Voyage Indonésie
Bali-gili des petits

PlutĂ´t... Bali ?

Entre temples, rizières et volcans, un circuit de découverte de l’île de Bali conçu pour les enfants, complété par deux journées sur les plages des îles Gili.

L'aventure (Bali)

Quel autre terme que “paradisiaque” pourrait mieux caractériser ces deux îles indonésiennes ? Bali, ses volcans, ses rizières en terrasses, ses plages de rêve, telles des œuvres d'art naturelles au cœur de l'archipel indonésien. Les Gili, îles coralliennes, au décor de carte postale. En seize jours, nous vous proposons de découvrir avec vos enfants toutes les facettes de ces deux îles passionnantes, au cours d'un voyage rythmé par de superbes marches et l'ascension du Batur pour les plus sportifs. 

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un premier voyage idéal pour découvrir l’Asie avec les enfants, avec des randonnées adaptées. 
  2. Les journées de détente sur l’île sauvage de Gili Meno ou de Gili Air. 
  3. L’ascension du volcan Batur (non obligatoire). 
  4. Un programme rythmé pour ne jamais s’ennuyer : volcans, rizières, plages.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France

    Repas libres : matin, midi, soir.

  • Jour 2 Denpasar - Sanur

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi. Transfert : 30 min.

  • Jour 3 Sanur - Mengwi - Marga

    2 h de marche. HĂ©bergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 30.

  • Jour 4 Marga - Jatiluwih - Batukaru - Wongaya Gede

    Visite de l’école du village et participation aux activités quotidiennes des habitants. Par de petites routes de montagne, nous rejoignons ensuite les magnifiques rizières de Jatiluwih, récemment classées patrimoine mondial par l’Unesco. On y cultive un riz bio succulent, dont les gerbes s’alignent souvent le long des chemins. Départ pour une belle randonnée à pied vers les flancs du mont Batukaru (2276 m), deuxième plus haut volcan de Bali et gardien de la région ouest de l’île. Déjeuner pique-nique en cours de route ou dans un petit restaurant local. A l’arrivée au village de Wangaya Gede, installation dans un joli hôtel au pied de la montagne.


    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 100 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h.

  • Jour 5 Batukaru - Beduguk - Munduk

    HĂ©bergement : guest-house. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 30.

  • Jour 6 Munduk - Lovina - nord de Bali

    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 200 m. 2 à 3h de marche. Hébergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 30.

  • Jour 7 Nord de Bali - Batur

    Randonnée à pied vers de jolies cascades hors des sentiers touristiques. Découverte des activités quotidiennes des habitants : vous pourrez visiter une forge traditionnelle, des fabricants de bokor (coupelles pour les offrandes) et vous initier à la fabrication d’huile de palme. En milieu d'après-midi, nous rebroussons chemin vers le cœur de Bali par une magnifique route en lacets serpentant à travers plantations et forêts de conifères. Arrivée dans la région du volcan Batur et son superbe lac. Avec ses 1 717 mètres, c'est le deuxième volcan le plus haut de l'île. Il se caractérise par une crête brisée et une activité encore importante. L'imposante coulée de lave noire solidifiée qui s'étend sur des kilomètres à ses pieds nous rappelle que le sous-sol n'est ici jamais en sommeil. ".. La dernière éruption, qui date de 1926, détruisit entièrement le village de Batur au pied du volcan ; il ne fut jamais rebâti. Le volcan, en sommeil, fait l'objet d'une grande vénération. Nuit dans un hôtel confortable dominant cet impressionnant paysage.


    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 100 m. 2 à 3 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h 30.

  • Jour 8 Région du Batur, route pour Ubud

    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 600 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h.

  • Jour 9 Ubud - journée écotourisme à Krambitan

    Dans la matinée, départ vers la région de Tabanan, entre mer et rizières. Continuation vers Krambitan, hors des sentiers touristiques. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer les princes locaux dont la dynastie remonte au XVIe siècle lors de la visite du palais. Petite balade à vélo dans les villages et les rizières, une autre façon de s'immerger dans la vie balinaise. Votre guide vous fera découvrir les beautés de la campagne et vous expliquera les différentes techniques de riziculture pratiquées par les agriculteurs balinais. Ceux-ci sont réunis en une organisation locale très efficace, le subak, chargé des travaux d'irrigation, de l'entraide et des cérémonies du cycle agricole. Vous serez accueillis pour déjeuner par une famille balinaise, avec qui vous préparerez un déjeuner servi à la manière traditionnelle magibung, assis sur des nattes en pleine nature. Un moment de partage unique ! Ceux qui le souhaitent pourront s'initier à l'art de la fabrication des offrandes. Retour à votre hébergement à Ubud en fin d'après-midi.


