Voyage Inde
Chic & Charme au Rajasthan

Elégance et raffinement seront les mots d'ordre de ce voyage en Inde. Pays de tous les contrastes, attendez vous à un déboussolement, une perte de repère, où l'on s'abandonne bien volontiers aux couleurs, senteurs et saveurs que l'on croise sur notre chemin. Des rencontres, des sourires, des scènes de vie toutes plus étranges les unes que les autres rythment votre parcours.

Suivez d'abord les traces des sultans mogholes à Delhi. Percez ensuite les secrets des plus belles cités du Rajasthan, vous promenant de palais en palais au fil de l'Histoire, flànant d'un marché à une rue commerçante animée, c'est un éveil de tous les sens qui vous attend. Terminez votre circuit en Inde par la visite de Mumbai, au rythme de vos envies.

Au cours de ces 13 jours en Inde, vous découvrez l'authenticité du sous-continent indien tout en vous relaxant dans des hébergements aux décors majestueux. Des établissements aux milles finesses vous accueillent pour ce séjour en Inde dans un décor princier. Confort à Delhi, volupté au Rajasthan, luxe à Mumbai seront les maîtres mots du circuit des hôtels que vous découvrez au fil du voyage.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.
  2. Le logement : Ă  l'hĂ´tel en chambre double.
  3. Les repas : petit-déjeuner uniquement.
  4. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport de Delhi

    « Namaste » ! Vous êtes accueillis par votre chauffeur à l’aéroport de Delhi. Vous prenez la direction de votre premier hébergement, un établissement de caractère qui vous immerge sans attendre dans l’atmosphère du pays. Vous vous installez ainsi dans une ambiance mêlant le luxe au charme colonial, avant de rencontrer votre Expert qui vous livre les derniers détails de votre séjour. Vous êtes fin prêts pour votre première rencontre avec New Delhi, capitale démesurée où tous vos sens sont en éveil. Une visite du Lodhi Garden vous permet une entrée en matière tout en douceur, un écrin de verdure en plein centre-ville.  


    Bienvenue dans la capitale indienne

  • Jour 2 Delhi

    Vous prenez ce matin la direction de Old Delhi, quartier dans lequel vous vous imprégnez de l’effervescence de ses ruelles, aux façades parsemées de fenêtres en bois sculptées. Vous atteignez alors un énorme bazar: vagabondez entre les étals aux milles senteurs, et dénichez les plus beaux articles, des étoles aux bijoux multicolores, avec ici et là quelques commerçants, coiffeurs, couturiers et restaurants de rues afin de régaler vos papilles. Dans l’après-midi, découvrez une ambiance himalayenne dans le quartier tibétain de Majnu Ka Tilla. C’est une toute autre atmosphère qui vous attend, avec son marché, ses temples bouddhistes et son artisanat traditionnel.  


    Flâneries dans la ville

  • Jour 3 Delhi - Agra

    Avant de quitter la capitale, vous rendez visite au tombeau d’Humayun. Symbole de l’architecture moghole, il abrite les tombeaux de nombreux membres de la famille royale dans de somptueux jardins. Si le temps de permet, Qutub Minar au sud de la ville se dresse fièrement comme le plus haut minaret indien. Vous prenez ensuite la route vers Agra, et y visitez d’abord son fort rouge, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Détendez-vous enfin à votre hôtel, stratégiquement situé à quelques minutes du Taj Mahal. C’est dans un sublime décor d’architecture moghole que vous passez la nuit.  


    Fort Rouge dÂ’Agra

  • Jour 4 Agra - Jaipur

    Vous vous réveillez avant le soleil pour la pièce maîtresse de votre voyage: vous avez rendez-vous avec le Taj Mahal. Devant vous se dresse un édifice empreint de romantisme, construit par l'empereur moghol Shah Jehan en l’honneur de sa défunte épouse, symbole de son amour éternel. Vous mettez le cap sur Jaipur, et faîtes une halte à Fatehpur Sikri, ancienne capitale de l’empire moghol, portant fièrement son nom de “ville de la victoire”. Prenez place dans un hôtel de style indo-sarrasin, au coeur d’une propriété de 7 hectares, ancienne résidence de ministres de l’état princier de Jaipur.  


    Du Taj Mahal au Rajasthan

  • Jour 5 Jaipur

    Vous démarrez aujourd’hui la visite de la capitale du Rajasthan. Vous visitez d’abord le célèbre fort Amber, à quelques kilomètres du centre-ville. Véritable complexe trônant sur une colline, ce palais servit de résidence à de nombreux maharajas. De retour à Jaipur, c’est au tour de Hawa Mahal, “palais des vents” de vous faire voyager dans le temps. Structure pyramidale en grès rouge, elle permettait aux femmes du harem d’observer la vie quotidienne sans être vues. Vous terminez votre périple par le City Palace et l’observatoire de Jantar Mantar, dont les bâtiments aux curieuses formes permettaient aux astronomes de l’époque de voir les étoiles à l’œil nu.  


