Voyage Iran
La Perse aux mille et une légendes

Découvrir les majestueuses cités de Chiraz, Ispahan, Persépolis, explorer les pépites que sont Tabri

Découverte d'Ispahan, Shiraz, Persépolis, la région de Tabriz aux magnifiques bazars et églises et Jolfa ...

L'aventure

Pays de montagnes et de déserts, l'Iran est à nouveau accessible, avec toutes ses merveilles : ses villes regorgeant de trésors, ses espaces sont infinis et vous serez charmés par la fabuleuse hospitalité de ses habitants. Nous vous proposons de découvrir les incontournable de la Perse Ispahan, Persépolis, Chiraz, mais de aussi de vers le nord pour découvrir Tabriz et son authentique, Jolfa et son monastère arménien et village troglodyte de Kandovan. C'est un plongeon au cœur de ce pays aussi mythique que méconnu que vous vivrez. Une aventure attachante qui vous laissera des souvenirs inoubliables et le goût d'y revenir.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer Chiraz la ville des roses, des poètes et des rossignols
  2. S’émerveiller devant le site de Persépolis et sa nécropole impériale, classé au patrimoine mondial de l’Unesco
  3. Voyager en train-couchette et sillonner la campagne iranienne
  4. Flâner dans les allées du Bazar authentique de Tabriz, classé au patrimoine mondial de l’Unesco
  5. Arpenter les ruelles du village troglodyte de Kandovan, la petite Cappadoce iranienne

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Image La Perse aux mille et une légendes

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Shiraz

    Vol Paris / Shiraz. Accueil par notre équipe et transfert à l’hôtel.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 2 Shiraz.

    Visite de la ville : le palais Bagh e-Eram ; le mausolée du poète Hafiz, pèlerinage des amoureux ; la mosquée Nasr-ul Mulk, la ‘mosquée rose’ ; le mausolée de Chah Tcheragh et le bazar couvert. Hôtel.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 3 Shiraz - Persépolis - Abadeh (258 km - 4h environ)

    Après un court transfert, matinée dédiée à Persépolis, la capitale du roi achéménide Darius, qui fut détruite par les soldats d'Alexandre le Grand, et à Naqsh e-Rostam, où se trouvent les gigantesques tombeaux des rois, creusés dans une falaise, site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Continuation pour Pasargades, ancienne capitale du roi Cyrus le Grand puis Abadeh.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 4 Abadeh - Ispahan ( 211 km - env. 3h)

    Transfert à Ispahan et découverte d’une des plus fameuses places au monde, Naqsh-e Jahan, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses trois merveilles, qui datent toutes du début du 17ème siècle, sous le règne de Chah Abbas Ier : la mosquée du Chah, désormais appelée mosquée de l’Imam, la mosquée de Cheikh Lotfollah et le palais d’Ali Kapou. Hôtel.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 5 Ispahan.

    Le matin, continuation de la visite d’Ispahan : les trois ponts Si-o-se, Tchoubi et Khajou, tous du 17ème siècle, le palais des 40 colonnes, toujours du 17ème siècle, et la vaste mosquée du Vendredi, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans l’après-midi, visite du bazar couvert et fin d’après-midi libre, pour flâner dans cette ville bien paisible, avec ses avenues ombragées et sa population accueillante. Vous pouvez également faire des emplettes au bazar, le mieux achalandé d’Iran : des boîtes en papier mâché aux tissus imprimés, des plats ciselés à la poterie, des miniatures aux tapis et aux kilims, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 6 Ispahan - Kashan ( 240 km - env. 4h).

    Départ en direction de Kashan. Arrivée vers midi et découverte de la ville : les jardins de Fin et leurs pavillons royaux, la mosquée Agha Bozorg, au cœur du labyrinthe de ruelles qui forment la vieille ville, le bazar couvert et une des grandes demeures marchandes du 18ème siècle


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 7 Kashan - Téhéran.

    Matinée de transfert pour Téhéran. L’après-midi, découverte du palais du Golestan, d’époque Qajar, inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité, et du Grand Bazar, le plus important d’Iran, récemment restauré et rénové. Hôtel.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 8 Téhéran - Tabriz.

    Le matin, par le métro, visite des palais des deux derniers Chahs Palais Vert et Palais Blanc), dans les hauteurs de la ville. Dans l’après-midi, retour en centre-ville et visite du musée archéologique et de celui du verre et de la céramique. En fin d’après-midi, train-couchettes pour Tabriz.


    Hébergement : en train couchette

  • Jour 9 Tabriz - Jolfa (130 km - Env 2 h).

    Nous partons pour le nord en direction de la ville de Jolfa, à la frontière avec le Nakhitchevan, enclave qui fait partie de l'Azerbaïdjan indépendant. Découverte de Jolfa, qui donna nombre d'artisans pour la réfection d'Ispahan, au début du 17ème siècle, et de son bazar de frontière. Visite du monastère arménien de Saint-Stéphane, classé au Patrimoine mondiale de l'Unesco. Vues sur la vallée de l'Aras et, au-delà, sur le Nakhitchevan. Hôtel.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 10 Jolfa - Dzordzor - Chaldoran - Maku (220km - Env 5h).

    Serpentant par les montagnes en direction du nord-ouest, nous allons visiter la chapelle Sainte-Mère-de-Dieu à Dzordzor et le monastère saint-Thaddée à Chaldoran, connu localement comme Kara Kelisa, "l'église noire", tous les deux classés au Patrimoine mondiale de l'Unesco. Arrivée à Maku. Hôtel.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 11 Maku - Ourmieh - Kandovan ( 420km - 7h).

    Nous repartons vers le sud, en direction du lac salé d’Ourmieh, partiellement asséché et devenu un désert de sel. Nous traversons le lac à hauteur de sa moitié est nous continuons pour la région du mont Sahand, 3.680m, au sud de Tabriz. Arrivée dans le village troglodyte de Kandovan. Rencontres. Logement chez l'habitant.


    Hébergement : chez l'habitant

  • Jour 12 Kandovan - Tabriz ( 60km – Env 1h).

    Après un court transfert à Tabriz, découverte de la ville : la Mosquée bleue, le musée de l’Azerbaïdjan et le Grand Bazar, le seul en Iran à être classé au Patrimoine mondial de l’Humanité. Départ en soirée ou dans la nuit pour l’aéroport. Hôtel.


    Hébergement : à bord

  • Jour 13 Tabriz - Paris.

    Selon horaires du vol retour, temps libre puis transfert à l'aéroport.


    Hébergement : à bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Iran

Ce séjour en Iran est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)