    1 h de vélo. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h 30.

  • Jour 10 Ubud - est de Bali - Sidemen

    Dans la matinée, nous nous rendons chez un artisan de la région d'Ubud, spécialisé dans la fabrication de cerfs-volants traditionnels, passe-temps favori des petits et des grands à Bali. Vous pourrez vous initier à la confection de ces jolis jouets très décoratifs. Petit arrêt au joli musée des marionnettes et des masques, deux formes artistiques emblématiques de l'Indonésie, puis cap vers l'est de Bali. Vous traverserez la ville de Klungkung avec son ancienne cour de justice royale aux plafonds peints d'amusantes fresques décrivant toutes sortes de châtiments, avant de monter vers les collines de Sidemen. Ce village, niché au milieu de belles rizières en terrasses, est connu pour la production artisanale de songket, tissus de cérémonie sertis de fils d'or et d'argent. La région est idéale pour la culture des arbres fruitiers, en particulier les plantations de petits palmiers salak aux délicieux fruits "à peau de serpent". Petite balade possible dans les rizières aux alentours de votre hébergement et nuit a Sidemen.


    1 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 30.

  • Jour 11 Padangbai - Lombok - Gili

    Tôt le matin, après nos adieux au guide qui reste sur l’île de Bali, un minibus nous conduit au port de Padangbai où nous prenons un bateau rapide pour les îles Gili, situées au large de l’île voisine de Lombok (environ 1 h 30 de traversée). Le lieu de notre séjour balnéaire sera Gili Meno ou Gili Air, à l’environnement encore préservé et entièrement dévolues aux piétons. Transfert vers notre hébergement en bord de mer.


    HĂ©bergement : bungalow. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h 30 de bateau et 1 h de route.

  • Jour 11 Gili Meno

    En dialecte sassak, gili signifie “île”. Gili Meno, située entre les îles plus touristiques de Gili Air et Gili Trawangan, est le lieu idéal pour une “robinsonnade”. Les fonds marins, accessibles à seulement quelques mètres du bord, sont le trésor de ce petit paradis. Palmes, masque et tuba (en location sur place) permettent même aux débutants de profiter du spectacle des nombreux coraux et poissons multicolores. L’eau est suffisamment chaude pour observer des heures durant ce monde fragile, mais fascinant. Vous pourrez même aller à la rencontre des tortues marines, espèce protégée, qui sont souvent au rendez-vous. Vous pourrez emprunter un cidomo (carriole à cheval) pour faire le tour de l’île. Sur demande, l’hôtel peut organiser des excursions à la journée sur les îles voisines (Gili Air, Gili Trawangan). Enfin, les bains de soleil sur la plage sauront accentuer ce sentiment de plénitude...


    HĂ©bergement : bungalow. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 14 Gili - Bali - Sanur

    En fin de matinée, retour à Bali en bateau rapide. Accueil et transfert vers le sud de Bali, arrivée dans l’après-midi. Installation à l’hébergement dans la station balnéaire de Sanur, calme et familiale, où les traditions restent très vivaces. Le reste de l’après-midi est libre (shopping, massage, baignade en mer et/ou piscine).


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 1 h de route et 1 h 30 de bateau.

  • Jour 15 Sanur - aéroport

    Temps libre à Sanur avant le vol retour. Afin de vous replonger dans la vie balinaise, perdez-vous dans les ruelles et allées tortueuses des quartiers de l’arrière-pays de Sanur où les traditions sont encore fortement ancrées, sans oublier de flâner au marché de Sindhu et de savourer une dernière fois les nombreuses spécialités culinaires de la région. Dans la journée, transfert à l’aéroport de Denpasar et vol de retour.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 30 min.

  • Jour 16 France

    Arrivée en France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)