    Au cÂśur de la ville rose

  • Jour 6 Jaipur - Narlai

    Départ pour Narlai, village non seulement idéalement placé pour une étape entre Jaipur et Udaipur, mais également lieu empli de charme. Vous profitez de votre après-midi pour vous relaxer dans un établissement de cachet, une demeure du XVIIe empreinte de sérénité en plein coeur du petit village. Ne manquez pas le coucher du soleil depuis le sommet d’une colline où siège un éléphant blanc. L’ascension est coriace mais le panorama en vaut la peine.  


    Au pied des monts Aravalli

  • Jour 7 Narlai - Udaipur

    Bouclez vos valises, direction Udaipur. Faites étape au temple de Ranakpur, monument aux incroyables décorations, grâce auquel vous vous familiarisez avec le jaïnisme. Cette religion hindoue non seulement pacifiste prône la protection de toute forme de vie. Votre chemin sillonne à travers un paysage extraordinaire. Au loin se dessine la cité d’Udaipur, au bord du lac Pichola. Vous passez deux nuits dans une haveli, maison emblématique du Rajasthan, mêlant habilement confort et tradition.  


    Vers le lac Pichola

  • Jour 8 Udaipur

    Vous avez aujourd’hui l’occasion de vous imprégner de  la douce atmosphère de la ville. Vous explorez d’abord l’élégant City Palace, l’un des joyaux du Rajasthan. Errez de pièce en pièce et arpentez les couloirs à la recherche de nouveaux trésors. Les ruelles de la ville vous invitent à vous perdre dans leurs méandres, peut-être jusqu’à vous conduire vers un spa pour un massage ayurvédique, rééquilibrant corps et esprit. Admirez le soleil se couchant avec grâce depuis une croisière sur le lac Pichola, les derniers rayons caressant la façade du City Palace.  


    La ville blanche

  • Jour 9 Udaipur - Jodhpur

    Prochaine étape, Jodhpur. Vous découvrez dans un premier temps votre hébergement qui, dans la lignée des précédents, vous accueille dans un décor de goût. Une architecture toute en finesse abrite des chambres luxueuses. Prenez de la hauteur depuis le fort de Mehrangarh, renfermant lui-même plusieurs palais. Imprenable selon la légende, vous observez depuis sa colline les alentours composés de ces célèbres façades bleues, couleur choisie car elle repousserait les moustiques...  


    Dernière étape au Rajasthan

  • Jour 10 Jodhpur

    Votre journée démarre sur la place de l’horloge, depuis laquelle vous accédez au Sadar Bazar. Vous êtes témoins d’une rare effervescence, car là encore vos cinq sens sont sollicités : n’hésitez pas à déguster, toucher, sentir les articles qui s’y trouvent. C’est le moment opportun pour se ravitailler en épices ou thés et remplir sa valise des plus beaux tissus. Vous vous perdez volontiers dans le dédale des maisons bleues qui font le charme de la ville. Enfin, quoi de mieux pour clôturer cette journée qu’un dîner sur la la plus belle terrasse de la ville, qui se trouve être au sein de votre hôtel.  


    La ville bleue

  • Jour 11 Jodhpur - Mumbai

    Votre chauffeur vous conduit vers l’aéroport pour votre vol à destination de Mumbai. Vous êtes accueillis et transférés vers votre hôtel. Un réel voyage dans le temps, à l’époque de l’Empire britannique des Indes. Hôtel emblématique de la ville, on est impressionné par ce bâtiment aussi imposant que fastueux. Vous entreprenez sans attendre l’exploration de la ville, et vous dirigez vers le quartier colonial pour y visiter la gare Victoria et la mairie. Ne manquez pas d’assister au Dabbawala, ingénieux système de livraison de panier repas à observer en jour de semaine, en fin de matinée.  


    Un air de Bollywood

  • Jour 12 Mumbai

    Profitez de cette journée libre pour organiser votre programme comme bon vous semble. La ville ne manque pas d’activité, ne traînez pas si vous souhaitez en découvrir les moindres recoins ! Sautez dans un taxi vers Marina Bay ou bien vers la maison de Gandhi, flânez dans le quartier de Colaba ou laissez-vous entraîner par les airs de Bollywood à chaque coin de rue.  


    Journée libre

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)