Voyage Indonésie
Cure détox et bien-être à Bali

Entre soin traditionnel à Ubud, bien-être et méditation à Sanur, immersion à Gianyar et découverte n

L'aventure (Bali)

Ce séjour "bien-être" et remise en forme vous fera découvrir, à un rythme tranquille, la culture et la philosophie hindoue balinaise en alliant les soins de remise en forme avec l'immersion et la découverte de la vie locale. Au cours de votre séjour, vous pourrez également vous chouchouter et revenir à l'essentiel en alternant réflexologie, soins de bien-être traditionnels, méditation et rencontres avec les sages spirituels des croyances balinaises.Si vous souhaitez des vacances reposantes sans pour autant faire l'impasse sur la dimension culturelle et typique de la vie balinaise, ce voyage est pour vous !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vous détendre et vous ressourcer grâce aux soins et massages traditionnels balinais
  2. Vous immerger dans la vie locale traditionnelle en rencontrant les locaux
  3. Vagabonder dans la fabuleuse nature balinaise, entre rizières et temples sacrés
  4. Admirer les fonds marins exceptionnels de Pemuteran
  5. Prendre un cours de cuisine avec un chef pour percer les secrets de la savoureuse cuisine balinaise

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Image Cure détox et bien-être à Bali

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Denpasar. Envolez-vous pour Bali !

    Vol Paris - Denpasar avec escale. Repas et nuit à bord.


    Hébergement : à bord

  • Jour 2 Denpasar - Sanur. Premiers pas à Bali

    Vous voici arrivés à l’aéroport de Bali. Après avoir récupéré vos bagages, vous serez accueillis à la sortie par un guide francophone et un chauffeur, vous rejoindrez votre hôtel situé à Sanur (transfert de 45 minutes). Située au sud de Bali, Sanur est la première station balnéaire de Bali qui a su devenir un endroit reposant, accueillant et familial. Cette côte a su évoluer au fil du temps avec une plage agréable, synonyme de balades, baignades et contemplation. En bord de mer ou dans le centre ville de Sanur, on trouve des magasins modernes, des restaurants haut de gamme, des warungs (petits restaurants) typiquement balinais…. Un lieu idéal pour commencer le séjour entre immersion locale et moment de détente. Repas libres. Nuit à Sanur.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 3 Sanur. Massage, baignade et méditation

    Votre journée débutera avec un agréable massage des pieds ! La réflexologie plantaire, née en Chine il y a 5 000 ans, est un massage traditionnel sous forme d’accupression, qui permet de dénouer les tensions du corps et soulager certains troubles émotionnels. C'est une méthode de soin globale, douce et naturelle qui vise à rétablir l’équilibre de votre organisme. Les soins qu'elle procure sont parfaits pour lutter contre la fatigue du décalage horaire.Déjeuner sur la plage de Sanur (cuisine locale à base de riz, de poissons grillés et légumes). L'après-midi, baignade ou farniente pour profiter du bord de mer de Sanur, son calme et ses bateaux traditionnels.En fin de journée, initiez-vous à la méditation de pleine conscience. La pratique de la méditation a vu le jour en Inde il y a environ 4 000 ans. C’est une technique de concentration et d’attention qui favorise lâcher prise et paix intérieure. Cette pratique permet d’être focalisé sur l’instant présent, conscient de ses sensations, ses pensées et sa respiration. Elle aide à apaiser le mental, avoir une plus grande confiance en soi et développer une meilleure santé. Nuit à Sanur.Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 4 Sanur - Gianyar - Sanur. Rencontre avec un guérisseur

    Ce matin, nous partons pour la région de Gianyar, à la rencontre d’une famille balinaise afin de découvrir la vie locale traditionnelle dans un village authentique au cœur des rizières. Nous visiterons une école élémentaire avec ses écoliers et prendrons le temps de partager des moments uniques avec les enfants et les professeurs. Nous serons plongés au cœur de la vie agricole traditionnelle, pour mieux comprendre les différentes étapes de la culture du riz, aliment considéré comme sacré dans la culture balinaise. Nous rejoindrons ensuite nos hôtes dans leur maison traditionnelle pour déjeuner ensemble et savourer des plats typiquement locaux. Nous apprendrons à réaliser des canang sari, offrandes quotidiennes utilisées dans les cérémonies hindoues balinaises.Ensuite, rencontre avec un guérisseur. Les guérisseurs locaux sont des acteurs privilégiés de la société balinaise, ils représentent le lien entre le monde des dieux et des esprits, et celui des humains, et ils pratiquent la réflexologie, les soins et massages thérapeutiques dans le but d’améliorer la santé physique et psychique. Possibilité de faire une consultation individuelle avec le guérisseur.En fin de journée, poursuivez votre initiation à la méditation de pleine conscience. Nuit à Sanur.Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.Transfert Sanur - Gianyar : 45 min.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 5 Sanur - Munduk. Visite des temples et rizières ancestrales

