Voyage Indonésie
DĂ©couverte de Singapour, Java et Bali

Singapour, anciennement village de pêcheur et repaire de pirates, est maintenant une métropole élégante et ordonnée, loin des clichés des capitales tentaculaires d'Asie. Véritable melting pot de civilisations, elle vous accueille dans un décor moderne qui a pourtant su conserver les spécificités des différentes cultures qui la peuplent. L'Indonésie, dans un autre registre, est aussi un réel exemple de diversité: un camaïeu de traditions, de religions où chacun trouve sa place et où le voyageur se laisse bercer par cette inépuisable variété.

Vous démarrez en douceur avec la visite en profondeur de Singapour, pour une introduction de l'Asie en version urbaine. Vous plongez ensuite au coeur de Java avec l'ascension consécutive de deux volcans, dans deux atmosphères très différentes. Vous terminez enfin par l'île de Bali, enclave hindoue au coeur du plus grand pays musulman au monde, dont la sérénité transporte immédiatement chacun de ses visiteurs.

Ce circuit en Asie représente un réel contraste de culture, de paysages, d'atmosphères. Vous vous plongez pas à pas dans trois univers différents bien que géographiquement si proches. C'est un panel d'expériences enrichissantes qui vous attend lors ce 11 jours.

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.
  3. Le logement : À l'hôtel en chambre double.
  4. Les repas : les petit-déjeuners.
  5. Les services d'un guide local anglophone aux volcans Bromo et Ijen.
  6. Les frais d'entrées des volcans Bromo et Ijen.
  7. Les activités telles que décrites dans le programme

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport de Singapour

    Bienvenue à Singapour, métropole élégante d’Asie du Sud-Est. Vous rencontrez votre chauffeur, et prenez la direction de votre hébergement. Sans perdre de temps, vous vous rendez dans le coeur culturel de Singapour. Votre balade passe d’abord par l’ancien bâtiment du Parlement et apercevez non loin la Galerie Nationale. Ponts et bâtiments d’époque ponctuent votre route. Saluez le Merlion, icône de la ville rappelant l’humble village de pêcheur qu’était auparavant Singapour. Ressourcez-vous dans le “poumon vert” de la ville, le Jardin Botanique et parcourez les quartiers de China Town et Little India, quartier populaires d’une grande richesses culturelle. Découvrez la technique de confection du “The Tarik”, boisson adorée par les habitants de la ville. Retour et nuit à l’hôtel. Nous suggérons à nos voyageurs de grimper sur l’emblématique Sky Park du Marina Bay Sands, plateforme dominant la ville du haut de ses 200 mètres de hauteur. Profitez de la vue à 360 degrés sur la métropole.  


    Première rencontre avec la cité Etat

  • Jour 2 Gardens by the Bay

    Ce matin, vous avez rendez-vous aux Gardens by the Bay. Divisé en différents pôles, ce lieu insolite au beau milieu d’une énorme ville vous fait voyager sur divers continents: le Flower Dome par exemple, est un lieu refroidi dans le but de reproduire des climats plus frais et qui propose une vaste collection de plantes venus de tous horizons. Le Cloud Forest quant à lui impressionne grâce à sa cascade de 35m de hauteur nichée au milieu d’une végétation luxuriante. Profitez d’un après-midi libre pour flâner dans la ville avant de regagner votre hôtel. Vous pouvez choisir de passer une soirée en compagnie d’une expatriée française, pour partager avec elle vos impressions sur la ville et en savoir-plus sur son expérience en Asie. Toujours avide de dénicher les bons plans, elle vous conduit dans l’une de ses bonnes adresse pour dîner puis prendre un verre sur l’un de ses rooftops préférés.  

  • Jour 3 Singapour - Mont Bromo

    Vous êtes transférés vers l’aéroport international pour votre vol à destination de l'île de Java, la plus plus peuplée du Monde. A votre arrivée, vous faites la rencontre de votre chauffeur et prenez la route vers la caldeira du mont Bromo. Couchez-vous de bonne heure, car un réveil matinal vous attend demain! Nuit à l’hôtel.  


