Voyage Indonésie
Aventures et rencontres balinaises, relax Ă  Gili Air

Ce voyage d'aventure en Indonésie en famille nous emmène au coeur des rizières en terrasse, des forêts exubérantes, des villages. Nous explorons l'île à vélo, en raft et à pied. Nous découvrons aussi l'art balinais et nous initions à la peinture et aux danses traditionnelles ! Nous nous immergeons dans la vie locale balinaise avec Kadek, Made et leurs enfants dans le village de Seraya. Les baignades quotidiennes en piscine ou en mer avec palmes masque et tuba font aussi partie intégrante de ce voyage. Nous profitons des plages et des fonds sous marins à Amed et sur l'île de sable blanc de Gili Air.

L'aventure (Gili)

Alexandra , Responsable Famille

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Dîner et nuit chez l'habitant pour un grand moment de partage
  2. Initiation Ă  la peinture et Ă  la danse balinaise
  3. Découverte des rizières à vélo et descente en rafting au coeur d'une nature luxuriante
  4. Balade sur le volcan Batur

Le programme de la rando

4 demi-journées de marche, 1 demi-journée rafting, vélo, snorkeling

  • Jour 1 Vol Paris / Denpasar

    Vol international avec escale pour rejoindre l'aéroport international de Denpasar sur l'île de Bali.

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Bali - Ubud

    Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel situé proche d' Ubud.

  • Jour 3 Initiation Ă  la peinture balinaise – Visite d'Ubud

    Le matin, nous marchons sur les hauteurs d'Ubud avant de nous rendre au petit village de Keliki pour un atelier peinture, les artistes balinais nous transmettent un peu de leur savoir et nous nous essayons à reproduire une œuvre balinaise connue. Nous rentrons à Ubud pour le déjeuner et allons visiter la forêt de singes et le Palais Royal. Temps libre en fin d'après midi pour flâner sur le marché artisanal. Dîner à Ubud puis retour à l'hôtel.

  • Jour 4 Ubud : balade dans les rizières – Parc aux oiseaux – Initiation Ă  la danse balinaise - Ubud

    Nous nous rendons le matin au parc aux oiseaux et aux reptiles pour admirer entre autres les dragons de Komodo, casoars et oiseaux de paradis. Nous prenons le déjeuner dans les environs avant d'aller randonner dans les rizières environnantes d'Ubud. Puis, en fin d' après midi, nous arrivons au village de Sebatu pour un peu plus de découverte de la culture locale : au programme, cours de danse balinaise avec des professeurs qui nous initient à cette gestuelle si particulière. Après notre cours, dîner local chez l'habitant avant de rentrer à notre hôtel.

  • Jour 5 Ubud – balade Ă  vĂ©lo – Wongaya Gede

    Nous quittons Ubud pour la région de Carangsari où nous faisons une balade en vélo entre rizières et plantations sur des routes peu fréquentées et des chemins (casques fournis). Le profil général de la rando à vélo est plat voire descendant, avec quelques petites montées. Nous prenons le déjeuner après l'activité VTT, puis poursuivons la route jusqu'à Wongaya Gede. Nous visitons le temple Batukaru et nous installons à l'hôtel. Temps libre pour profiter de la piscine ou se relaxer en admirant la vue panoramique sur le sud de Bali.

  • Jour 6 Wongaya Gede - Jatiluwih - caldeira du volcan Batur

    Randonnée dans les rizières et plantations de la région de Wongaya Gede, puis transfert à Jatiluwih où nous prenons le déjeuner avec vue sur les plus belles rizières de Bali. Nous poursuivons la route jusqu'à Kintamani, situé au bord de la caldeira Batur. Puis, nous rejoignons la pension située au bord du lac, dîner et nuit à la pension.

