Voyage Inde
Le Festival de Diwali en petit groupe

Ce voyage en Inde du Nord vous emmène à la découverte du Rajasthan et de ses merveilles. Après avoir exploré la capitale animée, vous visitez les incontournables de la région tels que le grandiose Taj Mahal ou les colorées Jodhpur et Jaipur. Enfin, vous vous rendez à Jodhpur pour assister au festival de Diwali. Un voyage au Rajasthan est la promesse d'un envoûtement constant, entre ses palais de Maharajas et ses forteresses de Rajput et ses marchés et ruelles aux mille couleurs, qui éveillent tous les sens. Ce voyage en petit groupe est également l'occasion d'assister au spectacle enchanteur de Diwali à Udaipur. Parfois appelée Divali ou Deepawali, Diwali est une fête majeure du calendrier indien durant laquelle les maisons et les rues sont illuminées de bougies, des feux d'artifice sont tirés, et tous s'offrent des cadeaux et des sucreries. Vous souhaitez découvrir le Rajasthan avec un groupe de voyageurs à taille humaine, accompagnés d'un guide francophone ? Entre immersion et rencontres avec la population locale, joyaux du Rajasthan et expérience féérique de Diwali, c'est un voyage idéal pour mieux comprendre la culture indienne si riche et folklorique, qui vous est familière grâce aux films de Bollywood.

8 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. L'accompagnement d’un tour leader francophone du jour 2 au jour 11.
  3. Les transferts privés avec chauffeur `apartir du jour 2.
  4. Le vol domestiques  de Jodhpur à Delhi.
  5. Le logement : hébergement en chambres twins.
  6. Les petit-déjeuner.
  7. Les expériences et entrées dans les monuments prévues au programme (dont un cours de cuisine, un safari et le Taj Mahal).
  8. Deux tests PCR

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport de New Delhi

    Arrivée à l’aéroport de New Delhi et premier contact avec la capitale indienne. Journée libre pour découvrir Qutub Minar, le jardin de Lodi ou encore le puits à degré d'Ugrasen Ki Baoli.


    Bienvenue en Inde

  • Jour 2 Delhi - Agra

    Vous rencontrez votre guide francophone et visitez le tombeau d’Humayun. Vous prenez ensuite la route pour Agra et visitez le Fort Rouge ainsi que le mausolée d’Itimâd-ud-Daulâ ou « Baby Taj ». Depuis Mehtab Bagh, vous admirez le spectacle grandiose du Taj Mahal au coucher de soleil, moment fort en émotions pour le groupe.


    Visite guidée de la capitale

  • Jour 3 Agra - Jaipur

    Aujourd’hui, réveil matinal pour visiter le fabuleux Taj Mahal aux premières heures de la journée. Vous partez ensuite pour la ville fantôme de Fatehpur Sikri, puis atteignez Jaipur la dernière pointe du fameux triangle d'or.  


    Visite du Taj Mahal et route vers Jaipur

  • Jour 4 Jaipur

    Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous quittez l’hôtel pour une visite du fameux Fort d’Amber, avant de revenir vers Jaipur pour son City Palace ainsi que l’Observatoire Jantar Mantar, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. En fin de journée, vous avez tout le loisir de flâner dans le bazar près du Palais des Vents à la découverte de l’artisanat local.


    Découverte de la « Ville rose »

  • Jour 5 Jaipur - Ranthambore

    Les épices, les couleurs et les saveurs envoûtent tous vos sens lors de cet instant privilégié d'initiation à la cuisine traditionnelle indienne! Après une balade dans l'un des marchés locaux de la ville, vous préparez le repas et le dégustez ensemble.  Puis route vers le parc national de Ranthambore, l'un des cinq parcs que compte le Rajasthan. Dîner à l'hôtel.


    Cours de cuisine

  • Jour 6 Ranthambore - Bundi

    Départ matinal en jeep partagée vers la réserve de Ranthambore pour explorer la jungle avec un guide naturaliste. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être apercevoir un tigre ! Vous descendez vers le sud et faîtes un arrêt dans la ville de Bundi.


    Safari Ă  Ranthambore

  • Jour 7 Bundi - Udaipur

    Aujourd’hui, vous découvrez la petite ville de Bundi. Vous visitez le fort de Taragarh et le palais qui abrite quelques magnifiques fresques relatant la vie de Krishna. Vous vous promenez ensuite dans la petite bourgade animée, ponctuée de temples, de bazars & puits à degrés (baoli) et terminez par le cénotaphe de Chaurasi Khambon ki-Chhatri ; il est dit que personne ne parvient à compter correctement ses 84 pilliers ! Route et vers Udaipur, non sans une visite du fort de Chittorgarh, l'un des forts les plus impressionnants du Rajasthan.


    DĂ©couverte de Bundi et Chittorgarh

  • Jour 8 Udaipur

    Visite d’Udaipur, la Venise de l’Orient, est une véritable machine à remonter le temps ! Vous errez dans les labyrinthes du City Palace dont les demeures royales témoignent des nombreuses influences architecturales qui se sont succédées ici au fil des siècles. Vous observez toutes les facettes de la cité la plus romantique du Rajasthan le long d’une croisière sur le lac Pichola. En début de soirée vous vous mêlez aux locaux lors de la procession hindoue du temple Jagdish et partagez leurs chants et leur allégresse !


    Temples et palace Ă  Udaipur

  • Jour 9 Udaipur - Jodhpur

    Aujourd’hui vous partez pour Jodhpur et vous dirigez d'abord vers Kumbalgarh,  un des monuments les plus impressionnants du Rajasthan. Vous allez ensuite visiter Ranakpur pour vous émerveiller devant le temple jaïn d'Adinath, sculpté tel un joyau d’ivoire.


    Kumbalgarh et Ranakpur

  • Jour 10 Jodhpur

    Aujourd’hui, c’est Diwali ! Flânez dans les ruelles de la Ville Bleue où l’enthousiasme est palpable, puis visitez le fort de Mehrangarh. Vous êtes au meilleur endroit pour admirer les façades de la ville s’illuminer au crépuscule, moment marquant de votre voyage en Inde, dont le souvenir des nombreuses lumières restera gravé dans vos mémoires. Vous rentrez pour dîner à l’hôtel et célébrez ce jour spécial avec vos hôtes.


    Les merveilles de la « Ville bleue »

  • Jour 11 Jodhpur - Delhi

    Baladez-vous une dernière fois dans les petites rues de Jodhpur avant de reprendre la route pour l'aéroport. En fin d'après-midi, embarquez pour une balade culinaire en rickshaw et dégustez de nombreuses specialités locales tout en découvrant le quartier de Old Delhi. Vous admirez la mosquée Jama Masjid et le marché de Chandnii Chowk tout en vous imprégnant de l'athmosphère des petites ruelles et marchés colorés que vous traversez.


    En route pour Udaipur

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)