Voyage Italie
Vésuve et pompéi

PlutĂ´t Italie du sud ?

L’essentiel de la baie de Naples, avec les îles de Capri et Procida et la pointe de la côte amalfitaine, en hôtel quatre étoiles.

L'aventure

Les volcans actifs du Vésuve, la ville ensevelie de Pompéi, les îles magiques de Procida et de Capri sont des sites incontournables qui vous émerveilleront ainsi que vos enfants. En plus des randonnées, découvrez aussi l'histoire, les plages de la côte amalfitaine et ses produits locaux. Et tout cela depuis deux hôtels quatre étoiles, un à Naples et l'autre à Pompeï ! Enfin, visitez Naples autrement, sous terre ou sous l'eau... Conseillé à partir de 7 ans.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte du volcanisme actif au Vésuve et la ville de Naples, ses monuments, ses marchés colorés.
  2. Une journée sur l’île de Capri et une journée sur celle de Procida, moins connue mais une véritable pépite.
  3. HĂ©bergement tout confort en hĂ´tel quatre Ă©toiles Ă  Naples et PompeĂŻ.
  4. La punta Campanella, ses paysages et ses plages de rĂŞve.
  5. Les vols Paris - Naples, aller et retour, inclus dans le prix.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Naples

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Naples - Pompéi

    Balade tranquille en ville le matin pour profiter de l’animation de Spaccanapoli, la vieille artère de la cité où l’histoire a poli les pavés. Découverte également du marché animé de Pignasecca. Il est possible de visiter la Naples souterraine : une ville sous la ville, où chaque époque a laissé des vestiges sur lesquels on a reconstruit : les murs et le sol de Naples sont une formidable machine à remonter le temps. Des galeries serpentent, infinies, et l’on se trouve soudain face à un amphithéâtre romain. Puis, une dernière salle attend les promeneurs : elle se visite à la bougie, dans une atmosphère “électrisante”... Cette aventure devrait plaire aux petits aventuriers.Puis transfert (train sans bagages, ceux-ci seront transportés directement à votre hôtel du soir) sur l’incroyable site de Pompéi, centre important dans l’Antiquité, que l’éruption du Vésuve, en 79, a totalement dévastée. Visite des thermes, villas, temples et théâtres. Installation pour trois nuits dans un hôtel proche de l'entrée du site de Pompei.


    4 Ă  5 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Pompéi - Sorrente - punta Campanella - Pompéi

    3 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Pompéi - Vésuve - Pompéi

    Transfert aller-retour en navette publique au-dessus d’Herculanum, ville antique au pied du volcan, jusqu’au point de départ de la randonnée (1000 m). Montée par la large piste jusqu’au cône volcanique (1277 m) de ce sommet très surveillé. Un guide local, “sésame” obligatoire, nous accompagne au bord du cratère. Parc national fréquenté, cette montagne sacrée fait l’objet d’un pèlerinage régulier des habitants de la baie de Naples.


    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 200 m. 1 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Pompéi - île de Capri - Naples

    Transfert en train vers le port de Sorrente et embarquement pour Capri, la perle de la baie. Ancrée dans les eaux azur de la Méditerranée, l’île est célèbre dans le monde entier depuis 2 000 ans. Des empereurs romains aux artistes contemporains, tous sont tombés sous le charme de cette côte, avec ses falaises dolomitiques qui surplombent la mer, percées de grottes et entourées de rochers aux formes fantastiques. Depuis les ruelles typiques du centre du village, départ vers le belvédère de Tragara, splendide point de vue sur les célèbres Faraglioni. Retour par un itinéraire facile jusqu’au port, puis, en fin de journée, nous rejoignons Naples en bateau en traversant toute la baie. Dîner libre.


    Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 150 m. 3 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

  • Jour 6 Naples - Pozzuoli - île de Procida - Naples

    Départ en train dans la matinée pour rejoindre Pozzuoli et les mythiques champs Phlégréens, porte de l’Enfer pour les Grecs et les Romains. Toute la ville est construite au centre d’une caldeira de dix kilomètres de diamètre (à l’activité sismique quasi nulle). Les variations de niveau du sol, les bradyséismes, sont des phénomènes incroyables. Puis, direction le port, pour prendre le ferry pour l’île de Procida. Balade sur l’île dans les ruelles du village typique, à l’écart du monde. Baignade possible sur l’une des plages. Retour en ferry à Naples.


    2 h 30 de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

  • Jour 7 Naples - France

    Transfert (libre) à l’aéroport en bus de ligne ou en taxi depuis l’hôtel et vol de retour vers la France. En fonction des horaires de vol, une balade est toujours possible dans les environs de Spaccanapoli où, dès le matin, un marché traditionnel propose les fruits et légumes savoureux du Mezzogiorno, le Midi italien.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)