    Nous partirons ce matin en direction du temple royal Pura Taman Ayun. Nous visiterons ce site du XVIIème siècle construit par la famille royale de Mengwi, un classique de l’architecture balinaise avec son troisième espace flottant et ses larges douves qui entourent le lieu. Ce temple est considéré comme l’un des plus beaux temples hindous de Bali. Situé dans un environnement verdoyant, il a également l'avantage d'être un temple peu connu des touristes.Nous continuerons notre chemin vers la région des lacs au nord de Bali, une région montagneuse où nous découvrirons les rizières de Jatiluwih, de magnifiques rizières en terrasses classées au patrimoine modial de l'UNESCO. La riziculture à Bali reste encore de nos jours l'activité principale des Balinais. Nous ferons une balade dans ce magnifique décor verdoyant qui ravira tous les amoureux de la nature.Notre route se poursuivra ensuite vers Munduk, une région hors des sentiers battus à Bali, nichée à 1 000 mètres d’altitude entre rizières et montagnes, et encore préservée du tourisme. Nuit à Munduk.Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.Transfert Sanur - Munduk : 2h30.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 6 Munduk - Pemuteran. Balade en forêt et découverte d'un monastère

    Nous commencerons cette journée par une balade au cœur de la forêt primaire bordant le lac de Tamblingan. Ce site est non seulement protégé par le gouvernement indonésien, mais également considéré comme sacré par tous les Balinais. Durant cette randonnée pédestre, nous croiserons d’immenses arbres centenaires, des fougères géantes, des épices et du gingembre sauvage. Sur le chemin du retour, nous traverserons les eaux sacrées du lac à bord d'une pirogue traditionnelle. Sentiment de calme et de sérénité au bout du monde…Nous continuerons notre chemin pour faire ensuite une halte à Banjar, village reconnu pour sa quiétude, et découvrir le Brahma Arama Vihara, un monastère bouddhiste qui mérite le détour et est situé en haut d’une colline avec une vue imprenable sur la nature luxuriante. Dans ce havre de paix, nous découvrirons jardins, bassins de lotus, aires de repos et salles de méditation. L’occasion pour nous de nous poser, nous ressourcer et méditer à notre rythme.Nous continuerons ensuite notre route en direction de Pemuteran, petit village très représentatif de l’île des dieux, situé au nord-ouest de l’île et encore peu connu des touristes. Ce village invite au repos et à la contemplation. Le village de Pemuteran est aussi connu pour ses fonds marins exceptionnels. Plusieurs sites de plongée sous-marine sont à découvrir dans la région, notamment sur l'île de Menjangan (plongeurs certifiés). Nuit à Pemuteran.Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.Transfert Munduk - Permuteran : 2h.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 7 Pemuteran. Aujourd'hui, c'est farniente !

    Cette journée libre est l’occasion de méditer, se balader en bord de mer, profiter de la piscine de l’hôtel ou simplement être à l’écoute de ses envies du moment. Possibilité également de partir à la découverte des fonds marins exceptionnels de Pemuteran, avec un tuba et un masque (snorkeling) ou lors d’une plongée sous-marine (pour les plongeurs confirmés et certifiés).Vous avez également la possibilité de découvrir l'île de Menjangan, non loin de Pemuteran, appelée « l'île du cerf » et connue pour sa réserve naturelle (cerfs en liberté, oiseaux tropicaux de toute beauté…), ses mangroves, ses belles plages et sa très riche faune marine. L’île abrite plusieurs écosystèmes naturels, protégés et préservés. Cette île est un vrai petit paradis à découvrir !Nuit à Pemuteran.Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.Activités optionnelles à réserver sur place.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 8 Pemuteran - Ubud. Méditation au temple de Melanting et massage

    Nous partirons ce matin à la découverte du temple de Melanting, « temple des commerçants » où les habitants viennent ici pour demander chance et fortune pour leur activité. Ce site sacré présente une architecture historique riche, datant du 15ème siècle. Niché entre la forêt tropicale et les vignobles de la région, ce temple est à découvrir pour la quiétude du lieu, une atmosphère propice à la méditation. C'est l’occasion pour nous de méditer à ciel ouvert et peut-être de participer à une cérémonie hindoue (en fonction des dates de cérémonie et du calendrier balinais) en compagnie des Balinais hindous.Nous continuerons notre chemin en direction d'Ubud. Ubud est une région incontournable à Bali qui, dans les années 30, était un village de peintres, avant de devenir aujourd’hui la capitale culturelle et artistique de l'île.Pour finir la journée en douceur, un massage du corps traditionnel balinais nous attend dans un spa. Ce massage traditionnel, de son vrai nom le « pijat Bali », est une pratique venue de Bali. Il combine différentes techniques dans le but d’harmoniser le corps et l’esprit. Il est à la fois relaxant et véritablement thérapeutique. Profitez pleinement de ce moment de bien-être. Nuit à Ubud.Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.Transfert Pemuteran - Ubud : 3h.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 9 Ubud. Source sacrée et création de soins traditionnels