  • Jour 7 Rando sur les flancs du volcan Batur – descente en rafting - Sidemen

    Découverte très matinale de la caldeira du volcan Batur (actif), nous montons sur les flancs de la caldeira pour le levé du soleil (de 5h à 9 h du matin)*. Là haut, nous sommes accueillis par une famille qui nous prépare thé, café et manioc pour reprendre un peu d'énergie. Nous rentrons à la pension pour prendre une douche et un peu de repos, puis route jusqu'à la rivière Telaga Waja pour une descente en rafting. Dans l'après midi, court transfert jusqu'à Sidemen où nous nous installons à l'hôtel . *A la place, en option moyennant un supplément (de 15 à 40 € par personne selon le nombre de participant), possibilité de faire l'ascension du volcan (de 4 h à 9 h du matin) avec un guide du volcan Batur. 

  • Jour 8 Sidemen - Amed

    Le matin, balade dans les environs de Sidemen entre rizières et plantations d'arachide et de piment où nous apprenons le tissage des offrandes au cours de notre randonnée. Nous déjeunons à Sidemen et partons ensuite à Amed, village de pêcheurs situé à l'extrême Est de Bali, surplombé par le Mont Agung. La fin d'après midi est libre libre. Dîner dans un warung sur la plage et nuit à l'hôtel.

  • Jour 9 Snorkeling Ă  Amed – bains royaux de Tirtaganga - Chez l'habitant Seraya

    Le matin, séance de snorkeling avec masque, palmes et tuba à Coral View à la découverte des poissons multicolores. Puis nous allons à Tirtagangga (1h de route) où nous déjeunons avant de visiter les célèbres bains royaux. En fin d'après-midi, route jusqu'à Seraya où nous nous installons chez hôtes balinais*. Nous passons un moment convivial dans la joie et la bonne humeur avec Pa Manku, le grand père, Kadek et Made et prenons avec eux un cours de danse traditionnel. *Si vous le souhaitez pour favoriser l'échange et le partage vous pouvez ramener une petite attention pour nos hôtes (ex : spécialité de votre région, coloriages pour les enfants, …)

  • Jour 10 Seraya – Padangbai – bateau pour l'Ă®le de Gili Air

    Après le petit déjeuner, nous passons encore un peu de temps avec nos hôtes et visitons leur jardins à la découverte des fruits et légumes tropicaux. Nous quittons ensuite nos amis pour rejoindre le petit port de Padangbai. Déjeuner puis embarquement en bateau rapide en début d'après midi pour rallier les îles Gili, situées au nord ouest de Lombok (2h de traversée). Notre guide nous quitte à Padangbai lorsque nous aurons embarqué. Accueil et installation pour 4 nuits à Gili Air en séjour libre. Les repas et activités sont à votre charge.

  • Jour 11 SĂ©jour libre en bord de mer Ă  Gili Air

    Temps libre pour profiter des joies d'une petite île de sable blanc, possibilité de snorkeling, balade à vélo, baignade...

  • Jour 12 SĂ©jour libre en bord de mer Ă  Gili Air

    Temps libre pour profiter des joies d'une petite île de sable blanc, possibilité de snorkeling, balade à vélo, baignade...

  • Jour 13 SĂ©jour libre en bord de mer Ă  Gili Air

    Temps libre pour profiter des joies d'une petite île de sable blanc, possibilité de snorkeling, balade à vélo, baignade...

  • Jour 14 Gili – Padangbai – Sanur

    Dernière matinée libre sur l'île, puis nous prenons le speed boat de retour vers Padangbai (vers 11h ou midi), puis transfert vers Sanur . Temps libre et repas libres.

  • Jour 15 Temps libre et vol international retour

    C'est notre dernière journée sur l'île de Bali, nous profitons de la petite station balnéaire de Sanur pour faire quelques emplettes ou profiter de la mer et de la piscine. Transfert pour l'aéroport pour aller prendre le vol international retour de nuit. 

  • Jour 16 Atterrissage en France

    Arrivée à Paris en matinée (selon vos horaires de vols).

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)