Voyage Inde
Kerala : Ă©vasion en terre divine

Trekking Kerala – Voyage Kerala – Trek Inde

L'aventure

Plus petit des trois Etats de l'Inde du Sud, le Kerala, sur la côte de Malabar, regorge de multiples diversités : plages infinies, montagnes couvertes de jungles et de forêts primaires, canaux serpentant entre villages et terres fertiles, réserves animalières, habitat traditionnel, berceau des arts martiaux et de la médecine ayurvédique, temples perdus au milieu des rizières, où se déroulent des cérémonies millénaires, plantations d'épices, de café et de thé. Mais le Kerala, c'est aussi un kaléidoscope multiculturel regroupant sur un petit espace l'ensemble des religions majeures du monde, qui se côtoient en toute harmonie. lire la suite Découvrir le pays

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les ambiances apaisantes du Kerala et sa nature luxuriante
  2. Les balades et sorties en milieux naturels (plantations de thé, jardins aux épices...)
  3. La découverte des traditions locales (ayurveda, cours de cuisine...)
  4. Une croisière sur les backwaters en bateau traditionnel
  5. La détente au bord de mer à Marari
  6. 2 catégories d'hôtels au choix

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Cochin

    Accueil à l’aéroport de Cochin sur la côte de Malabar, la "reine de la mer", et transfert à votre hôtel situé dans le quartier de Fort Cochin. Temps libre en fonction de votre horaire d'arrivée.

  • Jour 2 Cochin

    Visite guidée de la ville avec un guide local francophone. Découverte des petites rues de Fort Cochin, vous visitez le palais Hollandais et la synagogue construite en 1568, dans le quartier juif de Mattanccheri (tenue correcte exigée – fermée les vendredi et samedi), les “carrelets chinois” (filets de pêche) à l’entrée du port ou les pêcheurs vendent leurs poissons en direct dans de multiples petites échoppes. Visites des églises syriaques, balade dans les rues animées, shopping etc... En soirée, visite du marché local de Cochin avant d'assister à un spectacle de "Kathakali", le théâtre dansé du Kerala, où la préparation des masques est tout aussi intéressante que le spectacle lui-même ! Séance de maquillage avec les artistes kathakali.

  • Jour 3 Cochin - Thattekad

    Après le petit déjeuner, route pour Thattekad. Journée d'activités autour de votre hébergement, situé dans un environnement superbe, de lacs, de forêts... Au programme, de multiples possibilités s'offrent à vous : observation des oiseaux avec un guide naturaliste anglophone, trekking dans la forêt environnante, pêche, baignade dans le lac, balade sur le pont suspendu... Egalement, à 5km de votre hôtel, vous pouvez profiter d'un beau panorama depuis le rocher d'Ayyappan Mudi.

  • Jour 4 Thattekad - Munnar

    Après le petit déjeuner, route pour Munnar.Le site de Munnar, dans la chaîne Travancore, sur les contreforts sud des Nilgiri (les montagnes bleues) est très étendu, et composé de petits hameaux disséminés dans la montagne. La plupart des hôtels sont éloignés de ce que l’on peut appeler "le centre-ville" très bruyant et peu agréable. La région est très propice aux balades et à la marche à pied. Visite de l'église à Munnar.Journée libre. Profitez-en pour visiter le musée du thé, le parc national d'Eravikulam qui abrite de nombreuses espèces (éléphants, macaques à queue de lion, chèvres de montagne qu'on appelle les Nilgiri tahr...) ou encore les barrages Mattupatti et Kundala, construits sur le flanc de la montagne et offrant une très belle vue panoramique de la région.Installation dans votre hébergement. Repas inclus le parc national d'Eravikulam est fermé en février et mars

  • Jour 5 Munnar

    Après le petit déjeuner, randonnée au départ de Lakshmi Hill avec un guide local anglophone. Vous commencez à marcher à 1420m, dans les plantations, paysages typiques des "ghâts" (montagnes) de l’ouest, d’où la vue le long des crêtes est spectaculaire. Paysage de prairies, de roches d'un côté de la colline, de plantations de thé et de forêt de Shola sur l'autre flanc. Déjeuner pique-nique avant de continuer la randonnée à travers les plantations de café et de cardamome. C'est également l'un des meilleurs endroits pour observer des espèces d'oiseaux endémiques. Point culminant de cette randonnée : 1950m.Situé sur les hauteurs, c’est à perte de vue que l’on peut admirer les champs de thé et de plantations d’épices qui émergent des forêts denses des alentours de Munnar. Ils abritent grand nombre d'animaux: éléphants, gaurs (sorte de bison indien), daims, chiens sauvages, ours paresseux, mais aussi Nilgiri tahr, différentes familles de singes tels les langurs des Nilgiris ou le macaque à queue de lion, écureuils volants et une grande variété d’oiseaux. Quelques tigres ont également été recensés, mais il est très rare de les apercevoir.

  • Jour 6 Munnar - Periyar

    Dans la matinée, à travers les campagnes luxuriantes, départ vers Periyar. Vous traversez les collines couvertes de plantations de caoutchouc, de café, de poivre ou encore de cardamome. Dans la réserve de Periyar, vit une faune nombreuse, pas toujours facile à apercevoir car le parc est très vaste : éléphants, gaurs, antilopes, singes. Balade en bateau sur le lac de Periyar pour observer les animaux sauvages. Les départs s'effectuent à 14h ou 15h30 pour une durée d'1h30. Visite ensuite d'un jardin d'épices. Fin de journée libre. Laissez-vous tenter par un massage traditionnel ayurvédique à l’hôtel (non inclus : à régler sur place). En soirée, cours de cuisine durant lequel vous découvrez les secrets de l'utilisation des épices du sud de l'Inde. Nuit dans un hôtel entouré de jardins d’épices.

  • Jour 7 Periyar - Kumarakom et ses backwaters

    Le matin, route vers Kumarakom. Embarquement à bord d’un “ketuwallom”. Il s'agit d'un bateau traditionnel de transport de marchandises, d’épices ou de riz, dont certains sont désormais construits pour les loisirs. Départ pour une croisière sur les "backwaters", un labyrinthe de canaux bordés de cocotiers, de rizières, de villages et d’habitations traditionnelles. Découverte de petits hameaux le long des berges, et de vieilles églises, en progressant lentement parmi des barques lourdement chargées qui labourent des champs de jacinthes d’eau. Repas à bord du bateau.

  • Jour 8 Kumarakom - Marari

    Après le petit déjeuner à bord, route pour Marari sur la côte. Selon l’ouverture et les disponibilités, visite de l'usine de coco et de l'atelier Rice Boat à Allepey. Arrivée au bord de la mer et installation à l'hôtel. Repos et détente en bord de mer.

  • Jour 9 Marari

    Petit déjeuner. Journée libre en bord de mer.

  • Jour 10 Marari - Cochin

    Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport de Cochin selon l'horaire de votre vol.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Terres d'aventure.