    Vol vers Java

  • Jour 4 Mont Bromo - Kawah Ijen

    Vous vous réveillez en pleine nuit pour grimper à bord de la jeep qui vous conduit au sommet du mont Penenjakan. Couvrez-vous bien pour attendre confortablement le lever du soleil. Le soleil se dévoile timidement à l’horizon, dessinant peu à peu les silhouettes des cinq volcans qui siègent au milieu de la caldeira. Vous redescendez au milieu de cette dernière, traversez le paysage lunaire de la mer de sable, et entamez l’ascension du fameux mont Bromo. Après votre petit-déjeuner amplement mérité, vous mettez le cap à l’est pour atteindre Banyuwangi, où vous passez la nuit. Là encore, mieux vaut ne pas veiller trop tard ! Temps de marche : 30min d’ascension  


    Rencontre avec le volcan Bromo

  • Jour 5 Kawah Ijen - Pemuteran

    Dans la nuit pour ceux qui veulent apercevoir les mystiques flammes bleues, ou au petit matin pour les autres, vous entamez l’ascension du mont Ijen vers son cratère, “kawah” en indonésien. Après un dernier effort vous apercevez enfin ce lac mystique d’une étrange couleur bleu turquoise opaque, ainsi que sa soufrière, point jaune clair où s’affairent quelques travailleurs et d’où s’échappe une épaisse fumée de la même couleur jaunâtre. Vous croisez le chemin de ces courageux porteurs qui transportent quotidiennement presque cents kilos de souffre sur leurs épaules. Vous redescendez tranquillement, bouclez vos valises et prenez le ferry pour rejoindre l’île de Bali et prendre la route pour votre hébergement à Pemuteran.   Temps de marche : 1H d’ascension  


    Ascension du volcan Ijen

  • Jour 6 Pemuteran

    Pas de réveil aux aurores ce matin, mais un bon petit-déjeuner est néanmoins  nécessaire pour votre excursion en bateau vers l’île de Menjangan. Chaussez vos palmes et fixez votre équipement, vous êtes émerveillés par la beauté des fonds marins de cette zone si riche en coraux et en poissons de toutes formes et couleurs. Retour à votre hôtel en début d’après-midi. Le reste de la journée est libre et vous en profitez pour vous détendre au bord de la piscine de l'hôtel.  


    Masque et tuba sur l’île de Menjangan

  • Jour 7 Pemuteran - Ubud

    Revêtez votre maillot pour une baignade relaxante dans les sources d’eau chaude de Banjar ! Nichées dans une nature luxuriante, les sources se déversent à environ 38 degrés pour le plus grand bonheur de vos muscles ! Vous visitez ensuite le seul temple bouddhiste de Bali, le temple de Brahmavihara. Vous passez devant les lacs d’altitude de Tamblingan et Buyan avant de vous arrêter devant le lac Bratan, où trône le légendaire temple d’Ulun Danu. Vous descendez ensuite vers le centre de l’île à Ubud, où vous passez la nuit.  


    Sources dÂ’eau chaude, temple et lacs

  • Jour 8 Ubud

    Depuis Ubud en direction du Nord se dessine la route de Tegallalang, connue pour ses magnifiques pièces d’artisanat. C’est cette route que vous empruntez ce matin pour rejoindre les rizières du même nom, qui semblent être accrochées les unes aux autres formant un magnifique décor en terrasse. Le site de Gunung Kawi se tient quant à lui un peu plus bas, dont les sculptures ont été taillées dans la roche en l’honneur du roi Anak Wungsu. Enfin, observez les balinais se purifier aux sources sacrées de Tirta Empul. Retour à l’hôtel en fin de journée.  


    Rizières de Tegallalang, temple de Gunung Kawi et sources sacrées

  • Jour 9 Ubud - Seminyak

    Vous prenez la direction du sud et faîtes une première étape à Mengwi. Vous visitez le temple de Taman Ayun, aux nombreux “merus”, les différents niveaux de chaque temple qui indiquent son importance. Ensuite, vous découvrez le fameux temple de Tanah Lot, perché sur son rocher accessible qu’à marée basse. Vous vous installez ensuite à votre hôtel dans le sud de l’île.  


    Temple royal Taman Ayun & temple perché de Tanah Lot

  • Jour 10 Seminyak

    Vous êtes libre de vous promener au gré de vos envies: Seminyak regorge de boutiques, de marchés ou de petits restaurants et vous permet alors de faire le plein de souvenirs. Vous pouvez également choisir de vous détendre, à la piscine de l’hôtel ou sur l’une des immenses plages, sur un transat à l’abri d’un parasol, sirotant une noix de coco et observant les surfeurs. Ne ratez pas le coucher du soleil !  


    Journée libre

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)