nature, qui comblera toute la famille. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un voyage idéal pour des adolescents en manque d'adrénaline
  2. Un village italien tranquille au milieu de la montagne comme camp de base
  3. Des activités variées : canyoning, via ferrata, accrobranche...
  4. Un programme pour toute la famille avec un encadrement professionnel

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil et installation au village d'Airole

    Rendez-vous à la gare de Vintimille dans l'après-midi, puis transfert au gîte situé dans les montagnes de l'arrière-pays, à Airole. Pot de bienvenue et installation pour 6 nuits. Petite balade dans le village, projection d'un film sur les canyons et présentation du séjour. Dîner au restaurant.

  • Jour 2 Initiation au canyoning - visite du village d'Airole

    Le matin, départ du gîte (40mn de marche) pour notre première journée de canyoning. Après s'être équipés (combinaisons, casques, baudriers), il est temps de se jeter à l'eau dans l'un des canyons les plus chauds de la région. Au programme : sauts et rappels dans des biefs de 12 mètres, pendant 3h30 environ. Au retour, visite du village d'Airole. Dîner au restaurant.

  • Jour 3 Accrobranche et randonnée jusqu'au mont Abelio

    Départ à 9h en minibus (10mn) pour rejoindre les hauteurs du village d'Airole. A 600 mètres au-dessus de la vallée de la Roya, un paysage à couper le souffle s'étend devant nous. Le matin, parcours accrobranche (1h) qui sera suivi d’une randonnée pour atteindre le sommet du mont Abelio (1015m). Retour par un sentier directement au gîte.

  • Jour 4 Canyoning au Grognardo et l’Argentina

    Départ du gîte à 9h en minibus (45mn) pour rejoindre, par "la vallée de la sorcière", le village de Triora. Courte randonnée jusqu'au départ du canyon. Appelé à juste titre le canyon "tropical", il offre des paysages d’une grande beauté. Pique-nique dans le canyon. 4h de descente avec sauts (maxi 10m), rappels de 4 à 12m, toboggans et nage dans des biefs. Retour au gîte vers 16h30.

  • Jour 5 Via ferrata de Tende

    Départ à 9h en minibus pour rejoindre Tende (30mn) et le départ de la via ferrata. 3h30 environ de parcours avec une première partie facile qui permet de se familiariser avec l’élément vertical (échappatoire possible), pique-nique après la première partie. L'après-midi, pont de singe, pont suspendu, tyroliennes garantissent des sensations fortes ! Retour à Airole.

  • Jour 6 Canyoning à "La Maglia", un des plus beaux d'Europe

    Départ à 9h en minibus pour rejoindre le départ du dernier canyon de notre séjour (10mn). Des sauts (maxi 7m), des toboggans (maxi 10m), des rappels (maxi 12m) et un passage dans une grotte en font un paradis d’émotions fortes. 4h dans le canyon, marche d’approche 10mn puis retour au parking.Pique-nique au retour au bord de la Roya vers 14h30 puis détente dans le village. Retour au gîte vers 16h.

  • Jour 7 Fin du séjour

    Petit déjeuner et fin du séjour en fin de matinée.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.