Voyage Indonésie
Les cerfs-volants de bali

PlutĂ´t... Bali ?

L'aventure (Bali)

Une randonnée à Bali au pied des volcans sacrés, entre rizières en terrasses et forêts tropicales, traversant de superbes villages fleuris et parsemés d’innombrables temples hindouistes. Un exotisme amplifié par les douces senteurs d’encens et de clou de girofle, par la pureté des danses et de la musique traditionnelles. Bali, un petit paradis sur Terre, idéal pour une première approche de l’Asie avec des enfants !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Les cerfs-volants de bali

Le programme de la rando

  • Jour 1 France

    Vol France-Denpasar...


    Repas libres : matin, midi, soir

  • Jour 2 Denpasar - Sanur

    Vol France-Denpasar...


    HĂ©bergement : HĂ´tel - Repas inclus : soir ; Repas libres : matin, midi - Transfert : 30 min

  • Jour 3 Sanur - Mengwi - Marga

    Vol France-Denpasar...


    HĂ©bergement : Chez l'habitant - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 1h30

  • Jour 4 Marga - Jatiluwih - Batukaru - Wangaya Gede

    Visite de l’école du village et participation aux activités quotidiennes des habitants. Nous rejoignons ensuite les magnifiques rizières de Jatiluwih par de petites routes de montagne. Celles-ci ont été récemment classées au patrimoine mondial de l’Unesco. On y cultive un riz “bio” succulent, dont les gerbes s’alignent souvent le long des chemins. Départ pour une belle randonnée à pied vers les flancs du mont Batukaru (2276 m), deuxième plus haut volcan de Bali et gardien de la région ouest de l’île. Déjeuner pique-nique en cours de route ou dans un petit restaurant local. À l’arrivée au village de Wangaya Gede, installation dans un joli hôtel au pied de la montagne.


    Dénivelée positive : 200 m ; Dénivelée négative : 100 m - 3 h 30 de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 1 h

  • Jour 5 Batukaru - Beduguk - Munduk

    Dans la matinée, continuation vers la région des lacs. Ceux-ci constituent un réservoir d’irrigation pour l’île. À Bedugul, arrêt pour visiter le temple d’Ulun Danu ; nous déjeunerons chez l’habitant en cours de route. Arrêt au temple Ulun Danu dédié à la déesse du lac Beratan qui est un réservoir d’irrigation pour toute l’île. On longe ensuite les lacs de montagne de Buyan et Tamblingan par une route en lacets où vous pourrez observer des colonies de singes. Arrivée au village de Munduk. Nuit au milieu des plantations.


    HĂ©bergement : Lodge - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 1 h 30

  • Jour 6 Munduk - Lovina - nord de Bali

    Tôt le matin, départ pour une balade à pied  dans cette région de montagnes et de cascades au climat frais, au milieu des plantations de caféiers, vanilliers et girofliers qui couvrent les pentes des montagnes alentour. Transfert vers la côte nord de Bali avec arrêt pour déjeuner et se baigner dans la petite station balnéaire de Lovina. La côte nord de l’île jouit d’un climat méditerranéen (tabac et vignes). Le café de Munduk a été exporté depuis le port de Buleleng dès l’époque coloniale. La ville de Singaraja possède encore de nombreuses maisons de style colonial hollandais. On rejoint un petit village dans l’arrière-pays. Vous y serez reçus dans une famille du village.


    2 Ă  3 h de Marche HĂ©bergement : Chez l'habitant - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 1 h 30

  • Jour 7 Nord de Bali - Batur - Ubud

    Randonnée à pied vers de jolies cascades hors des sentiers touristiques (2-3 heures de marche). Découverte des activités locales : vous pourrez visiter une forge traditionnelle, des fabricants de bokor (coupelles pour les offrandes) et vous initier à la fabrication d’huile de palme. Puis nous rebroussons chemin vers le cœur de Bali par une magnifique route en lacets serpentant à travers les plantations et forêts de conifères. Arrivée dans la région du volcan Batur et son superbe lac. Avec ses 1717 mètres, c’est le deuxième volcan le plus haut de l’île. Il se caractérise par une crête brisée et une activité encore importante. L’imposante coulée de lave noire solidifiée qui s’étend sur des kilomètres à son pied nous rappelle que le sous-sol n’est ici jamais en sommeil. Pause pour déjeuner et admirer le paysage. En début d’après-midi, transfert vers Ubud, capitale culturelle de Bali et paradis des artistes.Arrivée à Ubud et installation à l’hébergement près du centre.


    Dénivelée positive : 100 m ; Dénivelée négative : 100 m - 2 à 3 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 2 h

  • Jour 8 Ubud

    Découverte de la région d’Ubud. Petite balade à pied dans la région de Pejeng près d’Ubud, berceau historique et archéologique de l’île. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après-midi, nous nous rendrons chez un artisan spécialisé dans la fabrication de cerfs-volants traditionnels, passe-temps favori des petits et des grands à Bali. Vous pourrez vous initier à la confection de ces jolis jouets très décoratifs. Retour à Ubud. Fin de journée libre pour flâner dans les ruelles d’Ubud et assister à l’un des nombreux spectacles de danse présentés en ville.


