Voyage Indonésie
De Bali Ă  Sulawesi

Ce voyage vous emmène en immersion complète au coeur des peuples balinais et du pays Toraja. Arrivés sur l'île des dieux, vous découvrez sa nature luxuriante, son atmosphère spirituelle et ses traditions qui rythment la vie des balinais si souriants. Puis votre voyage continue au pays Toraja aux confins des Célèbes qui vous dévoile un paysage préservé où vit un peuple aux traditions ancestrales étonnantes suivant la croyance des morts et à l'architecture épatante. Votre périple se termine alors sur les somptueuses plages de Bira où vous en profitez pour vous reposer et vous détendre.

Ce voyage en Indonésie vous offre une expérience unique, hors des sentiers battus, à la rencontre des peuples indonésiens. Un pays qui vous dévoile sa grande richesse culturelle et sa nature à couper le souffle dans une atmosphère spirituelle très présente où les traditions sont très ancrées dans la vie quotidienne. Votre programme alterne entre visites incontournables afin de comprendre la vie locale, journées passées chez l'habitant afin de partager leur quotidien et ateliers artisanaux afin de vous initier aux pratiques traditionnelles.

Votre expert voyage vous accueille sur place à Bali et un chauffeur privé est là pour vous accompagner durant toute la durée de votre voyage à Bali et au pays Toraja. Nous nous chargeons de l'intégralité de votre voyage sur mesure. Une manière idéale de voyager afin de partir l'esprit libre pour vivre des rencontres et des découvertes riches en émotion. N'hésitez pas à contacter l'un de nos experts voyage Indonésie qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et demandes.

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7.
  2. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé climatisé avec chauffeur anglophone.
  3. Vol domestique Denpasar – Makassar
  4. Le logement : À l’hôtel en chambre double et trois nuits chez l’habitant.
  5. Les repas : petit-déjeuner uniquement et diner lorsque nuit chez l’habitant.
  6. Un guide anglophone local pour chaque journée d'excursion à Sulawesi.
  7. Toutes les activités prévues dans le programme.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport de Denpasar - Ubud

    « Selamat Datang », Bienvenue en indonésien ! Vous êtes accueillis à l’aéroport par votre expert voyage qui vous donne ses derniers conseils pour votre voyage. Votre chauffeur privé vous accompagne ensuite à votre hôtel à Ubud, la capitale artistique et culturelle de l’île. Vous déposez vos affaires et, en fonction de l’heure de votre arrivée, rien de tel que de partir découvrir cette atmosphère balinaise unique au monde. Entre cocotiers, rizières, encens, thé au gingembre et sourires balinais, pas de doute, vous êtes bien arrivés sur  « l’île des dieux » ! Et pourquoi ne pas vous offrir un excellent massage balinais afin de vous détendre au maximum afin de marquer le début de vos vacances. 


    Bali, l’île des dieux

  • Jour 2 Mengwi et alentours

    Après un bon petit-déjeuner dans la quiétude balinaise de votre hôtel, votre chauffeur privé vous emmène tout d’abord à Mas, un village artisanal aux alentours d’Ubud spécialisé dans la sculpture sur bois. C’est ici que se trouve notamment le plus célèbre créateur de masques de danses balinaises. Après avoir rencontré ses habitants et découvert quelques ateliers, vous continuez votre aventure culturelle vers le village traditionnel de Batuan qui abrite de nombreux artistes reconnus notamment pour les plus belles peintures traditionnelles balinaises. Vous continuez alors votre journée vers le temple de Pura Desa où vous contemplez l’incroyable architecture balinaise et la finesse de ses détails. Retour à l’hôtel.  


    Excursion dans les villages artisanaux et première visite de temple

  • Jour 3 Ubud

    Aujourd’hui, vous allez suivre l’artiste Nyoman qui vous transmet sa passion pour le batik, une technique artisanale de teinture de tissus originaire de Java. Vous discutez tout d’abord autour d’un délicieux thé balinais puis, vous apprenez les techniques et les étapes complexes de cet artisanat qui repose sur une technique de teinte grâce à la cire. C’est alors à vous de vous lancer dans la création de votre propre batik. Pour le déjeuner pourquoi ne pas déguster un Nasi Goreng, un riz sauté à la sauce soja sucré, considéré comme le plat national indonésien. L’après-midi, promenez-vous à votre guise dans le centre d’Ubud entre ses spas, ses boutiques d’art et ses nombreux restaurants.  


    Atelier de Batik, l’art javanais

  • Jour 4 Ubud – Gianyar

    Ce matin, vous quittez la région d’Ubud pour rejoindre Gianyar où vous êtes invités chez les balinais francophones Yunita et Awik. Vous êtes accueillis par vos hôtes dans un petit village traditionnel. Yunita vous emmène au marché afin de faire les courses pour préparer un délicieux déjeuner local que vous dégustez tous ensemble. L’après-midi, vous partez vous promener et discuter avec Yunita de son mode de vie et de sa spiritualité balinaise. En fin de journée, vous assistez à un petit spectacle de danse balinaise traditionnel organisé par leurs nièces qui ontt à cœur de vous initier à cet art. Vous dînez puis vous installez pour la nuit dans la chambre des invités.


