Voyage Irlande
Objectif île d'aran et doolin

Un format court pour une plongée express sur la côte Ouest, à la découverte de Galway, des falaises de Moher, des îles d’Aran, et Dublin en bouquet final.

L'aventure

Une formule en six jours pour un dépaysement éclair : découvrez les forts mythiques des îles d'Aran, profitez de l'ambiance inégalée des petits pubs de la côte ouest de l'Irlande, et respirez l'air marin au cours de fantastiques balades sur les falaises. Fin du périple au cœur de la joyeuse cité de Dublin, pour deux jours de visite relax.  

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un bol d’Eire express, tonique et vivifiant, des falaises de Moher aux îles d’Aran, et de Galway aux rues animées de Dublin.
  2. Des randonnées spectaculaires, l’ambiance des pubs et la musique celtique.
  3. Les vols low cost au départ de nombreuses villes de France.
  4. Tous les transferts inclus, de l’aéroport de Dublin aux îles d’Aran et vers Dublin, au retour.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Dublin - Galway

    Rendez-vous à l’aéroport de Dublin, navette pour Galway et installation à l’hôtel. La cité est située à l’embouchure de la rivière Corrib, qui, venue des grands lacs, rejoint la mer à la hauteur du quartier de Claddagh, ancien village de pêcheurs. Balade dans les rues piétonnes animées, dans une atmosphère de fête quasi permanente, découverte des premiers pubs, une institution en Irlande.


    HĂ©bergements : bed & breakfast ou hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 3 h .

  • Jour 2 Doolin - falaises de Moher

    Transfert en bus à travers les paysages du Burren pour Doolin. Ce village est réputé pour ses pubs et sa musique traditionnelle. Randonnées sur les falaises de Moher, l’une des plus majestueuses coastal walks de l’ouest de  l’Irlande. Un parcours spectaculaire, en compagnie d'oiseaux marins, criards et acrobates. La vue porte au loin vers les trois îles d’Aran et les côtes du Connemara.


    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 200 m. 3 h de marche. Hébergement : bed & breakfast. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 2h environ.

  • Jour 3 Ile d’Inishmore - falaises sud et fort de Dun Aengus

    Premier ferry pour Inishmore, la plus grande des trois îles d’Aran. Découverte du village de Kilronan et randonnée à travers les borheens (petites sentes bordées de murets) vers les falaises sauvages, jusqu’au fort de Dun Aengus, perché face au couchant à plus de 90 mètres à l’aplomb des vagues. Nuit sur l’île en B&B.


    Dénivelée positive : Peu de dénivelée. 3 à 4 h de marche. Hébergement : bed & breakfast. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h ferry.

  • Jour 4 Ile d’Inishmore à pied ou à vélo - Galway - Dublin

    La plus grande des îles d’Aran se prête idéalement à une balade à vélo. Le long de petites routes bordées de murets, on peut découvrir des trésors archéologiques et des vestiges des débuts de l’ère chrétienne tout en pédalant sous l’œil placide de quelques veaux, vaches ou ânons, bien à l’abri dans leurs petits enclos de pierre. Dernier ferry pour Rossaveal, navette pour Galway et bus pour Dublin en soirée.


    Dénivelée positive : Peu de dénivelée. 3 à 4 h de marche. Hébergement : bed & breakfast. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 4 h environ.

  • Jour 5 Dublin

    Visite de la ville avec le roadbook détaillé qui vous a été remis. A voir : les quartiers à l’architecture georgienne, jardins de ville soignés, musées, distilleries, parcs et château, sans oublier le shopping dans les rues animées et la promenade le long des rives de la Liffey. Et les nombreux pubs et restaurants pour la dernière soirée dans la capitale de la république d’Irlande.


    4 Ă  5 h de visite. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 6 Fin de séjour à Dublin

    Le matin, derniers achats, puis transfert (bus ou taxi) vers l’aéroport de Dublin.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)