    1h30 Ă  2h de Marche HĂ©bergement : HĂ´tel - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 1 h 30

  • Jour 9 Ubud - journĂ©e Ă©cotourisme Ă  Krambitan

    Dans la matinée, départ vers la région de Tabanan, entre mer et rizières. Continuation vers Krambitan, hors des sentiers touristiques. Lors de la visite du palais, vous aurez peut-être la chance de rencontrer les princes locaux dont la dynastie remonte au XVIe siècle. Petite marche le long des rizières, une autre façon de s’immerger dans la vie balinaise. Votre guide vous fera découvrir les beautés de la campagne, et vous expliquera les différentes techniques de riziculture pratiquées par les agriculteurs balinais. Ceux-ci sont réunis en une organisation locale très efficace, le subak, chargée des travaux d’irrigation, de l’entraide et des cérémonies du cycle agricole. Vous serez accueillis par une famille balinaise que vous aiderez à la préparation du déjeuner. Il sera servi à la manière traditionnelle magibung, assis sur des nattes en pleine nature. Un moment de partage unique pour ce premier contact avec la population balinaise. Ceux qui le souhaitent pourront s’initier à l’art de la fabrication des offrandes. Retour à votre hébergement à Ubud en fin d’après-midi.


    1 Ă  2h de Marche HĂ©bergement : HĂ´tel - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 2 h 30

  • Jour 10 Ubud - est de Bali - Sidemen

    Dans la matinée, cap vers l’est de Bali. Premier arrêt à Blahbatuh pour visiter une intéressante fabrique de gamelan, dont la musique accompagne les danses et les cérémonies religieuses partout à Bali. Tous les villages en possèdent un. En cours de route, visite du palais de justice royale Kertagosa à Klungkung avec ses plafonds peints de fresques. On se dirige ensuite vers le petit village de Sidemen, niché au milieu de belles rizières en terrasses. Il est connu pour la production artisanale de songket, tissus de cérémonie sertis de fils d’or et d’argent. La région est idéale pour la culture des arbres fruitiers, en particulier les plantations de petits palmiers salak aux délicieux fruits “à peau de serpent”. Installation dans une jolie guest-house au milieu des rizières en terrasses. Fin de journée libre.


    HĂ©bergement : Guest-house - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 1 h 30

  • Jour 11 Sidemen - Tirtagangga - Amed

    Dans la matinée, balade dans les rizières autour de Sidemen. Arrêt au marché du village, où les étals sont couverts de fruits et légumes fraîchement cueillis, un festival de couleurs et d’odeurs ! Nous poursuivons le long de la rivière Unda, qui porte encore les stigmates de l’éruption du volcan Agung en 1963. Retour à Sidemen pour déjeuner puis transfert vers la pointe est, avec un arrêt aux bains royaux de Tirtagangga, bâtis au début du XXe siècle par le roi de la région de Karangasem. Continuation vers Amed, port de pêche s’étendant dans plusieurs petites criques successives pleines de charme, où nous nous installons en bord de mer. Fin d’après-midi libre.


    2 Ă  3h de Marche HĂ©bergement : HĂ´tel - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 1 h 30

  • Jour 11 Amed

    Pour une découverte complète de l’île de Bali, il est indispensable de passer du temps au bord de la mer. Au pied des volcans de l’île, les plages de la côte est de Bali sont formées de sable noir, qui contraste avec le vert luxuriant de la végétation et le bleu turquoise de l’eau. Mais le véritable attrait de ces plages se trouve à quelques mètres du rivage : les fonds marins d’Amed sont réputés pour leur corail préservé et la multitude de poissons colorés qui les colonisent. Aucune expérience préalable n’est nécessaire pour s’essayer au snorkeling (nage avec palmes, masque et tuba), il s’agit d’une activité douce, ouverte sur le monde subaquatique. En plus de la location du matériel de snorkeling, l’hébergement propose des balades en pirogue et sorties en mer (en option, à régler sur place). Marcher le long des plages, échanger avec les pêcheurs locaux, se reposer sur le sable feront de ces deux journées un temps fort de ce voyage. Nuits au même hébergement.


    HĂ©bergement : HĂ´tel - Repas inclus : matin, midi, soir

  • Jour 14 Amed - Sanur

    Retour vers le sud de Bali en longeant la côte est face au détroit de Lombok. Arrêt pour visiter le village fortifié de Tenganan, fief des Bali Aga, considérés comme les habitants originels de l’île. Leur vie communautaire est régie par un système de coutumes très strict et un calendrier unique datant d’avant l’arrivée de l’hindouisme à Bali. De là, balade dans la nature autour du village. Arrivée dans le sud de Bali dans l’après-midi. Fin d’après-midi libre (shopping, massage, baignade en mer, piscine).


    HĂ©bergement : HĂ´tel - Repas inclus : matin, midi ; Repas libre : soir - Transfert : 2 h 30

  • Jour 15 Sanur - France…

    Retour vers le sud de Bali en longeant la côte est face au détroit de Lombok. Arrêt pour visiter le village fortifié de Tenganan, fief des Bali Aga, considérés comme les habitants originels de l’île. Leur vie communautaire est régie par un système de coutumes très strict et un calendrier unique datant d’avant l’arrivée de l’hindouisme à Bali. De là, balade dans la nature autour du village. Arrivée dans le sud de Bali dans l’après-midi. Fin d’après-midi libre (shopping, massage, baignade en mer, piscine).


    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 20 min

  • Jour 16 … France

    Arrivée en France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)