    Immersion au cÂśur de la vie balinaise

  • Jour 5 Gianyar – Jimbaran / Uluwatu

    Après un excellent petit-déjeuner, vous remerciez chaleureusement vos hôtes avant de reprendre la route. La prochaine étape de votre voyage se trouve sur la presqu’île du Bukit au Sud de l’île. Votre journée est libre et votre chauffeur privé est mis à disposition. Vous pouvez vous rendre au célèbre marché artisanal de Sukawati, aux cascades de Tegenungan et sa piscine naturelle, organiser une belle marche au milieu des rizières ou encore rejoindre directement les plages du sud de l’île et lézarder en sirotant une noix de coco bien fraîche en observant le spectacle des surfers. Le soir, nous vous conseillons de déguster du poisson grillé sur la plage de Jimbaran.


    Direction la presqu’île du Bukit

  • Jour 6 Jimbaran / Uluwatu - Rantepao

    Transfert matinal à l’aéroport de Denpasar afin de poursuivre votre voyage vers le pays Toraja, « la terre des morts ». Vous arrivez à l’aéroport de Makassar dans le Sud de Sulawesi. Votre chauffeur privé est là pour vous accueillir et vous partez aussitôt rejoindre Rantepao au Nord de l’île. Vous longez la côte à travers le pays Bugis, population de pêcheurs et de marins aguerris qui continuent à assembler leurs élégants cargos de bois qui sillonnent l’océan depuis des siècles. Vous déjeunez dans un restaurant local en bord de mer dans la vaste baie de Pare-Pare. Puis, la route s’enfonce dans les terres et devient sinueuse. Vous grimpez dans les collines avant d’arriver au plateau de Toraja.    


    Vol vers le pays Toraja

  • Jour 7 Rantepao

    Vous vous réveillez à Rantepao, la plus grande ville du pays de Toraja au creux d’une large vallée cernée de montagnes verdoyantes. Accompagnés par votre guide, vous prenez la route le long des rizières et admirez des panoramas somptueux vers le village traditionnel de Palawa. Vous découvrez les tongkonans, ces maisons traditionnelles typiques du pays Toraja aux toits en forme de coque de bateau. Leurs façades peintes, ornées d’impressionnantes cornes de buffles, sont toutes alignées face au grenier à riz. Vous déjeunez à Batutumonga face à la vallée de Sadan. Les étapes se poursuivent alors de villages en villages entre tombes rupestres et curieux mégalithes effilés. Retour à l’hôtel. La visite des villages est organisée en fonction des calendriers des cérémonies.


    Traditions ancestrales, architecture et paysages somptueux

  • Jour 8 Rantepao

    Aujourd’hui, vous partez à pied avec votre guide pour continuer la découverte de la région. Vous marchez à travers les rizières, cacaoyers et girofliers. Vous apercevez alors une falaise où sont perchées à hauteur vertigineuse les niches mortuaires de l’aristocratie locale. Vous poursuivez jusqu’au village de Lemo, l’un des sites les plus somptueux du pays Toraja. Les falaises abruptes sont percées d’innombrables sépultures et de niches à Tau Tau, statuettes traditionnelles représentants les défunts. Vous finissez votre tour des villages par Ke’te Kesu qui présente l’un des plus beaux ensemble de tongkonans et de grenier à riz traditionnels du pays. Une belle journée entre marche bucolique et découverte culturelle. Nuit chez l’habitant, en tongkonan ou à l’hôtel.  


    Randonnée dans les villages du Sud de Rantepao

  • Jour 9 Rantepao

    Après votre petit-déjeuner, profitez de votre matinée pour arpenter le fabuleux marché de Pasar Bolu et déguster un salak, le fruit du serpent. Tous les six jours se tient la grande vente de bétails animée, événement social très important pour les habitants. L’après-midi, votre curiosité vous en demandant encore, vous partez découvrir les derniers villages oubliés de la région. À Lokomata, vous remarquez un énorme rocher abritant une myriade de tombes dont certaines sont fermées par des portes en bois sculptées. Ou encore à Suaya, vous levez le voile sur le mystère des « bébé arbres ». Vous retournez à l’hôtel entre rizières, forêts de pins et de bambous. Nuit chez l’habitant, en tongkonan ou à l’hôtel.


    Le marché de Bolu et les derniers villages de la région

  • Jour 10 Rantepao – Sengkang

    Il est temps de quitter le pays Toraja et ses fascinantes traditions funéraires pour continuer votre voyage vers le village de Sengkang qui se trouve sur les rives du lac Tempe. Après une longue journée de route, vous êtes récompensés par une excursion en embarcation locale motorisée sur le lac au coucher du soleil et visitez les villages flottants. Les paysages sont somptueux et d’une rare quiétude. Vous observez la vie qui se passe sur l’eau et rencontrez les pêcheurs qui naviguent entre les jacinthes d’eau afin de remonter leur filet avant de rentrer se reposer dans leurs maisons flottantes. Le soir, vous rejoignez l’une de ses maisons et passez la nuit chez l’habitant pour une expérience unique.


    Excursion sur le village flottant du lac Tempé

  • Jour 11 Sengkang – Bira

    Après votre petit-déjeuner dans votre maison flottante au milieu du lac, vous remerciez chaleureusement votre famille d’accueil et repartez en bateau vers la terre ferme où vous attend votre chauffeur. Vous continuez sur une petite route cahoteuse mais qui vaut le détour. Vous traversez ainsi la magnifique campagne des Célèbes du Sud en admirant par la fenêtre un paysage des plus dépaysants. Vous faîtes un arrêt pour découvrir la confection du sucre de palme et les plantations d’Hévéas. Puis, vous arrivez à Bira et ses plages de sables fins pour une fin de voyage de détente et de relaxation au cœur d’un décor idyllique.  Dîner les pieds dans le sable et nuit à l’hôtel.


    Route vers les plages de sables fins

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)