    En début de matinée, nous irons à la découverte du temple de Tirta Empul et sa source sacrée (réputée pour avoir des vertus curatives), haut lieu de pèlerinage des Balinais hindous. Ce site se trouve dans une nature verdoyante où la source naît... dans l'eau. Les Balinais viennent dans ce temple pour réaliser leurs rituels de purification dans cette eau sacrée. Nous aurons la possibilité, pour les personnes qui le souhaitent, de participer à une cérémonie de purification.Dans l’après-midi, un atelier de création original nous attend pour confectionner un gommage et une huile pour le corps 100% naturels. Ce sont des soins traditionnels balinais (jamu) utilisés dans les familles de génération en génération, à base d’ingrédients naturels : maïs, aloe vera, gingembre… Vous allez vivre un moment unique de bien-être pour apprendre aux cotés des Balinais et vous inspirer de leur savoir-faire.Nous rejoindrons ensuite le centre d'Ubud pour découvrir de belles boutiques d‘artisanat local, faire du shopping et trouver de beaux objets de l'île. Nuit à Ubud.Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 10 Ubud. Journée détente et spa !

    Aujourd'hui, nous serons accueillis dans un spa pour prendre soin de nous, de notre beauté et vivre un moment de zénitude selon la philosophie balinaise. Au programme de cette journée complète, 5 heures de soins et massages :- Manucure/pédicure : polissage et toilettage des mains et des pieds, accompagnés d’un massage des mains et des pieds pour faciliter la pose du vernis.- Massage traditionnel balinais : massage au naturel pour dénouer les tensions du corps et apporter détente en profondeur.- Gommage naturel et soin du corps : ce gommage, réputé à Bali, est un soin traditionnel utilisé pour stimuler le système nerveux, évacuer les toxines et adoucir la peau.- Un bain de fleurs vous attend ensuite pour vous relaxer.- Soin naturel du visage et massage : ce soin traditionnel du visage, pratiqué à Bali, permet de nettoyer, nourrir, et tonifier la peau tout en éliminant les cellules mortes. Il est suivi par un massage relaxant.- Soin naturel des cheveux et massage : ce soin des cheveux aux extraits naturels, très connu à Bali, permet de nourrir et revitaliser les cheveux. Il s’accompagne d’un massage du cuir chevelu.Nuit à Ubud.Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 11 Ubud. Visite du marché et cours de cuisine avec un chef

    La journée débutera par la visite d’un marché traditionnel en compagnie d’un chef cuisinier balinais. Un marché aux senteurs enivrantes qui titilleront nos papilles. Nous découvrirons les différents aliments qui composent la cuisine balinaise : épices, légumes, huile de coco… afin de concocter ensuite des plats traditionnels balinais (aliments issus de l’agriculture locale) à base de riz, de tofu et de légumes, comme le gado gado (plat végétarien). Au cœur de la nature ou dans sa maison traditionnelle, le chef cuisinier nous livrera ses secrets culinaires durant le cours de cuisine. Déjeuner avec les plats que vous aurez préparés.Notre après-midi se poursuivra dans une école de danse locale, l’occasion de découvrir les arts de la scène comme la danse Legong, donnée autrefois dans les cours des Rajas (rois). Cette danse est interprétée par de jeunes danseuses lors des cérémonies hindoues. La danse Legong symbolise la féminité, la délicatesse et la grâce. Nous serons initiés à cette danse traditionnelle, avec l’aide du professeur de danse et des jeunes danseuses. Cette école locale (association) permet à de jeunes filles, issues de familles modestes, d’apprendre gratuitement la danse Legong et ainsi de pouvoir perpétuer les traditions balinaises. Nuit à Ubud.Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 12 Ubud. Aujourd'hui, c'est détente !

    Durant cette journée, possibilité de méditer à votre rythme, pratiquer le yoga dans l’une des nombreuses écoles de yoga (professionnels anglophones), déguster des plats traditionnels ou simplement vous balader dans les rizières environnantes… C’est aussi le moment de vous poser, vous faire masser dans l’un des nombreux spas d’Ubud, ou bien encore de vous détendre au bord de la piscine. La thématique de cette journée est d'être à l’écoute de vos envies et de vivre le moment présent… Nuit à Ubud.Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 13 Ubud - Denpasar. Retour en douceur

    Le voyage se termine ! Vous pourrez partager de merveilleux souvenirs avec vos proches : rencontres avec les habitants, partage de leur savoir-faire, moments précieux de bien-être et de méditation, immersion dans la culture balinaise, découverte des temples sacrés et des cérémonies hindoues… le tout au rythme de la vie balinaise, entre simplicité et joie de vivre.Prévoir 3h à l’aéroport avant votre heure de décollage. Les chambres sont à libérer à 12h.Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.Transfert Ubud - aéroport : 1h30.


    Hébergement : à bord

  • Jour 14 Paris

    Arrivée à Paris dans la matinée.


    Hébergement : à bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)