Voyage Irlande
Le grand tour de l'île d'Emeraude

En immersion dans l'île d'Emeraude, avec votre guide et un petit groupe de 8 personnes maximum, vous découvrirez toutes les merveilles de l'Irlande. Cette île somptueuse, verte et vallonnée est riche en sites naturels d'exception. Villages de pêcheurs ou villes colorées, falaises vertigineuses et pointes déchiquetées, sites géologiques ou archéologiques, ce séjour varié vous permettra de visiter, en effectuant des randonnées abordables pour tous, et de vous immerger dans le pays. Les soirées dans les villes ou villages festifs vous permettront de découvrir le cœur de l'Irlande, sa population. Joyeux et affectueux, les Irlandais se réunissent au pub, selon la tradition séculaire, pour danser au son de la musique traditionnelle, toujours très vivante !

L'aventure

Vous découvrirez les villes de Cork, Killarney, Galway, Londonderry et Dublin, les villages de pêcheurs de Dingle et Doolin, et les sites du ring of Kerry, de la péninsule de Dingle, les falaises de Moher, Les iles Aran, le Connemara, et la splendide Chaussée des Géants !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Toutes les merveilles des deux Irlande, du Sud au Nord
  2. La Chaussée des Géants, somptueux site géologique
  3. La convivialité d'un petit groupe (8 participants maximum)

Le programme de la rando

6 demi-journées de marche

  • Jour 1 ArrivĂ©e en Irlande - Cork

    Arrivée en Irlande dans la 2nde ville du pays, Cork. Accueil à l'aéroport, ou pour les arrivées séparées, trajet libre pour le centre ville et possibilités de visite. Révolutionnaire, animée et étudiante, cette ville dynamique possède un centre-ville fait de pubs et boutiques colorées que nous visiterons. Puis route pour la péninsule de Dingle. Briefing puis dîner libre.

  • Jour 2 La pĂ©ninsule de Dingle et Doolin

    Nous découvrons aujourd'hui la splendide péninsule de Dingle, sauvage, aux airs de bout du monde, en effectuant une randonnée le long de la Dingle Way. Les disciples de Saint Patrick nous ont laissé comme traces archéologiques leurs demeures, les Beehive hut, maisons de pierres sèches, que nous observerons depuis notre sentier. Nous continuons entre mer et montagne, jusqu'à arriver face aux iles Blaskets, inhabitées depuis les années 50. Nous visitons un musée dédié à ces populations insulaires qui ont développées un courant littéraire. Nous faisons ensuite la route pour Doolin. Nous passerons une nuit dans ce village de pêcheurs, dont les pubs chaleureux nous offrirons une soirée au son de la musique celtique !

  • Jour 3 Falaises de Moher et Galway

    Depuis les hauteurs vertigineuses des falaises de Moher (possibilité de contourner les passages vertigineux), notre randonnée nous offre des vues sur la mer se fracassant sur la roche, formant une écume semblable à la laine blanche des moutons de la région. Nous découvrons le littoral du Burren, du Golfe de Galway, et au large les îles d'Aran. Dans l'après-midi, route pour la ville voisine de Galway. Cette ville festive nous accueillera le temps d'une visite et d'une soirée animée. Nuit dans les environs de Galway.

  • Jour 4 Les Ă®les d'Aran et Inishmore

    Nous prenons le ferry pour l'archipel des Aran et plus précisément l'île d'Inishmore. Depuis le petit port, nous nous dirigeons à travers les minuscules prés clôturés de pierres sèches, pour nous rendre aux somptueuses falaises, puis au fort de Dun Aengus. Ce fortin demi-circulaire datant de l'ère préceltique, utilisant la falaise comme défense, est surnommé le monument barbare le plus magnifique d'Europe! Retour sur l'île principale dans l'après-midi, puis nuit à Clifden, dans le Connemara, en route, découverte des somptueux lacs de la région.

  • Jour 5 Le Parc national du Connemara et l’Abbaye de Kylemore.

    Dans la matinée, nous découvrirons le Parc National du Connemara et son intéressante exposition sur la tourbe et la vie des habitants de la région. Nous ferons l'ascension de la colline de Diamond Hill, qui nous offrira de jolies vues sur la région et le littoral. Dans l'après-midi, nous découvrons l'Abbaye de Kylemore, installée dans un château du XIXe siècle, magnifiquement situé en bord de lac. Route pour Sligo et installation pour la nuit en B&B.

  • Jour 6 Le Donegal et les falaises de la Slieve League

    Après avoir admiré le fameux sommet tabulaire du Ben Bulben, nous continuons vers le Donegal et découvrons les falaises de la Slieve League. Les vues sont à couper le souffle sur ses falaises sauvages qui culminent à plus de 600 mètres! Nous continuons la route, jusqu'à atteindre l'Irlande du Nord et la ville de Londonderry. 

  • Jour 7 La chaussĂ©e des GĂ©ants et Dublin

    Ce matin, nous effectuons une randonnée à la Chaussée des Géants. Ces orgues basaltiques constitués d'environ 40 000 colonnes verticales forment un site volcanique remarquable ! Nous continuons notre randonnée en bord de mer, jusqu'aux ruines du château de Dunluce. Dans l'après-midi, route retour pour Dublin pour un dernier dîner de groupe. (Dîner libre)

  • Jour 8 Dublin - France

    Après le petit déjeuner, retour libre pour l'aéroport, ou temps libre pour visiter la ville. 

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)